Pb de fréquence de rapports sexuels

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Shanelina
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2022, 13:45

Pb de fréquence de rapports sexuels

Message par Shanelina »

Bonjour
En couple depuis 5 mois avec un homme de 41 ans, qui a vecu 16 ans avec son ex femme et séparé depuis 6 ans

Je rencontre un problème de taille puisque le sujet concerne la fréquence de nos rapports intimes.
Nous ne vivons pas sous le même toit mais arrivons a nous voir les 3/4 du temps car je suis souvent chez lui.
Pour avoir eu 3 longues relations dans ma vie (11 ans. 4 ans et 5 ans pour la dernière), je vis mal cette relation sur le point sexuel. En effet pour me rendre compte de la situation cela fait 3 mois que je note la fréquence de nos rapports et pour une toute nouvelle rencontre et relation la fréquence devrait être bien plus importante pour moi.
Nous faisons l'amour 4 fois dans le mois et bien que dans ces moments là nous prenons tous les 2 bcp de plaisir, je suis frustrée de ne pas le faire plus souvent.
On en a discuté et je lui ai dit que nous devrions le faire plus souvent ,la réponse qu'il m'a donné c'est que si on le faisait trop souvent il perdrait le desir. Or, moi moins je le fais et moins j'ai envie. Mon ressenti est qu'au bout d1 semaine ce n'ai pas du desir mais une pulsion et j'ai pas envie de cela. Je lui ai partagé ma pensée et il a un peu mal pris la chose. La durée du rapport peut aller jusqu'à 30 ou 45 min durant laquelle il est très excité et cherche a me donner du plaisir jusqu'à l'orgasme. Ensuite il faut attendre 1 semaine voir 10j avant de refaire l'amour.
A savoir que ce n'est pas le genre a etre coureur de jupon, play boy ou autre. Il est tres simple et me dit que je lui plait, pour lui tout a l'air de rouler, sauf que je ne vie pas bien la situation.
J'ai peur de decouvrir un jour ou l'autre et sur le tard la raison pour laquelle ca se passe ainsi. Pour moi il y a qqc. J'ai 5 ans de plus que lui et je sais comment fonctionne les hommes.
Qu'en pensez vous ?
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Pb de fréquence de rapports sexuels

Message par ultra68 »

Bonsoir Shanelina,

4 fois par mois, donc une fois par semaine c'est la moyenne national. Ça ne corresponds pas à une norme dans le sens où on a tous une fréquence de désir qui differe d'un individu à l'autre. Cependant on peut s'y fier pour s'y situer un petit peu comme une sorte de repère.
Vis à vis de ça il n'y a donc rien d'alarmant à propos de sa fréquence, d'autant plus qu'il a beaucoup de considération pour vous car il souhaite entretenir le désir, et se donne au mieux pour vous satisfaire.

Cependant votre désir n'est pas satisfait car vous voulez plus, mais cela ne sera pas possible si sa fréquence ne coïncide pas avec la votre.
Alors que faire ? Il nya pas de solution miracle à part de respecter son désir, sans quoi sous la contrainte/chantage cela ne fonctionnera jamais..

Qu'entendez vous par "j'ai 5 ans de plus et je sais comment fonctionne les hommes"?
Ça me semble un peu caricatural pour pas dire plus !...
Modérateur forum et chat
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Pb de fréquence de rapports sexuels

Message par Antony »

Bonjour,
Je vois une différence d'appétit sexuel entre 2 partenaires. J'aurais tendance à aborder cette situation en termes de besoins fondamentaux qui sont mal exprimés, mal définis. Aborder la situation en termes de fréquence et de durée, n'est pas la bonne méthode pour aborder la notion d'assouvissements.
Je compare souvent au domaine alimentaire. Si vous vous contenter de dire j'ai souvent faim ou j'ai faim plus que toi ! cela reste un peu vague et superficiel. Vous en direz certainement plus sur le plan alimentaire en décrivant plus de détail.
Dans le domaine sexuel, on assiste souvent à un dialogue avec un poisson rouge ! avez-vous déjà dialogué avec un poisson rouge dans un aquarium ?
Le dialogue avec un partenaire, passe par 3 éléments qui me paraissent essentiels :
1) nommer correctement les organes gnitaux
2) expliciter clairement les pratiques sexuels et les besoins fondamentaux
3) Essayer de mettre des mots sur des émotions ou des ressentis et exprimer ses assouvissements.

Pour revenir au domaine alimentaire : vous pouvez aller au "fast-food", vous pouvez choisir d'aller dans un restaurant gastronomique et enfin, vous pouvez vous orientez vers une cuisine "diététique" ou vous choisissez vos ingrédients, vos épices, etc...... et votre menu (entrée, puis viande ou poisson, fromage et ou déssert). Il en est de même dans le domaine sexuel ! mais souvent, c'est un dialogue de poisson rouge, hélas !

Le travail d'un sexolgue consiste souvent à faire parler des poissons rouges !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités