Couple lesbien.

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Vivi85
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2021, 09:43

Couple lesbien.

Message par Vivi85 »

Bonjour je ne sais pas où commencer car je n écrit jamais sur des forums. Je suis en couple avec une femme depuis bientôt 10ans.j avais déjà 2 enfants quand on c est rencontré c était vraiment magique sur tout les points. On a décidé d avoir un enfant(c était un rêve pour elle elle a essayé d en avoir un avec son ex mais des soucis de santé ne l ont pas aidé) rapidement elle tombe enceinte. Et la tt commence
Elle est très stressé tt le tps. (je la comprend)
La grossesse se passe bien, l accouchement moins il fini par une sesarienne mais au final tt le monde va bien.
Elle fait une dépression post partum qui dur environ 4 ans. Je suis présente et essai de l aider au bout d un moment je suis moins patiente mais dans l ensemble j essai d être la.
Le sexe entre nous est moins présent je le comprend très bien
Mais quand elle sort de sa dépression le sexe n est plus vraiment la quand même.
On en discute beaucoup mais pourtant les choses ne changent pas.
On en discute mais en général avant c est que je me suis énervé pour tt et rien, des petits détails, des choses qui m agacent. Pour finalement réussir à discuter du fait que le sexe est pas souvent là.
Elle est très peiné et ne sais pas pourquoi elle a pas très envie car elle a envie qu'on se rapproche et qu'elle aime ses moments.
Après une engueulade souvent ça va un peu mieux quelque jours puis on redevient de colocataires.
Mais pourquoi on reviens toujours à ça je ne sais pas.
J ai de moins en moins envie d allé vers elle car j estime que c est à elle de me le montrer. Mais quand elle revient un peu je rejoue le jeu et pourtant ça fini par s estomper quand même
Désolé pour le pavé et je sais même pas si il y a quelque chose à répondre. Mais je crois que j avais besoin de la dire. Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19352
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple lesbien.

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Couple lesbien.

Message par Antony »

Bonjour,
Il y a une analyse à faire concernant vos besoins fondamentaux!, Ce qui peut vous servir de ligne de conduite pour chacune de vos sexualités.
Il y aura des points ensuite à améliorer facilement, ce qui peut rendre la vie plus agréable.
Le point difficile c'est de vouloir faire cette analyse à deux dans un dialogue apaisé. Si le dialogue monte en mayonnaise cela ne marche pas.
Ensuite, il y a des exercices à faire à deux, encore fait-il que vous soyez toutes les deux d'accord pour vouloir les faire.
Cordialement
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités