Je me sens seule

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Annabëlla
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2019, 17:19

Je me sens seule

Message par Annabëlla »

Bonjour,

Récemment séparée, je ressens depuis de grands moments de solitude. J'ai perdu mon cercle social et ma famille est peu présente.
Seuls mes enfants me donnent le sourire et me donne envie d'avancer.
Un homme est présent aussi dans ma vie (je l'ai rencontré alors que j'étais en train de me séparer).
Nous nous voyons lorsque nous le pouvons mais je tiens pour l'instant cette relation secrète.
Je n'ai l'impression de n'avoir que mes enfants et lui. Du coup, je me renferme et vais encore moins vers les gens.
Je suis très vie déçue par le moindre comportement d'éloignement, je n'ai plus confiance en moi, je me sens inintéressante...
Paradoxalement, lorsque je vais vers les gens, je me sens encore plus seule. Je ne me plains jamais et ne me sens pas écouter.
J'ai l'impression d'avoir régressée dans ma vie, d'être revenue à ma vie d'adolescente et de n'avoir rien construit.

Est-ce un mauvais passage ? pourquoi est-ce que je me sens abandonnée ?

Merci pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens seule

Message par Dubreuil »

Ce n'est pas un mauvais présage, c'est qu'une nécessité de réfléchir sérieusement à vous, et vos désirs profonds, s'impose !
Faites-vous accompagner par un psy, soit en groupe de parole, soit en individuel.
Courage… en avion ily a aussi des trous d'air !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités