Baisse fréquence des rapports sexuels

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
guistina36
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2021, 17:11

Baisse fréquence des rapports sexuels

Message par guistina36 »

Bonjour,

Je suis en couple avec mon conjoint depuis 6 ans. Au début de notre relation, nous avions souvent des rapports sexuels (ce qui est normal). Au bout de quelques mois, nous avions une fréquence des rapports qui me convenait (1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines). Et puis, d'un seul coup, mon conjoint ne voulait plus trop avoir de rapports. Nous avons des rapports 1 fois tous les 2 mois (il faut que je demande sinon rien). Cette situation dure depuis maintenant presque 4 ans. Je me sens frustrée. Est-ce normal ?
De plus, quand nous avons un rapport, les préliminaires sont inexistants. Cela me frustre également. J'aimerais me sentir désirée. Quand j'essaye d'aborder le sujet avec lui, il me dit :"si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à aller en voir un autre"
Je ne comprends pas sa réaction. Est-ce normal ?

Merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Baisse fréquence des rapports sexuels

Message par Dubreuil »

:"si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à aller en voir un autre"

*** Ben oui, c'est une très bonne idée, ça !
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités