Le chat du site et l'utilisateur Lemme

- Règlement à lire IMPÉRATIVEMENT avant de poster tout message.
- Informations sur la maintenance, l'aide et les évolutions du Forum et du Chat.
- Annonces des modérateurs: sanctions, effacements de fils...
Lemi
Messages : 27
Inscription : 22 mai 2016, 18:07

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Lemi »

"La messe est dite" (je maintiens les guillemets) dans le sens ça tourne en rond (et ce autant d'un côté que de l'autre, autrement dit la discussion est stérile et ne fait qu'entretenir les tensions dans la discussion). Je suis d'accord sur le fait que ça justifie de ne pas laisser ce genre de discussions sur le chat.

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord (notamment avec toute la première moitié du message).

Je ne savais pas qu'il y avait un lien obligatoire entre le forum et le chat (qui existe toujours mais est facultatif, et je pensais qu'il avait été toujours facultatif). Techniquement, je n'imaginais même pas qu'il soit obligé de faire passer les visiteurs du chat par le forum (après tout c'est de l'IRC, et à chaque fois que l'on connaît l'adresse du serveur et le nom du salon, rien n'empêche de s'y connecter avec le premier client IRC venu). C'est aussi le problème et l'avantage de ce protocole de chat qui l'a rendu si populaire et si fréquenté, que ce soit pour les salons de discussion en tout genre mais aussi et surtout les salons d'aide et d'information dans la communauté du logiciel libre.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Jeannette »

Lemi a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait un lien obligatoire entre le forum et le chat (qui existe toujours mais est facultatif, et je pensais qu'il avait été toujours facultatif).
Au début, le tchat n'était pas en plateforme commune IRC. Et le lien était impératif : inscription sur le forum initiale, et même pseudo sur forum et tchat. Cela facilitait énormément les choses. Ne serait-ce que cela, tu ne m'as toujours pas confirmé que Lemme = Lémi ;)
Il serait souhaitable de rétablir cet impératif, d'une façon ou d'une autre.
Lemi a écrit :"La messe est dite" (je maintiens les guillemets) dans le sens ça tourne en rond (et ce autant d'un côté que de l'autre, autrement dit la discussion est stérile et ne fait qu'entretenir les tensions dans la discussion). Je suis d'accord sur le fait que ça justifie de ne pas laisser ce genre de discussions sur le chat.
Cela ne répond pas aux questions :
Jeannette a écrit :Dite par qui ? Et qui décide qu'elle est finie ? Sur quel critère ?
D'autant qu'il n'y a jamais de mot anodin. Et guillemets ou pas, le terme de messe ne l'est vraiment pas !
Parce que dans la série "ça tourne en rond", ici on bat les records depuis 2 jours ! On fait quoi ? On considère que la messe est dite et que tu n'as qu'à relire ce qui a déjà été expliqué 2 ou 3 fois depuis le début plutôt que de continuer à te répondre alors que l'on ne dit rien de nouveau depuis hier ? On s'embourbe... Et j'ai mieux à faire.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lemi
Messages : 27
Inscription : 22 mai 2016, 18:07

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Lemi »

Jeannette a écrit :
Lemi a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait un lien obligatoire entre le forum et le chat (qui existe toujours mais est facultatif, et je pensais qu'il avait été toujours facultatif).
Au début, le tchat n'était pas en plateforme commune IRC. Et le lien était impératif : inscription sur le forum initiale, et même pseudo sur forum et tchat. Cela facilitait énormément les choses. Ne serait-ce que cela, tu ne m'as toujours pas confirmé que Lemme = Lémi ;)
Il serait souhaitable de rétablir cet impératif, d'une façon ou d'une autre.
Lemi a écrit :"La messe est dite" (je maintiens les guillemets) dans le sens ça tourne en rond (et ce autant d'un côté que de l'autre, autrement dit la discussion est stérile et ne fait qu'entretenir les tensions dans la discussion). Je suis d'accord sur le fait que ça justifie de ne pas laisser ce genre de discussions sur le chat.
Cela ne répond pas aux questions :
Jeannette a écrit :Dite par qui ? Et qui décide qu'elle est finie ? Sur quel critère ?
D'autant qu'il n'y a jamais de mot anodin. Et guillemets ou pas, le terme de messe ne l'est vraiment pas !
Parce que dans la série "ça tourne en rond", ici on bat les records depuis 2 jours ! On fait quoi ? On considère que la messe est dite et que tu n'as qu'à relire ce qui a déjà été expliqué 2 ou 3 fois depuis le début plutôt que de continuer à te répondre alors que l'on ne dit rien de nouveau depuis hier ? On s'embourbe... Et j'ai mieux à faire.
Pour IRC, je ne savais pas.
Oui, lemme = lemi (pour confirmation).

J'ai dit "la messe est dite" dans le sens équivalent à on a fait le tour de la question (ce que j'essayais de souligner dans mon précédent message, j'ai peut être été maladroit, soit).

De même, je crois qu'on a fait le tour, de toute façon ça commence à devenir stérile et ça n'avance plus à rien dans le fond.
Répondre

Revenir à « Règlement et Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités