Cauchemard horrible

Forum interprétation des rêves
ultra68
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Cauchemard horrible

Message par ultra68 »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai fais un cauchemard vraiment très dur, pour pas dire gore. C'était réaliste a l'inverse de mes rêves habituels..
Je pense que le contexte est à prendre en compte. Avant de dormir j'ai regardé avec ma copine un film d'horreur avec un tueur masqué psychopathe..., Puis durant la nuit suite à une très légère dispute avec la copine je me suis sentis contrarié et je nai pas trouvé le sommeil. Jai eu recours à un médicament type anxiolytique beta-bloquant pour m'aider à m'endormir, car il était 4h!
..Je me suis finalement endormis.
Dans le rêve j'étais avec ma copine en voiture, et dans le rétroviseur j'observais un homme dans la pénombre marché 'vers' la voiture, je ne me sentais pas inquiet plus que ça..
Sauf qu'au fur et à mesure que cette homme s'approchait je discernait mieux sa silhouette, il portait un masque (comme dans le film), j'ai voulu appuyer sur le bouton verrouillage des portes mais trop tard.. J'ai été trop lent, l'homme était déjà au niveau de ma voiture et avait déjà ouvert la portière côté passager..
Il a tiré ma copine en dehors de la voiture et la poignardé une fois, j'ai hurlé, j'étais paniqué et surtout impuissant, comme spectateur de la situation je n'étais pas vraiment maître de mes mouvements... Puis l'homme continua à la poignardé encore et encore... Quel horreur.. Je me suis sentis tellement triste de la voir mourir aussi vite, aussi violemment, et j'avais en plus du sentiment d'impuissance, un fort sentiment de culpabilité...
Pourquoi je n'ai pas verrouiller la porte tout de suite, pourquoi je n'ai pas su la défendre....

Je sais pas quel peu être le sens de ce rêve, ni même si le contexte (film, dispute, médicament) ont faussé l'éventuel sens qu'il pourrait y avoir...
En tout les cas ça me travail, et je suis encore ému quand j'y repense...

Merci de m'avoir lu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 17134
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cauchemard horrible

Message par Dubreuil »

Il y a un gouffre entre le conscient et l'inconscient. L'inconscient peut mettre en scène nos désirs refoulés en les traduisant par des images terribles quine sont que des alertes ou des symboles. Dans le post : URGENT C'EST LE TOURNANT DE MA VIE, cherchez " l'interprétation des rêves."
Qualifications de Dubreuil : Educatrice spécialisée - Psychomotricienne - Psychologue clinicienne - psychanalyste
Glise Annabel Hypnothérapeute humaniste -Tél : 06 61 80 53 18
https://hypnotherapeutehum.wixsite.com/website
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités