Peur d'avoir des enfants

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
paupau
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2018, 14:13

Peur d'avoir des enfants

Message par paupau »

Bonjour,

ce n'est pas le faite d'avoir des enfants qui me fait peur mais ce qui se passe avant, c'est à dire la grossesse et l’accouchement.

J'ai des soucis de santé depuis ma naissance et le fait de subir une grossesse ne me réjoui pas du tout. entre le faite de ne plus pouvoir manger et boire se que veut, faire se que veut c'est déjà une contrainte pour moi et si en plus j'ajoute les visites et examen de contrôle (qui pour moi seront plus pousser que pour quelqu'un autre)à l'hôpital et l'accouchement où probablement je me ferai ouvrir le ventre.je sais aussi que pour moi il y a des risques de fausse couches et même je le faite que j'y reste, n'est pas écarté. que pouvez-vous me conseillé ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur d'avoir des enfants

Message par Dubreuil »

[quote="paupau"]Bonjour,

ce n'est pas le faite d'avoir des enfants qui me fait peur mais ce qui se passe avant, c'est à dire la grossesse et l’accouchement.

J'ai des soucis de santé depuis ma naissance et le fait de subir une grossesse ne me réjoui pas du tout. entre le faite de ne plus pouvoir manger et boire se que veut, faire se que veut c'est déjà une contrainte pour moi
*** C'est à dire ?

et si en plus j'ajoute les visites et examen de contrôle (qui pour moi seront plus pousser que pour quelqu'un autre)à l'hôpital
*** Les examens resteront les mêmes que pour tout le monde

*** et l'accouchement où probablement je me ferai ouvrir le ventre
Vous ne sentirez rien, vous serez totalement endormie.

.je sais aussi que pour moi il y a des risques de fausse couches et même je le faite que j'y reste, n'est pas écarté.
*** Des milliers de femmes ont fait des fausses couches
Il y a également un risque pour chaque décision que nous prenons. Tout dépend de la gravité que nous lui donnons, et surtout DU DESIR qui l'a soutend.

que pouvez-vous me conseillé ?
*** De réfléchir surtout au pourquoi de votre désir d'enfant. D'aller au delà de vos craintes, et comprendre à quoi elles se rattachent psychologiquement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
paupau
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2018, 14:13

Re: Peur d'avoir des enfants

Message par paupau »

Mes craintes sont liées à ce que j'ai vécu depuis que je suis petite, syndrome de turner, opération des amygdale ect. j'ai du coup du mal à supporter tout ce qui ai médical et aujourd'hui encore je cours de rdv en rdv.
quand c'est pas l'ophtalo (car j'ai un oeil qui ai mal foutu), l'orl pour suivi l'audition, la dermato pour surveiller tout mes grain de beauté (j'ai eu un mélanome à l'épaule) et j'en passe.

et pour avoir un enfant c'est encore à moi de tout supporter pendant que mon copain lui sera tranquille (on claque des doigt et l'enfant arrive pour les hommes), il a eu un vie normal sans problème et soucis de santé. je vois ca comme un acharnement un peu et c'est injuste.

niveau santé j'aimerai être tranquille un peu c'est un rale bol. c'est toujours au même de payer le prix.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur d'avoir des enfants

Message par Dubreuil »

Vous n'êtes pas OBLIGEE d'avoir un enfant, d'où vient cette croyance ?
Si vous en avez si peur, n'en ayez pas, où est le problème ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
paupau
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2018, 14:13

Re: Peur d'avoir des enfants

Message par paupau »

LE PROBLEME C'EST QUE SA A TOUJOURS ETE COMME CA ON PREND LES FEMMES POUR (excuser moi du terme) DES POULES PONDEUSES. DES FOIS LES GENS NE COMPRENNENT PAS POURQUOI ONT N'A PAS D'ENFANT .POUR BEAUCOUP DE MONDE SE N'EST PAS NORMAL. CEST LES MENTALITES.
paupau
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2018, 14:13

Re: Peur d'avoir des enfants

Message par paupau »

ET PUIS SI JE ME MET A LA PLACE DE MON AMI QUI NEST PAS CONTRE CEST PAS ÉVIDANT NON PLUS DE FAIRE UNE CROIX DESSUS. OU ALORS PENSE A DAUTRE ALTERNATIVE COMME LADOPTION CAR EN PLUS AVEC TURNER CEST PAS SIMPLE DETRE ENCEINTE.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur d'avoir des enfants

Message par Dubreuil »

Aucune femme n'est OBLIGEE d'avoir un enfant.
Et parlez en votre nom, votre avis reste le vôtre, pas celui des mamans épanouies.
Travaillez plutôt avec un psy sur cette violence à vous-même que vous faites. Révisez vos priorités. Approfondissez vos engagements.
Et même si vous êtes en colère, vous écrivez à quelqu'un qui ne vous juge pas et se teint prêt à vous comprendre et vous aider.
Mais restez courtoise et lisez ce qui vous ai répondu…
Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur d'avoir des enfants

Message par Dubreuil »

DES FOIS LES GENS NE COMPRENNENT PAS POURQUOI ONT N'A PAS D'ENFANT
*** Je ne vois pas trop la nécessité d'avoir l'avis " des gens " sur une affaire aussi intime ?

Faire un enfant ", c'est faire. Et c'est tout.
Qu'est-ce qu'un désir d'enfant ? Certainement pas une pensée " altruiste " - on ne met pas un enfant au monde pour qu'il souffre et meurt - mais d’abord une pulsion, la réponse à l'espèce. Et viennent s'y greffer " le leurre " du futur parent qui " rêve " son enfant futur. Réel, symbolique, imaginaire.
Faire un enfant pour certaines femmes, c'est ne plus jamais s'en remettre, en rester malade psychiquement toute sa vie. Parce que cet enfant représente bien autre chose, la précipite dans une résurgence de sa propre problématique psychique. Ou encore, parce que cet enfant vivait dans le désir et le fantasme, mais n'était pas " à faire " dans le conscient. Homme ou femme, il faut être prêt(e) pour avoir un enfant.
Difficile de se dire que nous n'avons pas demandé à venir au monde de tel ou tel individu. Mais on sait que l'on est porteur de caractéristiques génétiques qui ont racine bien au-delà du père et de la mère. Nous sommes issus de la mémoire du monde, des mondes, de l'univers. Nous avons toutes les peines et les joies de l'humanité en nous. Nous sommes infini et universel, chacun (e ). Nous sommes le lien entre le passé et le devenir. Bien autre chose que fils ou fille de. Voulu ou renié. Bien autre chose qu'enfant désiré ou banni. Nous sommes cela, certes. Mais tellement plus attendus et complets ailleurs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités