Vie sexuelle inexistante

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Philippe95
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2021, 13:31

Vie sexuelle inexistante

Message par Philippe95 »

Bonjour, je suis en couple depuis maintenant 8 ans avec une personne totalement exceptionnelle! Je l'aime de tout mon coeur et elle aussi. Cependant, notre vie sexuelle n'existe pas. Malheureusement, les problèmes sexuels de la femme sont très incompris et nous pouvons les appeler <ébauches>. Ma copine à des douleurs intenses lors des relations sexuelles. Depuis 8 ans, nous voyons des gynécologues, des physiothérapeutes et des sexologues pour contrer son problème. Je l'aide à traverser cette phase, je l'accompagne et la motive à continuer afin qu'elle puisse vivre normalement et s'épanouir un jour dans l'univers de la sexualité. Je reste fort pour elle, mais ce n'est pas facile pour moi. 8 ans sans avoir de relations sexuels je trouve ça extrêmement dur. Le désir me manque, cette complicité me manque, ce moment d'intimité et de rapprochement me manque incroyablement. Je me sens égoïste de me sentir ainsi puisque qu'elle n'a rien demandé de tous ces problèmes. Elle voit ses exercices (traitement) comme une tâche, je dois continuellement lui rappeler de faire ce que la physio et la sexo lui dit de faire pour passer au travers de tout ça. Elle peut parfois passer des semaines sans rien faire pour s'aider. Moi je suis là à ses côtés à la soutenir, l'aider à sa motivation. De mon côté, je reste abstinent. J'ai droit à une fellation aux trois mois environ, nous avons tout ce qu'il faut pour avoir un semblant de vie sexuelle (vibrateur clitoridien, jeu de préliminaires, tout pour les préliminaires, des petites tenues sexy), mais le tout accumule la poussière. Avec le peu qu'on peut avoir côté sexe, elle ne fait rien. J'aimerais me sentir désiré. J'aimerais qu'elle se fasse belle et sexy pour moi. J'aimerais pouvoir avoir un semblant de vie sexuelle au travers de ce merdier. J'aimerais aussi ne pas me sentir coupable d'avoir envie de ces choses malgré sa situation. Plus jeune, avant notre rencontre, j'avais une vie sexuelle très active, j'aime le sexe, je suis très ouvert aux multiples expériences, maintenant c'est le néant. Je commence à voir des répercussions sur ma santé à moi, ma libido est en baisse puisque je me coupe de toute envies, j'ai des moments de frustration, de déprime, de tristesse que je garde en moi pour ne pas affecter son cheminement. Il y a deux mois, elle m'a fait une fellation et j'ai des blocages avec elle, j'ai de la difficulté à avoir une pleine érection avec elle (lorsque je me masturbe c'est correcte). Il m'ai souvent passé à l'esprit d'avoir une relation extra-conjugale, mais j'en suis incapable, car c'est à l'encontre de mes valeurs. Je l'aime de tout mon coeur, je ne veux pas mettre fin à notre relation. Je veux qu'elle passe au travers et pouvoir vivre sa vie sexuelle. Cependant ma vie sexuelle dépérit, je trouve ça dur. Très dur. Suis-je normal d'avoir tous ces ressentiments ? Suis-je égoïste ? Aidez-moi à me comprendre dans cette situation. Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vie sexuelle inexistante

Message par Dubreuil »

Pourquoi n'allez-vous pas chercher ailleurs ce qu'elle ne peut (ne veut) plus vous donner ?
Ce que vous énoncez a été courageux un temps, mais devant l'évidence pitoyable ( pour vous) pensez-vous que votre jouissance se trouve justement dans le fait de vous interdire de jouir ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
stephane21
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2022, 07:24

Re: Vie sexuelle inexistante

Message par stephane21 »

Vous vous etes une belle charlatante en sexologie.
j’ai lu quelques echanges sur differents themes.
Mais vous semblez avoir toujours la meme constance :
pour vous la recette miracle, c’est d’aller prendre du plaisir ailleurs tout en restant avec la personne. Peut etre etre vous libertine ? echangiste ?
Je ne suis pas etonné que vous fassiez de la sexologie gratuite en ligne car personne irait payé pour des consultations payantes.
En tout cas je trouve vos commentaires lamentable et sans analyse pertinente.
cordkalement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vie sexuelle inexistante

Message par Dubreuil »

Réponse à Stéphane

pour vous la recette miracle, c’est d’aller prendre du plaisir ailleurs tout en restant avec la personne.
*** C''est accepter votre sort en restant avec la personne que vous aimez, mais sans peser sur elle avec vos attentes et vos insistances qui ne font que la pénaliser et la culpabiliser. Donc, aggraver la situation, en la maintenant dans un rôle désespéré et humiliant qui ne fait que l'asservir à votre sexualité. Et entériner son manque de motivation.
Antony, sexologue sur ce forum, a déjà beaucoup écrit sur les troubles sexuels concernant le genre de douleurs que semble présenter la compagne de Philippe. Et si il y a des "solutions " médicales, le côté psychologique doit également être pris en considération. Une psychothérapie PERSONNELLE de chacun des partenaires est primordiale pour bien comprendre les enjeux inconscients ( traumatismes infantiles, vengeance, déplacements, etc... ) qui se jouent sous le couvert de la douleur physique.

En tout cas je trouve vos commentaires lamentable et sans analyse pertinente.
*** Ne vous trompez pas d'ennemi(e).
Et vous n'êtes pas sans savoir jusqu'où peut mener l'animosité d'un homme frustré sexuellement.
" Aller voir ailleurs", sans confondre besoins sexuels fondamentaux de l'homme, et amour réel pour sa partenaire vous pose, à vous, Stéphane, un problème moral, pour être en paix avec vous-même, c'est une thérapie que vous devriez entreprendre.
Mais pas plus un psy que votre voisin(e) ne peut vous venir en aide si vous vous complaisez dans la toute puissance du masochisme, et l'étalage de la plainte et de ses bénéfices secondaires.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités