Absence de désir de mon conjoint

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Jeyk
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2020, 17:03

Absence de désir de mon conjoint

Message par Jeyk »

Bonjour,
Je suis une femme de 20 ans en relation avec mon conjoint de 21ans depuis 2ans. Pendant la première année nous vivions à distance et ne nous voyons que les week-ends, ainsi, nos rapports étaient nombreux et satisfaisants. Cependant, au bout d’environ un an nous avons emménagé ensemble et j’ai le sentiment que depuis cela nous n’avons plus de relations sexuelles.
Mon conjoint me dit que cela ne vient pas de moi, qu’il m’aime toujours autant et qu’il est dingue de moi, seulement il dit ne pas ressentir le besoin d’avoir des rapports sexuels pour me prouver son amour. Sauf que pour ma part... je suis affreusement en manque. Je n’arrive pas à trouver de solution pour plaire à tout le monde donc je me frustre pour ne pas le forcer ce qui est normal on ne force personne. Et d’ailleurs jamais je ne voudrais qu’il se force pour coucher avec moi. Mais j’aimerais savoir si un jour il pourrait y avoir à nouveau des rapports sexuels ou si je suis condamnée à me frustrer et m’autosatisfaire ..?
Je précise que j’ai déjà essayé les tenues sexy, etc cela l’existe oui mais j’aimerais que cela vienne plus de lui.. je ne me sens absolument pas désirée et lui n’a pas l’air de se rendre compte du soucis ... je lui ai même parlé d’aller voir un sexologue ensemble mais il ne veut pas ... je ne sais plus quoi faire.. je me demande si une relation sans sexe peut fonctionner car je l’aime énormément mais en même temps c’est très dur de ne pas pouvoir partager ce moment intime et intense avec l’être aimé ...
J’espère que vous aurez des réponses car moi je n’en ai plus 😔😔
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de désir de mon conjoint

Message par Dubreuil »

. je lui ai même parlé d’aller voir un sexologue ensemble mais il ne veut pas
*** Même si " on ne peut " forcer personne, ce serait déjà une preuve d'amour et de respect de sa part que d'y aller avec vous.
Ensuite, quand on est " jeunes ", un couple copain copine, ou frère et soeur, c'est quand même bien chelou !
Et votre résignation est également problématique !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jeyk
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2020, 17:03

Re: Absence de désir de mon conjoint

Message par Jeyk »

Que me conseillez vous ? 🥺
Jeyk
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2020, 17:03

Re: Absence de désir de mon conjoint

Message par Jeyk »

J’ai eu à nouveau une discussion avec lui il n’y a pas longtemps, il m’a dit qu’il a l’impression d’avoir déjà fait le tour du sexe. Qu’au début de ses relations c’était bien car c’était nouveau mais au final avec le temps il se rend compte que ça n’a pas forcément grand intérêt le sexe...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de désir de mon conjoint

Message par Dubreuil »

Quel conseil donneriez-vous à une personne dans la même situation que vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jeyk
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2020, 17:03

Re: Absence de désir de mon conjoint

Message par Jeyk »

De voir avec le temps si elle peut « supporter » l’absence sexuelle. Si elle n’y parvient pas, je lui suggérerai la séparation afin qu’elle puisse tout de même profiter de sa jeunesse ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de désir de mon conjoint

Message par Dubreuil »

Vous avez votre réponse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
HO35
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2021, 15:29

Re: Absence de désir de mon conjoint

Message par HO35 »

Bonjour,

je suis en couple depuis 12 ans, mon conjoint n'as jamais était aussi demandeur que moi, cela m'as souvent occasionner des frustrations, des doutes et de incompréhensions, depuis maintenant quelques semaine où mois je ne sais plus :(, nous n'avons plus aucun rapport même les câlins et bisous sont plus que chaste, j'ai d'abord cru qu'il me tromper, il m'as dis ne pas ressentir le besoin autant que moi , ne pas être démonstratifs, que le soucis ne venais pas de moi etc... quand j'ai était persuadée qu'il me trompée, il as pris peur et m'as dis que je n'y était pas du tout qu'il était en fait bloquer à cause d'un complexe dû à son éjaculation précoce et ceci depuis toujours , soulagées je me suis remise en questions sur les remarques que j'avais pu lui faire, je me suis escuser , me suis montré à l'écoute et rassurante, j'ai essayer de le remettre en confiance et allant vers lui pour des calins et des bisous
je me suis dis maintenant on vas pouvoir avancer , il m'as dis avoir besoin de voir quelqu'un pour arranger ça que rien ne serais possible sans cela...
avant qu'il me l’avoue nous avions déja rencontré une sexologue sans succès et moi je ne connaissais pas la raison de sa distance.

pendant 2/3 jours je me suis donc montré moins en colère plus compréhensive et espérant qu'il consulterais, s'interresserais au soucis pour se débloquer ...
mais aujourd'hui après plus d'un mois rien ... je lui est conseiller un site, acheter un livre , il n'as rien fait même pas lu .


je ne vais plus vers lui, je suis déçus et je ne sais plus quoi penser ...

j'ai l'impression que la seule solution et la séparation, il me parle gentiment de la pluie et du beau temps notre relation et platonique
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Absence de désir de mon conjoint

Message par Antony »

Bonjour,
Dans le problème de l'éjaculation précoce, vous avez la thérapie au bout des doigts (au sens propre), avec des exercices sexuels à al maison, à faire avec votre main sur son pénis.
C'est à vous de voir si vous avez envie de vous investir pour faire une telle thérapie, et d'autre part si lui a envie de faire cette thérapie avec vous ? On ne peut forcer personne.
S'il dit oui, ce oui vaut pour un engagement dans le durée, par simplement pour une soirée.

La décision vous appartient à l'un et à l'autre. C'est à vous de voir, si cela vaut le coup d'essayer ....
Cordialement
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités