Problèmes liés à la culpabilité

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Chichi24
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2020, 11:28

Problèmes liés à la culpabilité

Message par Chichi24 »

J'ai découvert en mai 2020 que mon mari me trompait, nous avons décidé de sauver notre couple. Mon mari me montre au quotidien que je peux lui accorder m'a confiance, me déclare qu'il m'aime nombre de fois.
Seulement, lors de nos rapports sexuels, je ne le sens plus aussi passionné qu'avant,, et beaucoup moins demandeur!! Après en avoir discuté ensemble, il me dit se sentir coupable et avoir du mal à affronter mon regard "amoureux" lors de nos ébats?? Je suis dubitative.... Et bien sûr recommence a douter.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes liés à la culpabilité

Message par Dubreuil »

Mon mari me montre au quotidien que je peux lui accorder m'a confiance, me déclare qu'il m'aime nombre de fois.
*** Antony, sexologue sur ce forum, a déjà beaucoup parlé de la sexualité des hommes et des femmes.
J'ai déjà beaucoup répondu sur le fait que personne n'appartient à personne, et que chacun est libre de ses pensées, de ses fantasmes, et de ses actes.

Votre phrase m'évoque le petit garçon repentant qui promet à sa maman de ne pas recommencer. Mais jusqu'à quand ?
Vous voyez bien qu'il va devenir urgent de réviser vos critères sur la sexualité masculine, et vos propres attentes affectives et amoureuses.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Chichi24
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2020, 11:28

Re: Problèmes liés à la culpabilité

Message par Chichi24 »

Je me trompe peut être mais suis je perçue comme "castratrice"? C'est ce que votre réponse m'évoque..
Je précise que ce n'est absolument pas le cas. Lorsque nous avons décidé de continuer notre histoire en faisant fie de l'entorse de Monsieur, je savais que le chemin allait être long et laborieux afin de retrouver une sérénité au sein du couple.
Je m'interroge juste sur le comportement justement " de petit garçon repentant", je trouve cela très incommodant et me demande juste si la réponse de Monsieur à mes questionnement a ce sujet n'est pas une esquive pour éviter de me blesser en me disant que je ne m'attire plus..
Je ne sais pas si vous comprenez mes interrogations et si je m'exprime bien.?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes liés à la culpabilité

Message par Dubreuil »

Monsieur est peut-être encore bien immature ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités