Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Cdpdlv
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2022, 09:42

Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Message par Cdpdlv »

Bonjour à tous,

Avant toue chose je souhaiterai que ceux qui prefere me juger ne prennent pas le temps de repondre.

Cela fait plusieurs annees, en fait depuis au moins 20 ans alors que j’en ai actuellement 35, que je vis avec une obsession qui atteint maintenant ma vie de couple car je rencontre des troubles sexuels avec ma compagne.

Depuis que je suis adolescent, j’ai tres tres tres souvent envie que l’on me porte des coups dans le ventre. Je ne sais pas expliquer comment est venue cette envie à l’origine mais elle ne me quitte plus. Le problème est que d’une part cette pensee est dangereuse car j’ai déjà rencontre des hommes qui aiment cogner et ils m’ont plutôt fait mal mais malgré cela je recommence…

Aujourd’hui c'est une réelle souffrance car je me rends compte que je suis beaucoup stimule sexuellement par imaginer un gars me cogner dans le ventre que de faire l’amour a ma compagne…

Sauriez vous m’aider s’il vous plait a me débarrasser une fois pour toute de cette obsession qui me pourrie la vie ??

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et d’essayer de m’aider avec bienveillance…
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Message par Dubreuil »

Cela vient d'une culpabilité inconsciente.
Avez-vous des souvenirs d'enfance ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cdpdlv
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2022, 09:42

Re: Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Message par Cdpdlv »

Je ne sais pas d’ou cela peut venir, je n’ai pas de souvenirs d’enfance de souffrance…
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Message par Devinezquoi »

Depuis que je suis adolescent, j’ai tres tres tres souvent envie que l’on me porte des coups dans le ventre. Je ne sais pas expliquer comment est venue cette envie à l’origine mais elle ne me quitte plus. Le problème est que d’une part cette pensee est dangereuse car j’ai déjà rencontre des hommes qui aiment cogner et ils m’ont plutôt fait mal mais malgré cela je recommence…
***Etre "estomaqué", avoir reçu un choc émotionnel qui vous a fait perdre la respiration, avoir vu, entendu, imaginé, fantasmé quelque chose d'intolérable qui vous laisse le souffle court, etc...
Le ventre, c'est physiquement le centre vital vulnérable émotionnel. Recherchez en médecine chinoise ce qu'il représente.
Qui, et à qui, donne-t-on des coups dans le ventre? Et pourquoi ?
Est-ce pour vous, un besoin, une envie, ou un désir ?
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Cdpdlv
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2022, 09:42

Re: Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Message par Cdpdlv »

En fait quand j’y pense c’est les trois à la fois, mais je le vis tres mal pour toutes les raisons que j’ai écrites dans mon post et je n’arrive pas à vivre sans …
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Message par Devinezquoi »

Cela vient d'une culpabilité inconsciente, et de ce que représente pour vous cette partie de votre corps.
Le ventre c'est là où se développe le foetus qui deviendra un enfant, dont le sexe sera déterminé par l'apparence.
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Cdpdlv
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2022, 09:42

Re: Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Message par Cdpdlv »

Que voulez vous dire par culpabilite inconsciente ?
Cette partie represente pour moi une zone de desir, et a la fois de douleurs que je souhaite provoquer et en meme teps dont j’ai honte une fois celle ci passee…
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Message par Dubreuil »

Inconscient veut dire que ce n'est pas accessible à votre raisonnement, que cela est enfoui en vous et que vous n'y avez pas accès.
C'est parce que c'est inconscient, et malgré vous que vous en souffrez.
Pour ouvrir votre inconscient il faut laisser monter la parole de vos émotions avec un thérapeute.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Message par Dubreuil »

Je vous ai donné des pistes de réflexion concernant votre passé, et le "ventre", pourquoi ne les étudiez-vous pas au lieu de répéter toujours la même chose ? Vous voulez savoir, mais dans le même temps vous semblez vouloir l'éviter !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cdpdlv
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2022, 09:42

Re: Urgent - obsession dont je n’arrive pas à me defaire

Message par Cdpdlv »

Peut etre parce que j’ai peur de la ou cela pourrait me mener…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités