Problèmes de déconnexion

Zone exclusivement réservée aux problèmes techniques. Poser vos questions sur le fonctionnement, aide technique du forum psy. Vous pouvez aussi proposer des améliorations et nouveautés techniques ici. Aider à utiliser le Forum et le Chat.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Problèmes de déconnexion

Message par Orchidee »

Bonjour,

Ce message s'adresse surtout à l'administrateur de centreaide mais peut être que d'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes que moi c'est pourquoi je poste mon message dans l'espace publique.

Voici les deux problèmes que je rencontre:

1) Depuis un certain temps - je dirais que c'est depuis la nouvelle version du forum mais je ne suis pas sûr à 100% - je dois me connecter à chaque fois que je clique sur quelque chose, à titre d'exemple, pour envoyer ce message il va encore me demander d'introduire mon pseudo et mon mot de passe, quand je le fais, le message disparaît bien entendu, et je suis obligée de recommencer plusieurs fois (connexion =>cliquer sur un poste=>demande de connexion=>écriture réponse/message=>Envoyer=>demande de connexion=>écrire de nouveau le message...
Même chose si je dois cliquer sur indexe, ou mes messages. Même problème à chaque clic.
Parfois, je finis par abandonner, c'est juste pas possible! vous comprenez!

2) Depuis la nouvelle et dernière version du forum (et là je suis sûr et certaine à 100%), l'affichage sur les smartphones n'est pas aussi optimale qu'avant. Sur mon téléphone, seulement une partie de la page web s'affiche, alors qu'avant l'affichage était top comme sur tout autre support (ordi, tablette..).
En plus, le défilement vertical est possible alors qu'horizontalement non.

D'avance merci.


Bien à vous.
Partir...
Centreaide
Administrateur
Messages : 46
Inscription : 21 avr. 2009, 12:01

Re: Problèmes de déconnexion

Message par Centreaide »

1) C'est surement du à la gestion de vos cookies. Si vous ne cochez pas se souvenir de moi, votre session dure 1 heure.
Avez vous essayé un autre navigateur (Chrome, Firefox ou IE)?
Est ce que d'autre membre rencontre ce problème?

2) La nouvelle version a été réalisée notamment pour permettre un affichage optimisé sur les smartphones. Il est normal que certain élément moins utile ne s'affiche pas, comme le logo, pour rendre la navigation plus simple.
Administrateur - Contact
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Problèmes de déconnexion

Message par Orchidee »

1) Oui j'avais remarqué que lorsque je coche "se souvenir de moi" la session reste active sinon je rencontre le problème évoqué au dessus. Mais ça reste anormal.
J'utilise Safari, mais aussi Google Chrome mais je n'ai pas fait attention à ce dernier. Je ferai un test et je vous tiendrai au courant du résultat.

2) Non, ce n'est pas l'affichage du logo qui pose problème, car comme j'ai évoqué au dessus c'est le défilement horizontal qui pose problème. Sur mon smartphone j'ai uniquement la moitié horizontale de la page web. Si c'est fait exprès alors c'est autre chose. Mais je trouve ça dommage qu'on puisse pas voir directement juste à côté le titre des postes et des derniers messages. Je suis obligée de passer par tous les forums pour suivre les derniers messages.
Je vous montrerai un exemple si je réussis à télécharger l'image.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Problèmes de déconnexion

Message par Orchidee »

Bonjour,

Pour la connexion j'ai toujours le même problème, je suis obligée de cocher "se souvenir de moi" à chaque connexion pour pouvoir surfer librement sans devoir rentrer mon user&mot de passe à chaque clic.

J'ai un autre problème: les messages que je souhaite supprimer de ma boite de réception ne s'efface pas, et ce, depuis hier.

Et la meilleure encore c'est lorsque je clic sur déconnexion, je reçois comme message :"vous n'avez pas été déconnecté car la requête ne correspondait pas à votre session"!!! donc impossible de me déconnecter!!!

Je vous remercie par avance de m'aider à résoudre ces problèmes.

Bien à vous
Partir...
Centreaide
Administrateur
Messages : 46
Inscription : 21 avr. 2009, 12:01

Re: Problèmes de déconnexion

Message par Centreaide »

Bonjour,

Pouvez vous préciser sur quel navigateur vous rencontrez le problème de déconnexion?
Est ce Safary ou Chrome?
Administrateur - Contact
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Problèmes de déconnexion

Message par Orchidee »

Safari.
Je viens de vérifier sur google chrome: aucun problème.
Partir...
Centreaide
Administrateur
Messages : 46
Inscription : 21 avr. 2009, 12:01

Re: déconnexion

Message par Centreaide »

Ok donc c'est un problème de cookie sur votre navigateur Safari. Vous devez autoriser le cookie de centreaide.com sur Safari.
Administrateur - Contact
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Problèmes de déconnexion

Message par Orchidee »

Je ne pense pas. Car même en acceptant les cookies ça marche pas. Ce qui est étrange c'est que parfois ça marche parfois non.
Ce soir par exemple, c'est la galère, alors que c'est le même ordi que j'utilise. Je veux bien essayer encore demain avec l'autre ordi mais sur les deux j'utilise safari.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Problèmes de déconnexion

Message par Orchidee »

Orchidee a écrit : Je viens de vérifier sur google chrome: aucun problème.
:?: :?: :?:
Je ne comprends pas! je ne sais plus sur quoi je me suis basée pour faire ce constat. Il me semble avoir utilisé comme support pour faire ledit test la tablette mais je viens de remarquer que je n'ai pas d'application google chrome dessus. Là encore c'est safari, et ça avait marché apparement!

Comment est ce possible que je sois la seule à avoir ce problème ?
Partir...
Centreaide
Administrateur
Messages : 46
Inscription : 21 avr. 2009, 12:01

Re: Problèmes de déconnexion

Message par Centreaide »

Veuillez cliquer sur le lien "Supprimer les cookies du forum" en bas de page et recharger la page.
Administrateur - Contact
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Support »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités