Je n’en peux plus

- Règlement à lire IMPÉRATIVEMENT avant de poster tout message.
- Informations sur la maintenance, l'aide et les évolutions du Forum et du Chat.
- Annonces des modérateurs: sanctions, effacements de fils...
Moaici
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2024, 17:01

Je n’en peux plus

Message par Moaici »

Je n’ai personne a qui parler, toute le monde dans ma famille avance dans sa ligne sans faire attention aux autres. Jai besoin de parler à quelqu’un, je suis en deuxième année de licence j’ai redoublé et je dois maintenant attendre les résultats de mon premier semestre pour savoir si je passe en dernière année, j’ai déjà validé le deuxième semestre l’année dernière. J’ai peur de ne pas y arriver, si j’ai du mal à terminer ma licence comment pourrais je par la suite passer des concours, ce sera trop dur . Je suis fatiguée de me battre je n’avance pas . Mon avenir me fait peur.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n’en peux plus

Message par Dubreuil »

D'accord, nous sommes là pour vous et vous pouvez être certaine que "je ne vous lâcherai pas" si vous ressentez le besoin d'être accompagnée.
De quelle "licence" parlez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Moaici
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2024, 17:01

Re: Je n’en peux plus

Message par Moaici »

C’est une licence de lettres moderne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n’en peux plus

Message par Dubreuil »

J’ai peur de ne pas y arriver, si j’ai du mal à terminer ma licence comment pourrais je par la suite passer des concours, ce sera trop dur .
***Non, dès que vous trouverez un véritable intérêt pour un projet l'énergie sera là et vous aurez envie d'y arriver et confiance en vous.
Pourquoi avez-vous choisi ces études ?
Comment a été votre enfance ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Moaici
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2024, 17:01

Re: Je n’en peux plus

Message par Moaici »

J’ai choisi ces études, parce que j’avais un projet bien particulier en tête , je voulais passer les concours en bibliothèque. Avec une licence c’est accessible. Je me dis que si j’ai autant de mal avec la deuxième année, le premier semestre plus particulièrement comment va se passer le dernier.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n’en peux plus

Message par Dubreuil »

Je n’ai personne a qui parler, toute le monde dans ma famille avance dans sa ligne sans faire attention aux autres.
*** Pourquoi ? Comment s'est passé votre enfance ? Donnez-nous des détails SVP...
Pourquoi avez-vous du mal dans vos études ? Qu'est-ce qui vous bloque ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Moaici
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2024, 17:01

Re: Je n’en peux plus

Message par Moaici »

Tout le monde est très pris par sa propre vie, pas de temps pour les autres, ma cousine avec qui j’avais l’habitude de discuter est partie vivre en Allemagne pour son boulot on ne se parle presque plus.
Pour ce qu’y est des matières ou j’ai redoublé et qui ne m’ont pas permis d’avoir mon année c’est dissertation et grammaire.
Moaici
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2024, 17:01

Re: Je n’en peux plus

Message par Moaici »

Je vis seule avec ma mère, les autres membres de la famille sont tous partis dans différentes directions. Et on na jamais était très doués pour parler. C’est ma deuxième Année de licence, j’attends mes résultats et je stresse. Je finis par me demander si je n.aurais pas dû garder le boulot en cdi que j’avais et que haïssais.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n’en peux plus

Message par Dubreuil »

MAIS QUELS SONT VOS PROJETS PERSONNELS ? A vous,exactement?
Et quel âge avez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n’en peux plus

Message par Dubreuil »

MAIS QUELS SONT VOS PROJETS PERSONNELS ? A vous, exactement ?
Avez-vous des difficultés de mémoire ? D'organisation, etc... ? Des troubles psychomoteurs ? De la dépression ? De l'inertie/procrastination ?
Et quel âge avez-vous ?]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Règlement et Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités