Femme égoïste au lit

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Répondre
zemke
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 17:31

Femme égoïste au lit

Message par zemke »

Bonjour,

Voila, je me présente: je suis un homme de 50 ans qui a quelques soucis de "calage" sexuel avec sa nouvelle compagne.
Disons que depuis mes quatorze ans et quelques dizaines de compagnes c'est la première fois que je suis confronté à un tel écart d'expérience en matière de sexualité et par voie de conséquence une mésentente frustrante qui me fait hésiter a persévérer.
Pour faire simple, je suis du genre "qui prends son temps" en paroles, en préliminaires divers et variés, j'aime faire monter la pression, je ne suis pas aux pièces ni mort de faim.
Elle me le rend bien, elle est sensuelle, caressante, sans retenue ni blocage particulier, elle réagit très vite aux sollicitations. Elle est vraiment dans le désir, tout comme moi.
C'est une fois le désir installé que les visions et les approches divergent !
Je ne sais si cela est du a son expérience passée (un seul homme pendant 23 ans) mais elle m'a clairement dit que pour elle un homme "prenait" une femme, la prenait pour "prendre" son plaisir, elle-même profitant de cet instant pour se concentrer sur son plaisir et jouir pendant le temps imparti par....l'endurance de son homme j'imagine.
Dit comme cela je suppose que pas mal de gens se satisferaient du principe !
Et cela fonctionne, pour elle en tout cas. Etant très réactive et dans le désir elle n'a aucun mal a jouir une, deux ou trois fois voire plus en fonction du type de préliminaires, de ce qui suit et du temps disponible (journée ou soirée).
Autrement dit, elle prend son pied tant qu'elle est dans l'envie et reste dans l'envie tant que le contexte le lui permet (temps disponible, fatigue, etc).
Tant que le contexte le permettra elle réagira en restant concentré sur ses sensations et en goutant ce que je voudrai bien initier. Réactive donc mais presque toujours tournée vers son plaisir du moins quand celui-ci se profile, ce qui ne manque pas de se produire vu son naturel très chaud.
Elle avait et a toujours quelques certitudes sur la sexualité masculine qui reposent sur son expérience (un homme) et sa manière d'aborder le ballet sexuel a été formaté par une vie de couple qui, peut-être, fut bien éloignée de ce que moi-même a été capable d'expérimenter auprès de dizaines de compagnes généralement plus affranchies.
Quid des préliminaires, du partage, de l'empathie, de la curiosité, du plaisir de donner et recevoir, de prendre aussi avec cet homme là ?
Je ne sais rien de précis à ce sujet mais ce que je vis actuellement me donne a penser que quelques-uns de ces aspects ont été oublié par méconnaissance au profit du "prendre" tant qu'il est temps.
Je vois et vis cela comme une sexualité basique ou je dois me dépêcher de jouir tant qu'elle est dispo, ses jambes écartées, sa bouche close, ses mains occupés sur son propre corps et ses yeux fermés comme pour ne pas risquer une pollution visuelle ou tactile externe qui la détournerait de son propre plaisir.
Cela suppose que moi-même je puisse me concentrer sur mon plaisir et une jouissance à venir (a supposer que le missionnaire soit mon credo) en faisant fi de mon habituel désir de "faire", mon plaisir a voir et gouter, tester et durer pour donner beaucoup et mieux exploser moi-même...ou pas c'est selon.
Dès le début elle m'a fait comprendre qu'elle trouvait bizarre autant qu'étrange que je ne puisse pas "exploser" en cinq, voire quinze minutes alors qu'elle même est tout a fait capable de ces cinq ou quinze minutes.
Et s'il nous arrive de jouer 30 minutes ou deux heures en journée et qu'elle ne voit pas d'inconvénient a en profiter une ou plusieurs fois elle ne verra pas non plus d'inconvénient a me "laisser en plan" dès que son désir aura fait place à la satiété et à la fatigue parfois.
Je résume ce qu'elle m'a dit: "quand je n'ai plus envie...j'arrête, quand j'en ai plein la tête je ne peux pas continuer, a toi de penser à toi avant cette échéance !"
Voila, seulement moi je ne sais pas vraiment "prendre" sans échange véritable et sans stimuli adapté, je ne sais pas vraiment "tirer un coup" et je ne suis pas sur que j'en ai vraiment envie, plaçant la sexualité a un niveau un peu plus gratifiant pour mes petits neurones.
C'est ainsi que régulièrement je me retrouve en plan aux côtés d'une femme qui s'endort en me disant "ça va toi' ?
Et bien non ça ne va pas et le lui dire ne change rien, c'est plus fort qu'elle et le sommeil devient la marque la plus profonde de son désintérêt car comme le dit assez justement Philippe Brenot dans "Le sexe et l'amour" : "Si je m'intéresse je me réveille, mais si je suis capable de me désintéresser, je peux alors trouver le sommeil."
Je ne sais pas trop quoi faire à part changer du tout au tout et cela me parait difficile !
On fait souvent le reproche aux hommes de s'éteindre égoïstement après l'orgasme, mais une femme peut être aussi égoïste au lit et je crois bien que ça me plairait d'essayer une fois ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Femme égoïste au lit

Message par Jeannette »

Et une version intermédiaire ?
Parce que, oui, ta compagne semble être dans une démarche du "chacun pour soi" un peu extrême.
Mais d'un autre côté, en tant que femme, je peux te garantir que, au bout de 2h, j'en aurais sérieusement marre... Pas par manque d'amour mais parce que, que je le veuille ou pas, et que je le joue égoïstement ou pas, je serais déjà "montée au plafond" plusieurs fois et que au bout d'un moment, le désir ne suit plus...
J'ai eu un compagnon qui était tout fier d'avoir "tenu" 1h, ou 1h30 ou ... Besoin de performance comme une autre. Horripilant. On est pas là pour battre des records. Ne soient-ils que personnels.
Et puis un homme qui ne penserait qu'à être attentif à mon plaisir, sans s'occuper du sien, ben ça ne me tente pas non plus... Faire l'amour, c'est aussi voir le plaisir de l'autre, le voir tout oublier de ce qui n'est plus son propre plaisir, justement. Au moins par moments.
quant à occuper nos mains sur notre corps ou celui de notre partenaire...A en croire diverses conversations de vestiaire, bien des hommes sont choqués qu'une femme les caresse et considèrent que ce n'est pas son rôle.

Alors sans dire que l'un ou l'autre d'entre vous a raison ou tort... Sans doute la solution est-elle à mi-chemin ! L'important, dans un couple, c'est de faire un pas l'un vers l'autre, non ?
Oui tu as eu de nombreuses expériences, mais cette femme a son fonctionnement et elle n'en changera pas du jour au lendemain, sauf à ne pas être fidèle à elle-même...

Ceci dit, Antony est sexologue et il passera sans doute te donner son avis. Dans le cas contraire, n'hésite pas à le contacter par message privé.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
zemke
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 17:31

Re: Femme égoïste au lit

Message par zemke »

Merci Jeannette pour ta réponse,
S'agissant des "deux heures" c'est un exemple mais c'est aussi valable pour 30 mn, le fait est qu'elle stoppe le plus souvent dès qu'elle a suffisamment joui. Elle s'octroie plus de temps en journée que le soir et le temps en journée peut donc être consacré a bien des choses différentes, la fatigue est moins présente et le temps disponible est plus conséquent.
Nous l'utilisons en préliminaires et caresses diverses, le temps passe très vite en fait.
Ni elle ni moi n'en "avons marre", c'est juste que quel que soit le temps dont nous disposons avant qu'elle arrive a satiété j'ai intérêt de penser à moi sous peine de la voir tourner casaque quelle que soit l'issue me concernant, 30mn ou 120 c'est égal.
Disons que je dois trouver mon compte pendant le temps qu'elle consacre à son plaisir, c'est assez déstabilisant et fait de moi un consommateur un peu simplet, c'est cette idée qui me déplait et une démarche que j'ai du mal a faire mienne.
J'ai eu un certain nombre de partenaires (la majorité) qui trouvaient logique, élégant, équitable, aimant, aimable, épanouissant et évident de me "renvoyer l'ascenseur" après que j'ai fait montre d'une certaine application, d'envie, d'un quelconque savoir-faire, de tendresse, etc etc pour l'accomplissement de leur plaisir, là encore pour 20 minutes ou un après-midi.
Je crois que c'est ce principe de fonctionnement qui lui est étranger ce que je comprends mais cela n'implique pas forcément que je doive me servir d'elle unilatéralement, que je "prenne" pour jouir sans grande intervention de sa part pendant un temps imparti contrôlé et décidé en définitive par son désir et son plaisir propre.
J'ai fais quelques pas pour m'adapter, j'essaye d'être plus "perso" mais le réflexe du mâle "faiseur" n'est jamais très loin et il suffit d'un tout petit rien pour que je sois plus a son écoute qu'à la mienne. Le fait qu'elle soit passive pendant qu'elle est a l'écoute de ses sensations et de son plaisir ne contribue pas a me faire perdre la tête, je dois me débrouiller seul...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Femme égoïste au lit

Message par Antony »

D'abord, cette histoire d'orgasme et de sommeil ! l'orgasme produit une hormone naturelle qui est l'endorphine ! comme son nom l'indique elle provoque un désir de sommeil. Ce besoin de dormir est variable d'une personne à l'autre. Chez certains c'est un véritable somnifère naturel. Le combat contre les hormones est perdu d'avance ! Toutes les citations du style de Philippe Brenot, toutes les théories, "je t'aime moi non plus, car tu t'endors", etc..... c'est à laisser dans le siècle passé ! Le partenaire n'a rien à dire sur la caractéristique hormonale d'une personne.
De même, il faut aussi tordre le coup à la notion de "Jeux Olympiques du Sexe" où il n'y a aucune médaille à gagner ! http://youtu.be/XoYo03KcFk4 Beaucoup d'hommes sont souvent dans la performance sexuelle, (durer, éjaculer, recommencer, etc...) alors que c'est le truc qui horripile les femmes !
Ce qu'il faut voir à mon avis, c'est "l'identité sexuelle d'une personne". Sur une carte d'identité les choses sont relativement simple ......mais l'identité sexuelle est une notion un peu plus compliquée. Chacun et chacune la sienne. Chaque homme et chaque femme fait l'amour à sa façon qui lui est propre. Cela fait partie de son "identité sexuelle".
Dans l'histoire de votre couple, je vois un mélange de tout cela, et je vois aussi un problème de communication. L'excitation sexuelle est communicative (comme les pleurs : voir une rentrée en maternelle, comme le fou-rire : exemple Clinton -Eltsine !) donc l'orgasme de l'un devrait se communiquer à l'autre et réciproquement. Le couple se fait la courte échelle, à un moment donné, la femme fait monter l'homme, puis l'homme fait la femme et réciproquement jusqu'au moment où les deux arrivent ensemble dans un désir commun. Je suis effectivement pour l'abandon de la réciprocité et de la simultanéité dans un couple mais pour mieux se retrouver ensuite parfois. Pour être clair, il y a des couples qui disent aujourd'hui c'est moi qui jouit et demain c'est toi qui jouit (donc ni réciprocité, ni simultanéité) et d'autres qui jouissent ensemble en même temps. Il y a de la diversité aussi à ce sujet entre ces deux extrêmes servant d'illustration. Cela fait partie de l'identité sexuelle de chacun. Dans le monde animal : les lions s'accouplent 50 à 70 fois par jour avec les lionnes, mais cela dure 10 secondes chaque fois. Les tortues s'accouplent entre 5 h et 7h. Pour rire, je vous laisse imaginer l'accouplement d'un lion et d'une tortue, etc.... Mais dans l'espèce humaine on n'est pas très loin de ce qui vous fait rire pour l'illustration ci-dessus ! je vous laisse imaginer un coït entre une femme qui a besoin de 30 mn ou 1h et un éjaculateur précoce qui dure 1 mn ! Il est donc important d'en revenir à son "identité sexuelle" et de celle de son ou sa partenaire. Dès lors on peut se poser la question de la compatibilité ou l’incompatibilité sexuelle. Cette notion n'est pas abordée en psychologie, cependant cela mérite d'y réfléchir : http://forum.psychologies.com/psycholog ... _634_1.htm
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
zemke
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 17:31

Re: Femme égoïste au lit

Message par zemke »

Merci Antony pour cette réponse.
Le sommeil...
Nulle part je ne lui reproche de s'endormir bien sur, c'est une chose assez banale les soir de semaine, les sept généralement ;)
J'ai mentionné la fatigue après orgasme au même titre que la satiété qui ont toujours pour corollaire l'arrêt de l'acte de manière unilatérale sans tenir compte de mon "état d'avancement".
Ce sont des faits, je ne peux effectivement rien contre les hormones somnifères quand elles jouent "contre moi" et si ce n'était que ce cas de figure (déjà rencontré évidemment) je m'en satisferait sans frustration particulière. Non, c'est surtout cette façon de stopper tout, pas fatiguée ou irritée pas plus que préoccupée par ceci ou cela qui fait mal. Stopper tout parce qu'elle a "eu son compte" de jouissance et qu'elle n' a plus envie pour elle-même.
Elle n'a pas mal, pas chaud ni froid, pas mal a la tête d'un coup, non c'est juste qu'elle n'a plus envie, elle n'a plus faim.
Ca, ce n'est pas spécifiquement une attitude qui semble entièrement dictée par la dictature des hormones, n'y-a t-il pas là un manque d'empathie et de prise en compte des désirs de l'autre et de son plaisir ?
Et j'ai bien précisé que le temps ne change rien à l'affaire, 30 ou 120 mn c'est égal. Elle et moi savons nous occuper tout le temps que son désir nous laisse, tant que son désir demeure en fait.
Elle a l'air très satisfaite et contente du temps passé en préliminaires, caresses, échanges divers, etc etc.
Le temps, court ou long ne semble pas être un paramètre imposé par le mâle que je suis, on prend le temps quand il y en a voila tout. Elle est la maitresse du temps, son envie surtout.
Très sincèrement, je ne crois pas être dans la performance. A plus de 50 balais c'est un peu tard et je ne considère pas le temps comme un gage de qualité, c'est ce qu'on y fait en harmonie avec ses moyens et son coeur qui m'importe. Alors quand l'expérience, les moyens et le coeur sont là et qu'en plus on a du temps pour s'exprimer je ne vais bouder mon plaisir ni risquer de frustrer ma partenaire.
Cela m'a (nous a) toujours plutôt bien réussi et mes partenaires ne m'ont jamais considéré comme un stakhanoviste de la chose, peut-être seulement comme un type qui aime ce qu'il fait et chez qui cela se sent.
Ma partenaire n'est pas frustrée ni irritée par 163km de va et vient imbéciles que je lui imposerais par soucis de performance ;) , non c'est moi qui le suis pour la première fois depuis quarante ans et ça m'interpelle !
Si j'écris ici c'est que je suis bien en peine d'imaginer une solution, j'ai peur qu'elle n'évolue pas dans le sens de la prise en compte du plaisir de l'autre ni qu'elle devienne plus active a mon endroit (ou envers) et comme je ne me vois pas devenir un tireur de coup sans conscience cela semble mal parti.
J'écris ici surement parce que j'espère contre toute raison que nous ne sommes pas incompatibles, j'espère un truc, une formule magique...

edit: concernant la réciprocité et la simultanéité des plaisirs, alternativement ou pas, sans calcul ou pas...et bien j'ai toujours fonctionné ainsi, faisant ce qu'on avait envie au mieux de nos possibilités du moment, mais ça c'était...avant. Aujourd'hui il n'est même pas envisageable d'imaginer le "une fois moi, une fois toi" non pour le moment c'est "une fois toi, une fois toi"
Elle n'imagine pas sexer sans jouissance pour elle-même en perspective et sans cela elle n'a pas de désir, je dois prendre mon pied quand elle est dispo et dans l'envie pour elle-même, en cinq minutes ou 120 !
RoadRunner
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013, 13:21

Re: Femme égoïste au lit

Message par RoadRunner »

On dirait que le plaisir de l'autre ne l'intéresse pas... C'est dommage, c'est perdre beaucoup (de mon point de vue). Techniquement, lui arrive-t-il de donner, simplement, avec sa bouche, ou ses mains, ou n'importe ?
Je comprends bien que ce soit frustrant, mais je ne sais pas si cela peut évoluer...
Je suis une femme et j'ai toujours ressenti que le plaisir était plus fort quand on cherche le désir et le plaisir de l'autre avant les siens. On peut se contenter de prendre, mais ça ressemble plus à de la masturbation assistée qu'à un échange ou un partage. Il y a sans doute une question d'expérience, je pense. S'être adapté à des partenaires différents, et aussi avoir rencontré des gens plus complexes, qui ont ouvert l'esprit.
Tout le monde ne fonctionne sans doute pas comme ça. Qu'en dit-elle ? Pourrait-elle avoir envie d'évoluer ?
zemke
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 17:31

Re: Femme égoïste au lit

Message par zemke »

Disons qu'elle ne trouve pas "normal" que je ne puisse pas simplement la "prendre" pour prendre mon plaisir pendant le temps ou elle est disponible, a savoir centrée sur son ressenti et son propre plaisir jusqu'à l'orgasme.
Dès qu'elle est dans cette phase, elle est quasiment déconnectée de moi, comme je le disait plus haut "yeux fermés, silencieuse, concentrée, les mains inactives sauf pour elle-même...", et cette phase intervient très rapidement et peut se reproduire tant qu'elle est "dispo", une, deux, trois, cinq fois...
Elle ne s'inquiète pas réellement de mon plaisir, elle est seulement un peu frustrée ou blessée que je ne puisse "y arriver" dans ces conditions.
Son compagnon précédent "la prenait" et ça marchait bien comme ça et comme elle n'a connu que cela...
Lui y arrivait, il montrait donc par sa jouissance son désir pour elle et tout allait bien. Moi je suis un peu soupçonné de ne pas en avoir assez ou même de ne pas la trouver assez à mon gout, ce qui est faux bien sur.
J'ai un peu le sentiment d'être un toyboy sans âme quand je la vois passive et déconnectée de moi, ne pensant qu'à son plaisir.
Je ne suis pas dupe, j'ai bien conscience que mon désir de "bien faire" est assez narcissique et que ce faisant je me flatte le nombril mais jusqu'à présent tout le monde y trouvait son compte et mes compagnes prenaient plaisir a flatter leur ego en m'envoyant au 8eme ciel pendant ou après leur propre ciel.
Nous en avons discuté souvent et la situation est une quasi impasse, je tente d'être un peu plus "brut de pomme" mais ma nature ne s'en satisfait pas et j'ai du mal a profiter d'une "étoile de mer" (ceci dit sans animosité ni sarcasme croyez moi).
Je crois qu'elle ne sait simplement rien faire d'autre et je me sens de plus en plus bridé dans mes envies de créer et d'inventer avec elle, je devient mon propre censeur, tout les possibles deviennent des improbabilités douloureuses, la sexualité riche, débridée et joyeuse n'est pas envisageable et devient un amer souvenir.

edit: je n'ai pas répondu à ceci: Techniquement, lui arrive-t-il de donner, simplement, avec sa bouche, ou ses mains, ou n'importe ?
Oui surtout pendant les préliminaires et cela cesse quasiment dès qu'elle ce concentre sur elle-même. Ceci étant, elle n'est pas du tout rassuré à cause de ce manque d'expérience dont elle a conscience qui a occasionné quelques incompréhensions de ma part au début. Cela la bride aussi très certainement, la peur de mal faire, l'inconnu....
Elle rame aussi j'en suis sur, nous ramons tous les deux !
RoadRunner
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013, 13:21

Re: Femme égoïste au lit

Message par RoadRunner »

Je ne parlais pas de préliminaires... simplement d'un échange différé, en quelque sorte, ou chacun a envie de donner gratuitement, sans retour immédiat et sans frustration pour personne, le don étant en soi une satisfaction suffisante. Aimer le plaisir de l'autre, mais de sa part, pas de la vôtre...
Avez-vous suivi le lien donné par Anthony ?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Femme égoïste au lit

Message par Antony »

Il est intéressant d'aborder une autre notion qui est "l'état de conscience modifié". Vous connaissez tous un état de conscience modifié qui est celui sous l'effet de l’alcool .....je passe rapidement sur ceux qui ont le vin gai, le vin triste, le vin belliqueux, etc .... et ceux qui vont jusqu'au point ils ne se rappellent plus de rien !
Il est intéressant de connaître aussi "l'état de conscience modifié" sous hypnose, etc....
La jouissance et l'état d'orgasme est aussi un état de conscience modifié ...... il existe divers comportement dans cet état de conscience modifié, toutes les femmes et tous les hommes ne sont pas identiques ou interchangeables dans cet état de conscience modifié. C'est aussi à prendre en considération comme étant un paramètre de son identité sexuelle.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Femme égoïste au lit

Message par Jeannette »

Et puis aimer, c'est aussi offrir (laisser voir) son plaisir à l'autre...

Ceci dit, une question en passant : comment réagit-elle si tu prends ton plaisir avant elle et que tu arrêtes à ce moment là ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités