Virginité tardive; comment obtenir une première expérience de qualité sans devoir ouvrir son portefeuille ?

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
LePointeur
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2022, 21:06

Virginité tardive; comment obtenir une première expérience de qualité sans devoir ouvrir son portefeuille ?

Message par LePointeur »

Pour faire simple;

Je n’ai jamais eu de copine, jamais eu le moindre rapport sexuel.

Pour entrer dans le détail;

J’ai 33 ans, je suis en surpoids, plutôt casanier, troublé par un complexe d’infériorité intellectuelle et je maîtrise mal l’aspect non-verbal de la communication.

Je n’ai pas de réseau social; pas d’amis ni même de connaissances sur qui compter pour me « rencarder », la faute à un parcours scolaire marqué par le harcèlement et des problèmes majeurs d’orientation ( je précise au passage que selon les tests de QI passés chez psychologue, mon intelligence est située dans la normale faible).

En définitive, on ne dira pas vraiment de moi que je suis quelqu’un de « solaire ».

Je crois que je suis bien trop immature sexuellement et affectivement que pour pouvoir plaire à la plupart des femmes se situant dans ma tranche d’âge.

Alors vous comprendrez aisément pourquoi j’ai souvent envisagé le recours à la prostitution..,

Seulement, je m’y refuse; je considère un rapport sexuel obtenu par la prostitution comme une expérience sexuelle de piètre qualité.

Tout tourne autour des envies du « consommateur »; c’est un plaisir unilatéral. Il n’y a pas d’échange « sincère »…

Sans compter que mes moyens financiers sont pour le moins limités.


Et maintenant je souffre; j’ai très envie d’obtenir un jour un rapport sexuel de qualité, histoire aussi de pouvoir gagner un peu en maturité; faute d’expérience, pas d’évolution après tout…

Auriez-vous une solution (autre que la défenestration, merci) à me proposer ?

Je garde l’esprit ouvert à vos propositions.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Virginité tardive; comment obtenir une première expérience de qualité sans devoir ouvrir son portefeuille ?

Message par Dubreuil »

Ce que vous avez envie, ce dont vous avez besoin, comme la plupart de nous toutes et tous avec ou non un QI remarquable, c'est d'une vraie relation amoureuse, que l'on vous aime vous, pour vous, sans d'abord envisager d'emblée une expérience sexuelle. On ne fait pas l'amour avec unQIChacun(e) a sa chance et son, temps, c'est seulement que l'autre n'est pas au rendez-vous, parce qu'il ou elle ne savait pas qu'il ou elle était attendu(e). Il ne faut pas se décourager, il ne faut pas abandonner, cela n'est pas dirigé vers la personne qui espère, ce n'est pas une question de mérite, ni même de confiance en soi, c'est le hasard. Et comme le hasard n'existe pas, il faut persévérer.

J’ai 33 ans, je suis en surpoids
*** Suivi par professionnel ?

Et je maîtrise mal l’aspect non-verbal de la communication.
*** Le non verbal c'est "ce qui passe d'émotionnel " non maîtrisable chez la personne. Le plus vrai, le plus authentique. C'est votre meilleur atout.

Je n’ai pas de réseau social; pas d’amis ni même de connaissances sur qui compter pour me « rencarder »
*** Rencarder ?

En définitive, on ne dira pas vraiment de moi que je suis quelqu’un de « solaire ».
*** Quel intérêt ces mots passe-partout ?

Je crois que je suis bien trop immature sexuellement et affectivement que pour pouvoir plaire à la plupart des femmes se situant dans ma tranche d’âge. Alors vous comprendrez aisément pourquoi j’ai souvent envisagé le recours à la prostitution..,
*** Dans votre situation, payer pour avoir la possibilité de vivre une expérience sexuelle ne me semble pas être de la prostitution, c'est plutôt une saine logique, la marque d'intelligence d'un homme qui ne s'avoue pas vaincu et veut vivre sa vie en se donnant les moyens qui sont à sa portée.
Les concours de circonstances s'enchainent, et nul ne peut présumer du lendemain,

Tout tourne autour des envies du « consommateur »; c’est un plaisir unilatéral. Il n’y a pas d’échange « sincère »…
*** Bla, bla, bla, c'est tellement du réchauffé ces réflexions-bateau, l'important reste le plaisir reçu, la sincérité et la modestie de le reconnaître.

Sans compter que mes moyens financiers sont pour le moins limités.
*** Voilà peut-être la "vraie" vérité de ce noble courroux !

Et maintenant je souffre; j’ai très envie d’obtenir un jour un rapport sexuel de qualité, histoire aussi de pouvoir gagner un peu en maturité; faute d’expérience, pas d’évolution après tout…
*** L'un n'exclut pas l'autre. Avoir déjà un peu d'expérience, ( par le biais de ce que vous pensez être de la prostitution) c'est pas mal, c'est de la maturité aussi. Et que dire ensuite de faire l'amour avec 'amour...

Auriez-vous une solution (autre que la défenestration, merci) à me proposer ?
*** D'abord cessez le mélo, ne restez pas dans le rôle facile de la victime. Il y a surtout de penser à autre chose ! Vous cultiver, faire partie d'une association bénévole qui vous plait où vous rencontrerez des vivants ! Où vous pourrez échanger, rire, penser différemment, etc... l'amour s'invitera. Et pourquoi ne pas faire aussi partie d'une thérapie de groupe où les autres auront aussi besoin de vos ressentis, évoluer ensemble...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités