BELLE MERE - GENDRE rien ne va plus

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
ALPES3
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2019, 09:43

BELLE MERE - GENDRE rien ne va plus

Message par ALPES3 »

Bonjour
38 ans de mariage avec mon épouse.
Mon beau père est décédé en 2014
Depuis les relations avec ma belle mère de 88 ans ne font que se détériorer.
Je lance un SOS pour m'aider à trouver une attitude.
A table quand nous sommes mon épouse (sa fille), elle et moi elle m'ignore et ne parle qu'a sa fille.
Un exemple du week end dernier : elle dit à sa fille alors que j'étais face à elle " ton fils Cédric t'a dit que nous sommes allés au musée"
Nos petits enfants sont venus et à un moment donné elle dit à ma petite fille "Ici on n'est pas comme à la maison de Mamylène (ma femme), on ne lève pas les souliers. Or cette maison elle est à notre couple (mamylène et moi papydoc).
On lui répète que c'est notre maison et qu'elle soit sympa qu'elle ne dise plus la maison de sa fille uniquement.
Elle dit tes enfants à mon épouse au lieu de dire vos enfants ...
Je suis peut être susceptible ?
Ma décision serait de ne plus descendre des Alpes vers la Bédoule lorsqu'une fois par moi on descend. Rester chez nous dans les Alpes et laisser mon épouse la voir seule sans moi. Mais in fine je ne sais pas si c'est pas celle qu'elle recherche ???? Que faire SVP
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: BELLE MERE - GENDRE rien ne va plus

Message par Fugen »

Qu'elle le cherche ou pas, c'est la meilleure solution.
Franchement, je ne vois pas pourquoi vous vous imposez cette dame qui est peut être un peu sénile ou butée comme peuvent l'être certaines personnes âgées.
Et puis ce peut être bon pour vous trois, que votre femme voie sa mère seule de temps en temps, que vous profitiez également d'un week end à vous seul. Un couple ce n'est pas deux personnes collées à la colle neoprene.
ALPES3
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2019, 09:43

Re: BELLE MERE - GENDRE rien ne va plus

Message par ALPES3 »

Merci de cette réponse.
Mais sur le principe des discours de cette dame âgée, que je respecte par ailleurs... Pensez vous que je sois susceptible ou ai je raison de ne pas accepté ses discours ...
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: BELLE MERE - GENDRE rien ne va plus

Message par Fugen »

Vous avez le droit de ne pas accepter ses discours, et lui dire ainsi qu'à votre femme que vous ne vous sentez pas respecté. Je pense qu'on vous répondra soit que vous vous faites des idées, soit qu'on ne change pas une vieille femme de 88 ans, mais vous avez le droit, ne vous sentant pas respecté, de poser des actes en conséquence, c'est à dire, ne plus lui rendre visite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités