Rêve dans le métro

Forum interprétation des rêves
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Rêve dans le métro

Message par Amelie A »

En ouvrant cette section cela me rappelle mon rêve de cette nuit et l'urgence de le noter.

Ça se passe dans une rame du métro. Un film est en train d’être tourné : j'observe ce qui se passe autour de moi. C’est assez sombre. Les figurants sont statiques. Collés contre la grande vitre j’aperçois Catherine Frot avec une tenue assez modeste et tenant un langage contrastant avec celui-ci : seul son chapeau peut indiqué son rang social. Mais elle n’a apporté aucun soin à sa tenue. Je me suis donc intérieurement dit : «  L’habit ne fait pas le moine ». En face d’elle se trouve un homme en tenue de ville, très classique.

A un moment on est averti que quelque chose va passer sur le sol. J’aperçois un énorme rat (ma phobie) et hurle de tout mon saoul. Quelques secondes plus tard un deuxième rongeur passe entre mes jambes.

Je vois ce métro comme la représentation de mon inconscient. Pour le reste j’avoue être un peu perdu, mais je vais essayer de réfléchir au sens que cela pourrait bien avoir.

Merci de m’avoir lue.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve dans le métro

Message par Dubreuil »

Quelques éléments..

Ça se passe dans une rame du métro. Un film est en train d’être tourné
*** Désir sexuel en marche, fortement refoulé.

seul son chapeau peut indiqué son rang social.
*** Le chapeau est signe de souveraineté et de pouvoir

J’aperçois un énorme rat (ma phobie) et hurle de tout mon saoul. Quelques secondes plus tard un deuxième rongeur passe entre mes jambes.
*** Les rats et souris des songes sont l'expression des désirs érotiques qui "rongent" et de la sensualité qui obsède. Le refoulement de ces désirs est à l'origine de la phobie des rats et des souris, animaux des ténèbres par excellence.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Rêve dans le métro

Message par Amelie A »

C’est intéressant ;)

Désir sexuel refoulé...envers une personne ?
Est-ce que ce fameux pouvoir représenté par le chapeau ne pourrait pas être cet être ?

A vrai dire j’ai la phobie de l’envahissement et j’ai toujours lié ces bêtes à cette dernière.

En tous cas ça me fait réfléchir. Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités