Mal être, détresse

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Lucy22
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2022, 18:52

Mal être, détresse

Message par Lucy22 »

Bonsoir, je viens ici car j'ai besoin de conseils...
Voilà depuis octobre je vis un enfer.
Crises d'angoisse, phobies d'impulsions (peur de se suicider), épisode dépressif.
On a changé mon traitement d'ad très souvent. Actuellement je suis à 75mg de sertraline. On a pas arreté de changer mes dosages ce qui amenait beaucoup de moments d'angoisses.
Actuellement : il y a 1semaine ça allait beaucoup mieux. J'ai eu 2 semaines d'accalmie, je sentais un changement qui faisait beaucoup de bien.
Mais voilà depuis hier mes angoisses reviennent. J'ai des pensées très noires et intrusives. J'ai l'impression de subir ma vie, j'en ai marre de déployer des efforts sans voir de réels changements durables.
J'ai encore très peur du passage à l'acte, je n'en peux plus de ma situation, donc forcément une pensée est arrivée " Pourquoi tu te bats? La vie est nulle" Bref depuis ruminations je tente de me rassurer mais ça ne marche pas..
J'en ai vmt assez. J'ai essayé pleins de choses : médocs, sophro, TCC, psychiatre... Rien ne marche sur le long terme... Je viens donc aux ondes positives qui pourraient m'aider.
J'ai une pensée récurrente " J'aimerais tellement que le suicide n'existe pas, je n'aurais pas le choix que de vivre ce moment, cela ne me traverserais pas l'esprit et je pourrais me permettre d'être mal sans avoir peur de passer à l'acte".. Est-ce de la phobie d'impulsions ou une idée suicidaire ?...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal être, détresse

Message par Dubreuil »

Pourquoi depuis octobre ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités