Absence libido

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Akiii777
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2021, 07:35

Absence libido

Message par Akiii777 »

Bonjour,
Je suis en couple depuis 4 ans avec mon compagnon. Au début tout se déroulait très bien intimement puis au bout d’un an de relation une infection (condylomes) est venu mettre le bazar dans notre vie intime... J’ai du me faire opéré 2 fois puis une autre opération de chirurgie réparatrice car les 2 premières opérations étaient une boucherie, tout ça en l’espace de 9 mois... Avec mon compagnon nous avons repris les rapports mais en 1er vitesse voir point mort. J’ai toujours des douleurs pendant les rapports et depuis ça m’a complètement coupé l’envie de faire l’amour... L’excitation et l’envie est là mais une fois prêt devant l’acte j’ai mes craintes concernant la douleur... Je suis dans l’attente que mon compagnon me saute dessus et lui est aussi dans l’attente par crainte que je refuse de faire l’amour donc il m’attends... Que faire ?!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Absence libido

Message par Antony »

Bonjour,
Il vous faut avoir une autre approche de la sexualité. Il vous faut changer de lunettes tous les deux !
Facile à dire mais pas à faire quand vous êtes "enfermés" dans une boucle.
Il y a plein de choses à faire ensemble pour faire différemment les choses !
cordialement
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Akiii777
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2021, 07:35

Re: Absence libido

Message par Akiii777 »

Bonjour à vous et merci pour votre réponse. Quand vous dites de changer de lunettes c’est à dire ? Cordialement
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Absence libido

Message par Antony »

Bonjour,
Je vous invite à étudier le circuit de la récompense :
https://youtu.be/o2kru13qC6g

https://youtu.be/8IBnn0MV4Z4

Si l'on considère le circuit de la récompense alimentaire :
1) vous pouvez aller au Mc Donald pour assouvir votre faim
2) vous pouvez allez dans un restaurant gastronomique pour déguster un bon repas (Bon pas en ce moment, ils sont fermés!)
3) Vous pouvez avoir une approche diététique de la nourriture (Vegan, végétérien, lipides, glucides, protéines, ou écolo= circuit court, etc...)

Le contenu de votre assiette dépend de votre regard sur l'alimentation.

vous pouvez pratiquer le fast-sex, le slow-sex, le tantra, etc......
Ce qui ce passe dans votre lit dépend de vos lunettes sur la façon de voir, votre sexe, celui de votre partenaire, votre sexualité, et celle de votre partenaire, et de vos lunettes sur votre féminité, et de la masculinité de votre homme.

Vous prenez conscience de la boucle négative dans laquelle vous tournez en rond. Vous avez mis en place une stratégie d'évitement des rapports parce que douloureux, ce qui nourrit la frustration, et le désir de votre partenaire, et vous tournez en rond !

Il vous faut changer votre approche de la sexualité, et et vos lunettes sur la façon de voir votre vie sexuelle.
Il n'y a pas de rubrique "trucs et astuces" dans ce forum, car cela n'existe pas. Cela serait trop simple.
Le problème de beaucoup de couple, c'est la capacité de mettre des "mots sur des émotions" pour aller vers une connaissance profonde de la sexualité.
Vu de ma fenêtre, cela passe par une bonne connaissance de l'anatomie du sexe de la femme et de l'homme, puis par une connaissance de la sexogénèse c'est à dire comment on devient un homme ou une femme dans sa tête, pour en arriver à la connaissance des besoins sexuels fondamentaux de l'homme et de la femme. C'est alors que vous changerez vos lunettes respectives !

C'est un gros "boulot" et un "défi" qui ne figurent pas dans la rubrique "Trucs et astuces". Cela demande un grand investissement en temps, en énergie avec une farouche volonté d'apprendre, et enfin, dépasser la peur, la honte, la pudeur (la pudibonderie) pour faire des exercices sexuels avec son partenaire, à condition que celui-ci veuille faire partie de l'aventure.

Voilà ce que je voulais dire par changer de lunettes.
Cordialement
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités