[Questionnement] Changement de mon prénom par le manipulateur

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Amalyia
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2019, 00:28

[Questionnement] Changement de mon prénom par le manipulateur

Message par Amalyia »

Bonjour, 

J'ai rencontré à quelques années d'intervalle deux manipulateurs narcissiques et un point commun chez eux m'a marquée :

Tous les deux connaissaient parfaitement mon prénom et l'utilisaient de manière spontanée dès la rencontre. 

Mais après que j'ai démasqué leurs tentatives d'emprise et que je leur ai signifié mon désaccord, tous deux se sont mis à modifier mon prénom lorsqu'ils s'adressaient à moi.

Le 1er a utilisé une variante de mon prénom en changeant la dernière lettre.

Le 2eme, moins subtile, s'est mis à en utiliser un totalement différent du mien.

Est-ce une pratique courante des manipulateurs narcissiques ? 
Est-ce pour essayer de signifier à l'autre que son identité n'a pas d'importance à ses yeux ? Comme une vengeance suite à cette sorte de blessure de son ego ?

Si vous avez des expériences ou info sur le sujet, je suis très intéressée !

Merci !
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: [Questionnement] Changement de mon prénom par le manipulateur

Message par Orphé »

Je n'ai rien noté de tel si ce n'est parfois des surnoms pas sympas du tout.

J'ai arrêté de me triturer le cerveau en cherchant à (le) comprendre.
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: [Questionnement] Changement de mon prénom par le manipulateur

Message par Vincent2 »

C'est pas tellement le fait de vouloir les comprendre mais l'énergie qu'on mets à vouloir les comprendre qui est toxique, c'est bien de vouloir comprendre les pn mais attention à ne pas s'y perdre sois même ou tombé dans le piège de la bonne maman qui veux les changer, j'avais le fantasme de changer un pn à un moment
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: [Questionnement] Changement de mon prénom par le manipulateur

Message par Dubreuil »

Vincent2 a écrit :C'est pas tellement le fait de vouloir les comprendre mais l'énergie qu'on mets à vouloir les comprendre qui est toxique, c'est bien de vouloir comprendre les pn mais attention à ne pas s'y perdre sois même ou tombé dans le piège de la bonne maman qui veux les changer, j'avais le fantasme de changer un pn à un moment
Exact !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités