Système de vote

- Règlement à lire IMPÉRATIVEMENT avant de poster tout message.
- Informations sur la maintenance, l'aide et les évolutions du Forum et du Chat.
- Annonces des modérateurs: sanctions, effacements de fils...
Centreaide
Administrateur
Messages : 46
Inscription : 21 avr. 2009, 12:01

Système de vote

Message par Centreaide »

Un système de vote pour les posts a été mise en place. Celui-ci permettra de faire remonter les sujets et les posts les plus utiles.

Seul les membres dont les posts ont reçus un nombre de votes suffisants peuvent voter.

Pour voter, il suffit de cliquer sur un pouce situé en haut du post. Pour supprimer son vote il faut cliquer sur le nombre à coté du pouce.
Les votes sont anonymes.
Administrateur - Contact
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Système de vote

Message par Fugen »

Mais alors si il faut déja avoir reçu des votes pour pouvoir voter, c'est impossible de démarrer?...
Centreaide
Administrateur
Messages : 46
Inscription : 21 avr. 2009, 12:01

Re: Système de vote

Message par Centreaide »

Le groupe votant a été créé. Et des membres l'ont rejoint sans avoir reçus de vote. Ce groupe est invisible aux non membres de ce groupe.
Administrateur - Contact
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Système de vote

Message par Fugen »

Ahah! donc une élite invisible...qui juge la plèbe?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Système de vote

Message par Jeannette »

Les modérateurs je pense...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Système de vote

Message par Fugen »

Dans ce cas je pense qu'ils devraient garder leurs notes pour eux (donc invisibles) allons jusqu'au bout du raisonnement..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Système de vote

Message par Jeannette »

Attends, on joue pas au hit parade , là ! Il n'y a aucune notion de gloire personnelle... juste l'objectif de mettre en évidence les messages les plus intéressants et à valeur pérenne, utilisables par d'autres. À défaut de critères mesurables, et si on ne veut pas que ça parte dans tous les sens, il faut bien un tri des votes. Celui-là a l'intérêt de permettre de créer progressivement un groupe de "sélectionneurs" d'interventions intéressantes. Le reste dépend de leur honnêteté et éthique personnelles. À ma connaissance, elles n'ont pas été remises en cause à ce jour.
Il sera toujours temps d'exiger que le principe soit modifié si ça marche pas...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Système de vote

Message par Fugen »

Justement, je ne vois pas pourquoi ce système de votes n'est pas plus démocratique. Je l'ai vu utilisé sur d'autres sites de cette manière sans problème d'ailleurs..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Système de vote

Message par Jeannette »

Peut-être parce qu'il existe aussi de multiples contre exemples... sur les autres forums où je traîne, on ne le tente même pas : les jeux y sont faits d'avance, entre copinages et règlements de comptes...
Je sais, ça craint, mais les thématiques abordées m'intéressent.
Ici, il y a eu des périodes où on pouvait craindre la même chose, et les modérateurs ne sont pas là en permanence. Alors je comprends les choix qui ont été faits
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Système de vote

Message par Fugen »

Mais ça manque de logique .
Ces termes "Pour voter, il suffit de cliquer sur un pouce situé en haut du post. Pour supprimer son vote il faut cliquer sur le nombre à coté du pouce.
Les votes sont anonymes.
" ne devraient être visibles que par ces membres "Le groupe votant a été créé. Et des membres l'ont rejoint sans avoir reçus de vote. " qui nous sont inconnus et dont on ne sait comment ils sont choisis.
Répondre

Revenir à « Règlement et Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités