Mon cerveau me fait souffrir

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Kahn
Messages : 2
Inscription : 03 août 2022, 22:56

Mon cerveau me fait souffrir

Message par Kahn »

Bonjour je suis une jeune femme de 19ans et cela fait des années que je suis mal et me sens totalement « à part » ,
- pourquoi je suis mal ? j’ai un mal de vivre, qui, de jour en jour, s’aggrave. Je n’aime pas le concept de la vie, je veux rien faire mais faire ce que je veux ( compliqué à comprendre ) je suis en échec scolaire malgré moi-> il m’est impossible pour moi de garder un job ou étudier la même chose pendant un certain temps. je me lasse de tout je pleure absolument tout les jours
- pourquoi je me sens à part ? Je n’arrive pas à avoir de solides sentiments pour quelqun (famille/amis/amour) mais ça me dérange pas mais je comprend pas pourquoi ? m’attacher à quelqun etc.. amicalement ou amoureusement parlant tout ce que je veux c’est posséder, je n’ai pas d’ami, une fille me considère comme son amie elle m’aime beaucoup mais moi je m’en fou d’elle je fais semblant, je fais tout le temps semblant, POUR TOUT je fais semblant d’avoir de l’empathie quand quelqun me parle de ses problèmes par exemple mais je m’en fou et je méprise tout le monde intérieurement mais je fais semblant de bien aimé les gens je leur offre des pleins cadeaux etc… je sais pas pourquoi je fais ça et en plus je suis extrement jalouse et impulsive quand je parle à quelqun alors que je m’en fiche de sa vie je veux juste le garder sous contrôle et je multiplies les aventures et j’aime faire tomber amoureux les garçons et après leur faire du mal mais pourquoi je fais ça je sais pas je me comprend pas et j’ai l’impression que personne me comprend j’écris vraiment avec le coeur là je me relis même pas
Je pense au suicide au moins une fois par jour, des fois je planifie comment faire mais je franchie pas le pas car je me dis « tu es trop importante tu es trop intelligente pour mourrir si tu meurs il restera que des cons attends un peu tu vas devenir quelqun »
En bref la vie est une cata je souffre énormément un psychologue ne peux m’être d’aucune aide pour moi il peux pas comprendre c’est comme si c’était naturellement inée en moi :?:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon cerveau me fait souffrir

Message par Dubreuil »

un psychologue ne peux m’être d’aucune aide pour moi il peux pas comprendre c’est comme si c’était naturellement inée en moi :?:
*** Je suis psychologue et c'est bête, ça, j'avais déjà des idées sur ce qui se passe dans votre cerveau. Dommage.
Mais pourquoi venir dans un forum psy puisque vous dites que c'est perdu d'avance ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Kahn
Messages : 2
Inscription : 03 août 2022, 22:56

Re: Mon cerveau me fait souffrir

Message par Kahn »

Bonjour, j’entends quoi par « un psychologue ne peux pas m’aider » :
je pense que rien ni personne ne peux changer « mes pensées » ma façon de voir la vie etc… je me considère comme très/trop lucide et consciente de ce qu’il se passe autour de moi et j’en souffre et ça ne changera pas.
Je recherche éventuellement des réponses clinique ou bien de l’ordre de la psychologie sur ma façon de pensée et de me comporter avec les autres
Dois-je donc consulter un psychiatre pour qu’il me shoot au médoc ? Pour que « survivre » devienne « vivre » ? Est-ce que je dois vivre avec ce cerveau calculateur et bourré d’idée noires ? Les médicaments sont-ils un bon moyen pour prétendre à une santé mentale correcte ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon cerveau me fait souffrir

Message par Dubreuil »

Ne confondez surtout pas psychologue et psychiatre.

1) Le premier s'intéresse au pourquoi de la détresse de son patient et la fait "monter " et sortir par la parole. Sa propre parole.
La prise de conscience d'où vient véritablement le noeud du problème est primordial pour sa compréhension et sa guérison. Et cela SANS MEDICAMENTS

2) Le second a fait des études pour prescrire des médicaments qui vont "endormir " la douleur, mais pas la guérir, car le patient devient dépendant de molécules extérieures qui calment mais détruisent ailleurs. Quand il n'en a pas vraiment besoin, c'est DU POISON.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités