Appréhension

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Mrs_bdc
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2021, 14:13

Appréhension

Message par Mrs_bdc »

J’écris ici car je m’interroge par rapport a mon conjoint. Il a un vécu assez douloureux des relations sexuelles suites a sa précédente relation. En effet les relations avec son ex étaient très douloureuse étant donné qu’il avait un l’epoque un frein trop court lui occasionnant beaucoup de douleurs pendant l’acte. Il avait de plus une ex qui exigeait des rapports. Il a donc associé le sexe a la douleur.
Lorsqu’on s’est mis ensemble, étant dans le médical, j’ai repéré le problème et on est allé consulté et il a subi une opération pour son problème de frein.
A l’heure d’aujourd’hui il n’a plus de douleurs mais a toujours l’appréhension d’en avoir ce qui lui crée une diminution de la libido…
Alors j’écris ici surtout pour avoir des conseils : comment je peux l’aider à surmonter ça ?
Il discute bien avec moi mais refuse de voir un sexologue ou psychologue…

Je lirais attentivement les conseils qu’on pourra me proposer et vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout ! :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Appréhension

Message par Dubreuil »

S'il a été opéré de son phimosis, plus rien ne lui interdit de vivre une vie sexuelle épanouie.
Le problème vient peut-être du fait que c'est avec vous et grâce à vous qu'il peut être "un autre homme". Or, il ne peut pas se permettre de "briller", arriver en conquérant, vous connaissez son histoire, et il se sent toujours freiné, d'une façon différente.
Avec une autre femme il pourrait tout commencer, reprendre à zéro.
C'est violent ce que je vous écrit, mais c'est de cela dont vous devez absolument parler tous les deux. Votre souffrance sera commune, vous aurez peur de vous perdre, l'un et l'autre, vous irez peut-être jusque là. Mais si vous vous aimez vraiment, vous vous retrouverez, alors le meilleur vous attend.
C'est pour cela que vous, SURTOUT VOUS, devez aller consulter pour parler de ce drame où il continue à se faire passer pour victime pour ne pas vous blesser... Et que pour l'instant il ne sait (et ne peut) faire autrement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Appréhension

Message par Antony »

Bonsoir,
J'aurai un avis un peu surprenant. De mon point de vue, l'opération est une chose mais vous n'avez pas fini la thérapie.
Je vous invite à vous intéresser au massage tantrique du lingam. C'est relativement technique, mais il aura une autre "vision" de la sexualité.
Vous évoquez un conditionnement : sexualité/douleur .... C'est ce conditionnement qu'il convient de travailler.
Une thérapie congnitivo-comportementale (TCC) peut beaucoup aider, mais une thérapie corporelle sera plus pratique et à votre portée.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités