Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

Bonjour
Vivre les 20 années à venir avec mon conjoint :
Je ne sais pas. 8-9 ans oui mais pour que les enfants grandissent bien entourés de leurs deux parents ce serait l'ideal.
3 mois que je suis attirée par un autre et mon conjoint n'en peut plus. C'est invivable pour lui. Il va finir par me mettre à la porte si je ne change pas de comportement.
"Tu crêves d'envie que cela aille plus loin avec lui" m'a t-il dit hier.
Je lui ai dit selon vos conseils de me laisser un peu de temps... que je ne veux pas créer de fausses relations avec lui et que pour cela que je me sente plus obligée de faire l'amour contre mon gré pour le rassurer. Que cette attirance est liée à un fantasme en réponse à un manque...
Ceci dit, j'avoue qu'il n'a pas tort pour mon attachement. La preuve, aujourd'hui étant le dernier jour d'école combien je suis malheureuse de ne pas l'avoir revu comme à l'accoutumée ce midi (sa fille est restée au repas de Noël). Ce matin, il a hésité en partant à me dire un truc du genre bonnes fêtes comme il m'avait dit bon week-end, vendredi dernier mais s'est retenu et est parti. Si j'avais su, je lui aurai souhaité un joyeux Noël et bon courage pour la reprise "boulot". Au lieu de ça, je lui ai juste dit bonjour timidement et froidement et me l'a rendu à son tour de la même façon. Je ressens vraiment une gêne entre nous. Est-ce de ma faute ?
Une chose est sûre, je n'en démords pas pour lui et il va terriblement me manquer. C'est plus fort que moi. Si je veux j'ai son tel de portable et sa boîte mail récupéré sur Internet et j'ai peur de craquer et de lui envoyer des voeux et lui dire courage pour la reprise anonymement en utilisant le tel d'une amie vue que je ne le verrai plus normalement sauf s'il refait appel à notre nounou en commun pour les mercredis et ses fois peut être à l'école.

Pour mon conjoint, oui je me sens belle à ses yeux puisqu'il m'aime mais je dirai plutôt que c'est mon regard sur lui qui compte dans cette situation. Malheureusement, je ne suis plus sensible à lui, il n'est plus "beau" depuis plusieurs années à mes yeux. Pourtant il sait reconnaître les vrais valeurs humaines. Je retrouve du réconfort auprès de lui quand j'ai des soucis familiaux ou de travail.
Il me connaît par coeur et rien qu' au son de ma voix, il sait comment je suis.
Il ressent bien que je suis accrochée à lui et cela lui est invivable. Peut-être qu'avec le temps et la distance, j'arriverai à l'oublier. Je ne comprends pas cet acharnement de ma part, j'ai conscience du mal que cela peut causer à mon entourage et surtout je pense que je fabule sur cette personne qui n'ose plus me regarder. J'ai l'impression de devenir une vrai folle !
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par Jeannette »

> e matin, il a hésité en partant à me dire un truc du genre ....

très projectif, ça, vu qu'il n'a rien dit ! Peut être aurait-il dit au contraire "arrêtez de vous faire des idées !".
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par Patouche »

Je crois que Jeannette a raison, ce n'est pas important ce qui lui pense, lui veut, etc. Vous ne pourrez pas le savoir, à moins de le lui demander directement. Vous pouvez imaginer mille choses, mais ça restera de l'imaginaire, tant que vous ne lui aurez pas parlé. Et finalement, ce que lui veut a bien peu d'importance, dans un premier temps.

Dans un premier temps, ce serait utile pour vous de comprendre pourquoi vous partez si fort dans ce rêve. Personnellement, j'aurais tendance à croire que vous avez un grand manque, un grand besoin, que vous cherchez à nier. Qu'est-ce qui vous manque tellement dans votre vie d'aujourd'hui ?
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

Bonjour
pas d'Internet chez moi pendant 4 jours avec le système antenne-église.
jeannette :
Je trouve vos propos durs et vous me jugez. Certes je dois fabuler... Ceci dit je n'en suis pas concainue complètement. Et finalement, je n'ai pas à me justifier la-dessus. Mais il y a des signes, des comportements qui prouvent que je ne le laisse pas indifférente.
Ceci dit cette situation est très gênante pour nous deux vue le contexte... De part mon métier mais aussi ma personnalité, j'arrive facilement à sentir les gens et à communiquer avec eux dans forcément passer par la parole.
J'essaie de me concentrer sur mon conjoint et moi même mais je pense encore à l'autre. Ceci dit je pense qu'avec le temps en le voyant plus que rarement cela m'aidera à l'oublier.
Mais ce qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'en l'oubliant, j'enterre mes fantasmes, je me déconsidere et ne résoud pas véritablement mes problèmes puisqu 'ainsi je les détourne.
J'ai invité mon conjoint au resto samedi. Le moment fut agréable mais sans plus. Quelque chose est brisée entre nous.
La haine l'emporte sur l'amour car il ne comprend pas. Il y pense jour et nuit et me regarde comme une étrangère. Ce sont ses mots.
L'échange est devenu difficile je n'arrive pas à lui faire comprendre certaines choses, à lui parler. Il est à présent sur la défensive. Je pourrai moi aussi ressasser les histoires du passé mais heureusement, je ne suis pas dans cette optique, je préfère penser à demain. Il m'a beaucoup blessé dans le passé tout comme j'ai du aussi lui faire du mal à ma façon. Je crois que de mon côté, il y a en effet un manque réel d'affection.
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

Je dirai surtout un manque de tendresse. C'est que j'ai dit à mon conjoint.
C'est comme cela que j'ai commencé à le regarder.
Un matin, sa complicité et sa tendresse avec sa fille m'ont touché.
mon conjoint m'aime mais j'ai du mal à me détendre avec lui. Je ne retrouve pas cette tendresse. Les week-ends où je travaille, cela se passe toujours mal avec les enfants. Son impulsivité me fait du mal même s'il reste un bon père.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par Patouche »

C'est très intéressant, tout ce que vous venez de dire. Pourriez-vous développer un peu ?
Un manque de tendresse ? Des gestes, une écoute, une bienveillance, une douceur ?
Quelle impulsivité, qu'est-ce qui se passe mal ?
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

Je n'aime pas bien revenir au passé.
Il travaille sur son impulsivité alors j'essaie de croire en lui mais si vous pensez que cela m'aidera. Le fait le plus marquant fut le suivant :
une fois, j'ai vu la haine dans son regard pour un "non" que j'ai fini par imposer car non négociable avec lui pour une histoire de famille (parents).
Ce jour la, j'ai vraiment eu peur. Il voulait "niquer ma gueule" (ce sont ses mots) par téléphone. Et le soir, à son retour, j'avais coucher les enfants tôt pour les protéger. J'avais peur. Il ne sait rien passé heureusement. Mais jamais il ne s'est excusé de son comportement ce jour lâ.
A son arrivée, il s'est enfermé direct dans notre chambre mais j'ai fait l'erreur de lui réclamer le doudou de ma fille.
Il a ouvert la porte, m'a jeté le doudou et m'a poussé jusque dans la chambre de ma fille et m'a plaqué contre le mur au pied du lit de ma poulette, m'a serré la gorge et ses yeux noirs, quelle horreur... il avait le diable en lui. Il respirait fort, était comme dans un état second.Je m'en souviendrais toute ma vie. Les garçons à l'étage m'ont j'en suis convaincue sauvé la vie. Ils se sont mis tous les deux à crier au fond de leur lit "papa arrête". Alors il m'a lâché et s'est enfui dans notre chambre.
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

Et tout cela s'est passé sous les yeux de ma fille qui n'avait qu'un an et demi heureusement mais qui est restée la bouche ouverte et n'a pas pipé mot.
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

Poupette et non poulette :lol: ma fille quoi
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par Patouche »

oups ... ceci n'est pas de l'impulsivité, mais de l'agressivité pure, avec de la violence, ce qui est grave.

Il ne s'est pas excusé, soit, mais a-t-il conscience de la gravité de son comportement, fait-il quelque chose pour changer ça, vraiment ?

Ca me fait penser à ce qui m'était arrivé, avec mon ex-mari. On est divorcé maintenant depuis très longtemps, mais une des raisons pour lesquelles je suis partie, c'est que nous nous disputions tout le temps. Une fois, il m'a plaquée contre une porte et a donné un coup de poings à côté de mon visage, défonçant la porte. Notre fils n'était pas loin, il se rappelle encore (il a 22 ans aujourd'hui) de ces disputes, qui lui faisaient peur. Mon ex-mari ne voulait pas que je parte, il m'aimait, mais je m'étais bien rendue compte que notre relation n'allait plus, ni pour lui, ni pour moi. Ca fait bientôt 20 ans que nous sommes séparés, et nous avons aujourd'hui des relations plutôt amicales. Il est remarié et je crois qu'il n'a plus jamais eu ce genre de comportement.

Je crois qu'il ne faut pas juger, ce qu'on fait nous-même, et ce que fait l'autre. Mais il faut parfois prendre acte et constater que, parfois, entre 2 personnes, même si on s'aime, même si on ne comprend pas pourquoi, la relation ne va pas. Il y a certaines choses qu'on ne doit pas laisser faire, pour le bien de tous, de soi, de l'autre, des enfants.

Bien sûr, ça dépend aussi de la fréquence. Si ce n'est arrivé qu'une fois, ça peut être un moment particulier, il aura peut-être pu en tirer lui-même la leçon, et changer.

Mais si vous n'arrivez pas à vous épanouir dans votre relation, si vous n'arrivez pas à avoir confiance, à sentir que vous êtes belle telle que vous êtes, et si surtout vous ne pouvez pas partager ceci avec votre partenaire, je crois qu'il y a peu de chances que votre relation ait un grand avenir, à moins de sacrifier votre bien-être, ce qui n'est souhaitable pour personne.

Je crois que votre pulsion pour cet autre homme vient en effet de cette insatisfaction dans votre propre couple. Quelque chose en vous croit trouver chez l'autre ce qui vous manque ici. Est-ce que cet autre homme pourrait vous apporter tout ce qui vous manque ? Difficile à savoir.

Pour ma part, je vous recommanderais d'essayer de voir avec votre mari s'il serait prêt à envisager une thérapie de couple, et peut-être aussi de travailler sur vous. J'avais quitté mon mari, et je sais que j'ai bien fait. Mais j'ai réalisé plus tard que j'avais aussi une grande part de responsabilité dans ces tensions de mon couple. Depuis, j'ai appris à mettre des limites, à m'aimer, à savoir ce que je veux, à pouvoir le faire respecter. J'ai eu besoin d'aide, car tout seul, on ne se rend pas compte de ses mécanismes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités