Le chat du site et l'utilisateur Lemme

- Règlement à lire IMPÉRATIVEMENT avant de poster tout message.
- Informations sur la maintenance, l'aide et les évolutions du Forum et du Chat.
- Annonces des modérateurs: sanctions, effacements de fils...
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Johnny »

Bonjour, plusieurs internautes m'ont signalé l'attitude agressive du modérateur du chat "lemme" qui semble bannir à tout va dans le salon. De ce que j'ai compris, ce serait un adolescent qui cherche à s'imposer autoritairement et menace puis bannit les gens pour son égo mais non pour des réels besoins de modérations. De plus sans avoir vraiment de compétence ou d'expérience, il est le seul à avoir le droit de parler dans le salon et des personnes en détresse semble être tombée sur lui sans avoir obtenu l'aide qu'elle cherchait.
Lemi
Messages : 27
Inscription : 22 mai 2016, 18:07

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Lemi »

Je présume que vous êtes Great ? Le seul bannissement advenu a été décidé puis discuté avec l'administrateur.

Pour "les" personnes qui vont ont rapporté quelque chose, il y en a une, voire au maximum deux, qui circulent sur le chat et qui peuvent vous avoir dit quelque chose (si vous n'en faites pas partie).

Voilà, j'ai répondu, maintenant je ne tiens pas à en faire un débat public avec pugilat. S'il y a un problème, je suis prêt à en parler avec l'intéressé si celui-ci accepte de discuter ou avec les administrateurs directement s'il y a un problème, et si je dois quitter mon poste.

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Jeannette »

Le même type de critiques m'a également été transmis par une participante (dont je réponds) choquée, pour ne pas dire traumatisée, par les propos et actions décidées par Lemme sans discernement et sans prise en compte des conséquences possibles. Découragée, et bannie donc dans l'impossibilité d'en discuter en privé avec lui, d'autant que le pseudo de lemme sur le tchat n'est pas le même que sur le forum et qu'il est donc impossible de faire le lien entre les 2... Dois-je d'ailleurs conclure de ce qui est écrit plus haut ici même que lemme = lemi ? Ce n'est pas clair !

Toujours est-il que Lemme ne semble pas avoir intégré que le tchat n'est pas un cocktail mondain et qu'il est nécessaire de prendre du recul sur les propos des uns et des autres, d'une part parce que ces propos relèvent parfois du fantasme et sont à 1000 lieux de la réalité, d'autre part parce que le tchat se doit justement d'être un lieu où il est possible de parler en toute liberté de ses problématiques. Ce qui implique entre autre que les modérateurs ne sur-réagissent pas.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
lili18
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2017, 23:35

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par lili18 »

Bonjour,
Je confirme les dires des précédentes personnes.
J'ai été éjecté du chat hier soir juste parce que je voulais parler en privé avec quelqu'un d'autre et lemme n'était pas d'accord avec cela
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Johnny »

J'espère qu'à défaut de m'écouter, vous écouterez Jeannette et lili18. Je vous remercie d'avoir témoigné.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Johnny »

On m'a dit qu'il s'était présenté comme quelqu'un ayant 19 ans. Il semble effectivement prendre le rôle d'un super flic zélé et cherche à assouvir son autorité. Il prend un discours très différent de s'il parle à un internaute qu'il suspecte dont on ne sait pas trop quoi si ce n'est de pas se soumettre à son autorité de s'il parle à quelqu'un qui a autorité sur lui. Pour moi c'est de la manipulation, et heureusement d'autre personnes semblent en témoigner.
Lemi
Messages : 27
Inscription : 22 mai 2016, 18:07

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Lemi »

lili18 a écrit :Bonjour,
Je confirme les dires des précédentes personnes.
J'ai été éjecté du chat hier soir juste parce que je voulais parler en privé avec quelqu'un d'autre et lemme n'était pas d'accord avec cela
Effectivement, je confirme par rapport au fait que je vous ai demandé à vous et Johnny aka Great aka Zone de vous présenter et de ne pas gêner la discussion en cours alors que le contexte n'était pas forcément joyeux.
J'ai prévenu et j'ai éjecté une fois effectivement, contrairement à Zone aka Johnny où j'avais davantage de raisons de le faire (que ça vous plaise ou non).
(vu votre comportement, je ne peux d'ailleurs pas être certain que ce ne sont pas de simples doubles comptes soit dit en passant…). C'est justement pour vérifier si ce n'était pas un double compte (sachant qu'il était visible que Great aka Johnny aka Zone avait fait un contournement de bannissement) et que je vous ai tous les deux éjectés puisque vous ignoriez la demande et que je ne pouvais pas savoir qui vous étiez alors que Zone continuait à troubler la discussion.

Pour Jeannette, aucune idée de ce à quoi vous essayez de vous référer.

En espérant avoir été transparent avec vous sur les motivations de ces différentes décisions. Vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas été prévenus, et cela ne vous empêchait pas de revenir. Pour le bannissement de Johnny aka Zone aka Great (largement contourné malgré le fait que ce bannissement a été entériné), ça n'a rien à voir.

Le chat a pour vocation (et il faudrait faire un sujet pour) d'avoir des discussions apaisées qui permettent à chacun de parler, le tout dans une ambiance conviviale, tout en respectant le besoin de chacun de s'exprimer. En aucun cas de couper la parole sciemment, prendre à parti une discussion en ignorant les autres exprès, ou troubler les discussions (surtout que vous avez pu le voir, même si le but est d'avoir des discussions "tranquilles", il y a parfois besoin avant d'apaiser ou rassurer un peu, ce qui demande un climat de sérénité sur le chat).
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Johnny »

Je ne suis pas Zone et / ou Great.
Concernant la discussion en cours, qui l' a gênée si ce n'est toi à ordonner aux gens qui voulait parler simplement en privé à se présenter pour ensuite les bannir ?

Les utilisateurs ne sont pas tous habitués à l'utilisation du chat, encore moins à se faire donner des ordres par une personne. Ils n'ont aucun compte à te rendre et sont libre d'utiliser le chat comme ils l'entendent du moment qu'ils n'agressent pas les autres comme tu le fais au passage par tes menaces et abus de pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Jeannette »

Le rôle des modérateurs, ici ou sur le tchat, n'est pas d'imposer des règles de ceci ou cela, et encore moins de décider du comportement que doivent avoir les uns et les autres, mais de stopper les dérives (insultes et autres).
(et pour parer à ce que je devine de la suite, oui je suis modérateur sur le forum).
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lemi
Messages : 27
Inscription : 22 mai 2016, 18:07

Re: Le chat du site et l'utilisateur Lemme

Message par Lemi »

Johnny a écrit :Je ne suis pas Zone et / ou Great.
Concernant la discussion en cours, qui l' a gênée si ce n'est toi à ordonner aux gens qui voulait parler simplement en privé à se présenter pour ensuite les bannir ?

Les utilisateurs ne sont pas tous habitués à l'utilisation du chat, encore moins à se faire donner des ordres par une personne. Ils n'ont aucun compte à te rendre et sont libre d'utiliser le chat comme ils l'entendent du moment qu'ils n'agressent pas les autres comme tu le fais au passage par tes menaces et abus de pouvoir.
Qui es-tu alors, sachant que tu es venu régulièrement sur le chat, et qu'il n'y a bien qu'une seule personne sur le chat qui soit aussi hargneuse envers moi ? ;)

@Jeannette : Bonsoir, il ne me semble pas vous avoir vue sur le chat, que me reprochez-vous donc ? Histoire que l'on puisse se comprendre, comment vous appelez-vous sur le chat s'il vous plaît ?
Répondre

Revenir à « Règlement et Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités