Syndrome du jumeau perdu

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
EdenII
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2018, 18:32

Syndrome du jumeau perdu

Message par EdenII »

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message mais je me tente ici...

Alors voilà, depuis toute petite j'ai toujours été fascinée par les jumeaux, par leur ressemblance, leur façon d'être, de communiquer... J'ai même une paire de jumelles dans ma famille (plus jeunes que moi). Et pour vous parler un peu de moi j'ai toujours été très calme, très introvertie, toujours en retrait...dans mon monde. Et il y a quelques années j'ai appris que ma mère avait fait une fausse couche (de quelques semaines) avant moi (moins d'1 an avant qu'elle tombe enceinte de moi je crois) et ça me touche beaucoup. J'ai actuellement 17 ans et depuis environ 2 ans je me pose énormément de question sur ce rapport aux jumeaux que j'ai, ce ressentis d'être seule dans "mon monde", et après de longues recherches je suis tombée sur le livre "Le syndrome du jumeau perdu" qui m'a énormément touché... et beaucoup parlé personnellement, donc j'en suis venue à demander à ma mère si je n'avais pas eu un jumeau/une jumelle mais pas à sa connaissance... Bien sur je n'aurai jamais l'affirmation de ce doute mais je voulais savoir s'il pouvait y avoir un lien entre cet enfant que ma mère à perdu et le fait d'avoir le sentiment d'avoir (eu) un jumeau ? D'autant plus que la perte de cet enfant seulement quelques mois avant moi me donne l'impression qu'on ait été liés dans le ventre...je m'imagine peut être des choses mais je suis vraiment à la recherche de réponses, j'ai beaucoup de questions en ce moment qui se bousculent à causes de quelques problèmes personnels, un thérapeute m'a dit que j'étais en construction et que je me cherchais pour avancer, mais si cette partie de ma vie était l'une des causes de mon mal être personnel ? Je suis un peu perdue...
Un dernier détail aussi, depuis quelques mois, je dirais environ 8 mois, je fais des rêves un peu étranges en rapport avec tout ça, je ne vais pas vous les raconter cela serait long mais dans mes rêves il y a souvent un petit garçon avec qui je suis très fusionnelle, sans avoir de lien particulier et une fois c'était un rêve où il était dans le ventre et moi un peu à l'intérieur et un peu à l'extérieur...et le dernier rêve (il y a 2 mois) il y avait ce petit garçon sur lequel je veillais et il avait le tuyau qui envoie de l'oxygène au niveau du nez, et il faut savoir que j'ai été dans cette situation à l'âge de 4 ans car j'avais fais un œdème pulmonaire où j'ai failli mourir mais c'est encore autre chose... mais tout ça pour dire qu'il y a toujours un fil conducteur dans ce genre de rêves et ils sont assez fascinant)

Je vous remercie par avance si vous avez pris le temps de me lire, j'espère avoir de bonnes réponses :)
EdenII
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2018, 18:32

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par EdenII »

Holà !
Personne n'a répondu mais je voulais vous dire les "révélations" qu'on m'a faites si jamais quelqu'un qui est dans le même cas passe par ici...
Suite à un blocage personnel j'ai consulté un thérapeute formidable qui m'a beaucoup aidé une première fois mais j'ai du le revoir une seconde fois (aujourd'hui) et il s'est avéré qu'il m'a confirmé que j'ai eu un jumeau dans ma vie intra-utérine et tout ce qu'il m'a décris m'as fait directement écho à tout ce que je vivais/vis et le petit garçon qui apparaissait dans mes rêves est bien lié à lui. Je précise qu'il m'a révélé tout ça avant même que je lui parle de ces rêves et du rapport que j'ai avec la gémélité.
Pour ceux qui sont interessés vous pouvez me contacter par message privé je vous éclairerais du mieux possible !

Merci de m'avoir lu :)
Iris66
Messages : 45
Inscription : 09 juil. 2016, 23:15

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par Iris66 »

Pourquoi en message privé ?

Ce serait plus instructif pour tout le monde sur le forum.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par Marisol »

Tout ce chemin à 17 ans... chapeau bas... c'est intéressant comme piste de réflexion... tu es aussi à l'écoute de tes rêves et c'est précieux pour avancer... Les rêves peuvent être de précieux alliés lorsqu'on tente de comprendre notre fonctionnement personnel...
Bonne continuation à toi...
EdenII
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2018, 18:32

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par EdenII »

Iris66 a écrit :Pourquoi en message privé ?

Ce serait plus instructif pour tout le monde sur le forum.
Oui c'est vrai vous avez raison !
EdenII
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2018, 18:32

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par EdenII »

Marisol a écrit :Tout ce chemin à 17 ans... chapeau bas... c'est intéressant comme piste de réflexion... tu es aussi à l'écoute de tes rêves et c'est précieux pour avancer... Les rêves peuvent être de précieux alliés lorsqu'on tente de comprendre notre fonctionnement personnel...
Bonne continuation à toi...
Merci beaucoup ! En effet mon thérapeute m'a dit que c'était très intéressant de travailler là dessus dès maintenant, ça permettra d'avancer plus facilement dans la vie. Je me pose beaucoup de questions sur tout ça et je trouve vraiment fascinant tout ces fonctionnements bien que très compliqués...
Merci !
EdenII
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2018, 18:32

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par EdenII »

Je voulais rajouter que c'est un thérapeute en libération émotionnelle que j'ai consultée !
Iris66
Messages : 45
Inscription : 09 juil. 2016, 23:15

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par Iris66 »

EdenII a écrit :Je voulais rajouter que c'est un thérapeute en libération émotionnelle que j'ai consultée !
Je ne connais pas ce type de thérapie. C'est toujours bon à savoir. Je suis assez épatée, que si rapidement ce thérapeute puisse avoir "senti" en quelque sorte que tu avais eu un jumeau dans ta vie intra-utérine. Mais cela ne me surprend pas trop non plus. Je développerai ma réponse, et j'aurai quelques questions plus tard. Je suis un peu fatiguée en ce moment.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par Dubreuil »

[quote="EdenII"]Je voulais rajouter que c'est un thérapeute en libération émotionnelle que j'ai consultée ![/quo
Il peut y avoir aussi beaucoup de charlatanisme dans ce genre d'approche émotionnelle. Le patien suggestionnable croit à sa version et le thérapeute non aguerri le suit. Tout cela ne fait pas avancer !
Tout comme l'hypnose, quand elle met en scène non pas la VERITE de lapersonne, mais ses fantasmes. Prudence donc.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
EdenII
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2018, 18:32

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par EdenII »

Iris66 a écrit :
EdenII a écrit :Je voulais rajouter que c'est un thérapeute en libération émotionnelle que j'ai consultée !
Je ne connais pas ce type de thérapie. C'est toujours bon à savoir. Je suis assez épatée, que si rapidement ce thérapeute puisse avoir "senti" en quelque sorte que tu avais eu un jumeau dans ta vie intra-utérine. Mais cela ne me surprend pas trop non plus. Je développerai ma réponse, et j'aurai quelques questions plus tard. Je suis un peu fatiguée en ce moment.
En fait si il a trouvé aussi rapidement c'est qu'il fait du magnétisme (après on y croit ou non) et autres méthode comme la musicothérapie aussi et il ressentait nos émotions, au début je l'avoue je savais pas si il allait être honnête ou inventer les choses mais quand il a commencé à me décrire et a me donner des détails sur ma vie que seule moi connaissait je vous assure que c'était assez impressionnant ! Et avant cette annonce du jumeau il insistait sur "tu as un petit frère non ?" et après il a directement compris que c'était pas un "petit" frère comme un autre, et la manière dont il m'a décris tout ça c'est comme si au fond je l'avais toujours su... Même si j'ai encore du mal à réaliser cette annonce officielle, en tout cas ça me touche beaucoup et en même temps j'ai l'impression de voir l'avenir différemment et de façon plus positive :)

Pas de soucis :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités