rêve en réaction?

Forum interprétation des rêves
goldenretriever
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2018, 05:25

rêve en réaction?

Message par goldenretriever »

Bonjour!
J'ai croisé mon ex en voiture. Ce n'était pas une personne bienveillante. Je l'ai ignoré ( nous n'avons plus de communication depuis la rupture, environ 8 mois). Presque rendu à ma hauteur, il fait un large sourire en direction de ma voiture.

Dans la semaine qui a suivi, j'ai fait deux rêves.
Le premier : Je suis chez lui et lorsque je viens pour partir, il me tire vers lui pour me prendre dans ses bras. Je m'éloigne et reste froide. C'est alors qu'il me tire par le bras. Il me tire vers sa chambre. J'essaie de me défaire de son emprise. Dès qu'il passe la porte de sa chambre, tout devient gris. Le mobilier, les murs, lui... tout sauf que je m'aperçois qu'il n'est plus habillé, mais qu'il a seulement une serviette blanche autour de la taille. Il se dandine de façon à ce que je vois qu'il n'a rien sous cette serviette. Il arrive à m'attirer et me retenir contre lui. Je lève alors la tête et je vois son visage. Il a de très petits yeux. Il est gris et ressemble à une gargouille. J'ai peur. Puisqu'il est torse nu, je n'arrive pas à avoir une prise pour pouvoir me retirer de son étreinte. J'essaie donc de tâter son dos afin de pouvoir empoigner ses omoplates, mais ce que je tâte au centre de son dos ressemble à une base d'ailes( comme celle d'une gargouille) ou à de petites épaules. Je vois alors deux mains de femme avec des ongles rouges qui essaient aussi de prendre une emprise sur moi. C'est alors que je me réveille. Je suis couchée sur le ventre et je sens une pesanteur comme si j'avais quelque chose de très lourd sur moi et je suis toujours dans l'émotion de mon rêve.

Quand j'étais avec cet homme, mon papa de coeur est décédé et je n'ai pas vécu mon deuil à 100% suite à un commentaire de mon ex. Il m'avait alors dit qu'il était presque épaté par mon niveau contrôle émotif puisque malgré le fait que mon menton vacille et que j'aie eu les larmes aux yeux, je n'ai pas fait de crise de larmes. Habituellement, je vis mon émotion à fond et je passe ensuite à autre chose.
La nuit suivante ou celle d'après, j'ai fait ce rêve:
Tous les membres de la famille entourons mon papa de coeur alité à l'hôpital. Les infirmières lui donnent des injections.Je vois ma mère qui est résignée. Et la mort fait son oeuvre. Je pleure. Je me suis réveillée avec une grande peine, la même émotion que j'avais dans mon rêve en pleurant.
Depuis ce rêve, je sens que la boucle est bouclée. C'est ce qui me manquait pour faire mon deuil et maintenant passer à autre chose.

Puisque c'est la première fois que je me réveille avec de telles émotions si fortes, qu'est-ce que ça signifie?
Je comprends que le second rêve est arrivé pour que je puisse faire mon deuil et je comprends que c'est probablement le fait de croiser mon ex qui a fait resurgir cela .
Ce que je peux comprendre du premier rêve c'est que je cherche à m'extirper de l'emprise de cette personne. (Deux semaines après l'avoir croisé, le site de rencontre sur lequel je suis m'offrait son profil comme profil compatible :shock: .)
Est-ce qu'il y a quelque chose qui semble à régler ou qui ressort du premier rêve? J'ai l'impression que quelque chose m'échappe!
Merci de l'intérêt portée à mon questionnement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: rêve en réaction?

Message par Dubreuil »

J'ai croisé mon ex en voiture. Ce n'était pas une personne bienveillante. Je l'ai ignoré ( nous n'avons plus de communication depuis la rupture, environ 8 mois). Presque rendu à ma hauteur, il fait un large sourire en direction de ma voiture.
*** Ce qui est le propre du pervers qui oublie très vite et reste tout puissant.

J'essaie de me défaire de son emprise.
Je vois alors deux mains de femme avec des ongles rouges qui essaient aussi de prendre une emprise sur moi. C'est alors que je me réveille.
*** Tout simplement vos traumatismes passés mis en images. Votre inconscient s'en débarrasse progressivement.
C'est avec un psy, de visu, qu'il faut " décortiquer " les messages de cet inconscient. Nulle autre personne que vous ne peut le faire.

Je suis couchée sur le ventre et je sens une pesanteur comme si j'avais quelque chose de très lourd sur moi et je suis toujours dans l'émotion de mon rêve.
*** Les positions induisent également des sensations qui sont à leur tour intégrées dans le rêve.

Je me suis réveillée avec une grande peine, la même émotion que j'avais dans mon rêve en pleurant.
Depuis ce rêve, je sens que la boucle est bouclée.
*** En effet, là encore votre inconscient s'est libéré, " vous " l'avez laissé partir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités