bipolarité et intelligence

- Règlement à lire IMPÉRATIVEMENT avant de poster tout message.
- Informations sur la maintenance, l'aide et les évolutions du Forum et du Chat.
- Annonces des modérateurs: sanctions, effacements de fils...
hanaaa
Messages : 13
Inscription : 05 mai 2015, 20:30

Re: bipolarité et intelligence

Message par hanaaa »

Avant j allais de l avant j étais une battente maintenant je bloque sur ca j ai l impression que je suis honteuse que je ne peux rien faire alors que je suis "normale" en fait de se savoir bipolaire me fait mal j aurais préférer être normale
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: bipolarité et intelligence

Message par Jeannette »

pourtant TU n'as pas changé. Quelqu'un a juste mis un mot sur certaines composantes de ta façon d'être.
et tu connais beaucoup de gens "normaux" ? je ne sais même pas ce que c'est, quelqu'un de "normal".
Normal, c'est correspondre à une norme. Mais nous sommes tous une mosaïque d'une multitude de composantes. Alors il faudrait être "normal", conforme à la norme, dans toutes ces composantes ? Nous serions tous identiques ! Ce serait sinistre...
Heureusement, il y a des petits, des grands, des blonds, des bruns, des littéraires, des matheux, des artistes, des flemmards, des énervés, des végétariens, des carnivores, des plombiers, des boulangers, des informaticiens, des ceci, des cela, et tous les autres. Et nous sommes tous différents. Toi y compris.

Et tu es un million de choses. A toi de faire la liste. Et quand bien même tu penserais avoir pensé à toutes les composantes, je pourrais t'en rajouter encore. Jusqu'à la forme de ta mâchoire, la géométrie de ton genoux, ta sensibilité à la musique, ton goûts pour tel ou tel livre, ...
Mais fais malgré tout l'exercice. Et tu verras que ce diagnostique, finalement, il n'est qu'une goutte d'eau dans un véritable océan qui ne réussit pourtant même pas à te définir totalement.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Règlement et Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités