Probleme de libido

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Tomoki
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2020, 15:17

Probleme de libido

Message par Tomoki »

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des éclaircissements. Voila cela fait plus de 10 ans que je suis avec mon epouse. Tres tot apres notre debut de relation, mon epouse a perdu sa libido suite à divers problemes de depression. Elle est suivie psychologiquement et depuis 5 ans par un sexologue. Elle s est toujours forcée d avoir des rapports sexuels afin de pouvoir me "soulager". Il y a environ 1 an son sexologue lui annonce que sa libido ne reviendra jamais et me la annoncé il y a peu de temps en m expliquant que dorénavant elle ne se forcerait plus car c est trop dur pour elle car elle n a pas envie de moi. Comprenant ma déception et ma frustration ainsi que cela pouvait influer sur mon moral elle me propose de libertiner avec une autre femme en respectant des regles bien strictes. Je ne sais vraiment pas quoi faire car c est ma femme que j aime et c est avec elle queje veux des relations mais à la fois cela devient tres compliqué de m abstenir. Pourriez vous m aider? Merci beaucoup
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probleme de libido

Message par Dubreuil »

C'est vraiment à vous seul de définir votre propre ligne de conduite.
Vous aimez votre épouse, mais il est tout de même très courant, que même satisfait " sexuellement "avec leur compagne, bon nombre d'hommes se permettent de petites ou grandes incartades, qu'elles ignorent. Ce qui paradoxalement permet de " sauvegarder " très souvent un couple qui se retrouverait en péril, par " routine " ou manque de fantaisies.
Souvent l'infidélité rapproche le couple, en ce que l'homme ( grâce à la maîtresse ) donne un jour ou l'autre la place d'amante à sa femme qu'il avait trop vite reléguée ( ou transposée ) au rôle de mère.
La sexualité de l'homme est totalement différente de la sexualité féminine.
Que votre femme ait encore ou non des pulsions sexuelles n'a rien à voir avec un contrat moral que vous vous donneriez vous-même. Vous savez très bien que l'homme " peut faire l'amour " sans amour...
Ce qui perverti votre relation affective avec elle, c'est que ce professionnel ait parlé " médicalement en son nom ".
Si pour elle cela lui permet de ne plus avoir à " faire son devoir d'épouse ", et qu'elle souhaite que vous ayez des aventures pour " vous soulager ", je crois comprendre que pour vous la situation est à la fois culpabilisante, infantile et disons-le, pitoyable.
Sauf que votre épouse prend le risque que vous deveniez un jour ou l'autre amoureux de votre partenaire du moment.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tomoki
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2020, 15:17

Re: Probleme de libido

Message par Tomoki »

Je vous remercie de votre réponse rapide. En effet je culpabilise de cette situation. Ma femme me garantit que ce n est pas moi la cause du problème. Sa proposition de libertinage me fait réellement peur, car je sais qu elle est jalouse et j ai bien peur que son etat psychologique ne s empire et aussi de me prendre diverses réflexions... Quand je lui demande ce qu elle en pense elle me dit que d autres couples y arrivent et elke ne voit pas pourquoi nous n y arriverons pas. De son cote elle ne veut pas proceder au libertinage de son cote... je ne sais pas quoi penser car mis a part le sexe, notre relation est vraiment bien, nous avons 2 enfants formidables, et il serait dommage de tout gacher. Sauf que l abstinence devient parfois insupportable...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probleme de libido

Message par Dubreuil »

Tres tot apres notre debut de relation, mon epouse a perdu sa libido suite à divers problemes de depression. Elle est suivie psychologiquement et depuis 5 ans par un sexologue. Elle s est toujours forcée d avoir des rapports sexuels afin de pouvoir me "soulager".

*** Vous êtes un homme, non pas son petit garçon
Donc, toute vérité n'est pas bonne à dire. Le silence est d'or, certes, il faut du courage pour s'assumer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités