Pensées obsessionnelles

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
ladubedu34
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2024, 16:31

Pensées obsessionnelles

Message par ladubedu34 »

Bonjour,
Je viens ici pour essayer de trouver des débuts réponses et solutions à mon problème.
Je suis en couple avec ma compagne depuis plus de 20 ans et dans l'ensemble, tout se passe bien.
Mais voilà, des pensées obsessionnelles que je croyais disparues refont surface. Je m'explique.
Il y a environ 15 ans, ma compagne, lors d'un trajet en voiture ou on discuté de tout et de rien, m'a dit qu'elle avait beaucoup appris sexuellement avec son ex... notamment une expérience de triolisme... et qu'il valait mieux qu'elle ne me dise pas tout car sinon je prendrais peur....
C'est vrai que sur le coup, j'ai pris une grosse claque car je ne la pensait pas capable d'une telle expérience.
Mais bon même si à cette période là je ne comprenais pas qu'on puisse pratiquer ce fantasme, j'ai depuis accepté cette idée et serait même pas contre faire cette expérience.
Je sais que côté sexe ce n'est pas une sainte (plusieurs coups d'un soir juste avant moi, ce fût également le cas lors de notre rencontre ou encore coucher avec un copain d'enfance car besoin de câlin quand son ex la largué...).

Pas mal de temps a passé et j'ai appris à vivre avec ces expériences et comme je me dis, moi aussi j'ai couché avec elle lors de notre première soirée, donc j'ai pas à la juger, j'ai fait de même.
Sexuellement, c'est elle qui m'a fait découvrir la sodomie. Maintenant un simple doigt dans l'anus la bloque.

J'ai voulu rediscuter de son triolisme il y a quelque mois et elle m'a dit ne m'avoir jamais parlé de cela car elle n'en avait jamais fait.

A force de discussion elle à fini par me dire que oui elle l'avait bien fait mais ne se rappelais pas me l'avoir dit. D'après ses dires elle l'a fait parce que son ex l'avait menacé de la quitter....
Mais bon, c'était avant moi donc à la limite ça ne me regarde pas.

Par contre la chose qui m'obsède c'est cette fameuse phrase "qu'il valait mieux qu'elle ne me dise pas tout car sinon je prendrais peur".
Mon cerveau essaye d'imaginer en permanence ce que cela pourrait être. Lorsque je lui avait demandé ce qu'elle avait voulu dire, idem elle ne se rappelle pas avoir dit cela et que le triolisme était la seule chose de spéciale qu'elle ai fait .
Je me demande jusqu'à quel point elle est sincère avec moi vu ses pertes de mémoire :) .

Je n'ai pas l'intension de la quitter car si je n'avais pas été au courant de son passé sexuel tout serait globalement bien...
Je ne cherche pas à la juger mais juste arriver à sortir ses idées obsessionnelles de ma tête et la boule au ventre.
Je suis de nature curieuse mais là ça devient invivable...
Auriez-vous des conseils à me donner?
Dois-je lui en reparler en lui expliquant mon mal-être lié à ça sachant qu'elle me dira sans doute qu'il n'y a rien de plus?
Pourquoi m'a t-elle parlé de ça et surtout dit cette phrase qui laisse la porte ouverte à un grand nombre de question....
J'ai peur qu'elle se braque si j'entame une nouvelle discussion.
Par avance merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19359
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pensées obsessionnelles

Message par Dubreuil »

Résumons...
" Il y a environ 15 ans, ma compagne, lors d'un trajet en voiture ou on discuté de tout et de rien, m'a dit qu'elle avait beaucoup appris sexuellement avec son ex... notamment une expérience de triolisme... et qu'il valait mieux qu'elle ne me dise pas tout car sinon je prendrais peur....
J'ai voulu rediscuter de son triolisme il y a quelque mois et elle m'a dit ne m'avoir jamais parlé de cela car elle n'en avait jamais fait. A force de discussion elle à fini par me dire que oui elle l'avait bien fait mais ne se rappelais pas me l'avoir dit.
Mon cerveau essaye d'imaginer en permanence ce que cela pourrait être. Lorsque je lui avait demandé ce qu'elle avait voulu dire, idem elle ne se rappelle pas avoir dit cela et que le triolisme était la seule chose de spéciale qu'elle ai fait .
Je me demande jusqu'à quel point elle est sincère avec moi vu ses pertes de mémoire "

*** Réfléchissez ! A votre avis, qui y a-t-il de si apeurant dans les expériences amoureuses ? Tout est relatif et chaque personne a son seuil de fantasmes et de tolérance physique. Si vous êtes ensemble depuis 15 ans vous en avez fait le tour, soyez en sûr !
Donc vous avez votre réponse.
Ses pertes de mémoire justifient son embarras à vous voir comprendre ses manipulations amoureuses pour tout à la fois vous exciter et s'assurer que vous allez resté sur le qui-vive pour ne pas perdre un si beau parti plein de ressources sexuelles qu'elle ne vous dévoilera pas (à part la sodomie) parce qu'elles n'existent pas, sinon vous seriez resté accroché aux rideaux depuis belle lurette !
Alors, redescendez !
Si rien ne vous a choqué ou alarmé, cela fait partie de son imaginaire (peut-être n'a-t-elle pas de fantasmes) et ces affirmations à la fois touchantes et mensongères étaient pour vous lier à elle, puisqu'il paraît que les hommes ne pensent qu'à ça !
Et en effet, elle serait bien en peine de vous énumérer les dites expériences.
Il vous suffit de visionner les sites les plus hards sur internet, et vous verrez ce dont elle se vante et ce à quoi vous avez échappé !
Certes, d'autres femmes auraient été plus subtiles et délicates pour se vanter et aiguiser votre jalousie, s'assurer ainsi se rendre maîtresse de vos sens et de votre coeur !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ladubedu34
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2024, 16:31

Re: Pensées obsessionnelles

Message par ladubedu34 »

Merci pour votre réponse même si vous ne répondez pas à une de mes principales interrogation : comment faire pour ne pas avoir ces pensées?

Je pense également que, ne la connaissant pas, vous vous trompez sur un point. Elle ne fait pas cela pour aiguiser ma jalousie car ce n'est pas du tout son style, ayant souffert de sa séparation d'un homme dont elle était amoureuse. Un de ces amis d'enfance avec qui je m'entant très bien m'ayant dit qu'il ne fallait pas lui en promettre côté cul....
Et oui, le plan à trois HHF a bien eu lieu mais d'après elle même si elle a trouvé ça agréable, elle l'avait fait pour ne pas perdre son ex et que c'etait une expérience qu'elle préfère oublier.
Donc j'en déduit qu'elle a également eu d'autre expérience de ce style voir plus libertin.
C'est d'ailleurs cela qui me bloque car je ne sais pas comment je réagirai si elle avait eu des expériences style Glory hole, gangbang, etc.... qui sont pour moi lié au porno et non à une relation de couple.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19359
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pensées obsessionnelles

Message par Dubreuil »

Merci pour votre réponse même si vous ne répondez pas à une de mes principales interrogation : comment faire pour ne pas avoir ces pensées?
*** Consulter un psychiatre pour avoir un traitement contre les obsessions.
Consulter un psy clinicien pour faire une thérapie afin de gérer vos angoisses et relativiser dans le respect de l'indépendance et des choix de l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités