Comment se manifestation une émoragie cérébrale dans les rêves ?

Forum interprétation des rêves
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Comment se manifestation une émoragie cérébrale dans les rêves ?

Message par dire.pour.oublier »

Bonjour,

Je pose cette question ouvertement à vous Mme Dubreuil, mais aussi à quiconque aurait une réponse ou un témoignage.

Il ne s'agit pas d'interpréter un symbole ou rêve, mais de savoir si un saignement du cerveau (ou voire carrément une tumeur) peut apparaître sous une forme symbolique dans un rêve ?

Je pose cette question car je suis régulièrement sujet à des "migraines ophtalmiques" qui seraient causées par l'éclatement de petits vaisseaux sanguins au niveau de la zone du cerveau qui gère la vision. (là où les deux nerfs optiques se croisent).

Quand ça se produit en journée, je perd temporairement une partie de mon champ visuel qui se rempli d'un fourmillement lumineux que mon cerveau essaye de remplir avec le reste de l'image autour de la zone impactée.

Et je me demandais si, lorsque ca se produit dans mon sommeil, cela pouvais apparaître dans mes songes sous une forme symbolique (style : une explosion, une sphère électrique, ou une image "fractale" ...) ?

La psychanalyse dit-elle quelque chose à ce sujet ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se manifestation une émoragie cérébrale dans les rêves ?

Message par Dubreuil »

Je suis perplexe sur vos explications concernant la cause des migraines ophtalmiques, ce n'est pas aussi " radical ", ni aussi défini que cela, mais bon, vous avez peut-être bien " potassé " le sujet. Je sais au moins que ces migraines sont aussi dues aux allergies alimentaires, à l'alcool, aux médicaments, aux éclairages clignotants... etc, et que c'est pas dangereux. Et si une migraine arrive la nuit, je ne sais fichre rien de ce qui arrive, en effet, pourquoi pas des myriades d'étoiles, ou de grands zébrages de lumière ? Ce que je sais, c'est que la santé d'un organe peut agir sur nos rêves... par exemple avoir une envie de vomir qui nous réveille, et... plus rien. Par contre la vésicule biliaire est en alerte. Mais comme nous sommes tous différents, c'est peut-être le doigt de pied gauche ? Non, vraiment je n'en sais rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Comment se manifestation une émoragie cérébrale dans les rêves ?

Message par dire.pour.oublier »

Dubreuil a écrit : 19 févr. 2021, 21:17 Je suis perplexe sur vos explications concernant la cause des migraines ophtalmiques, ce n'est pas aussi " radical ", ni aussi défini que cela, mais bon, vous avez peut-être bien " potassé " le sujet.
J'avais fait quelques recherches suite aux explications de mon médecin, mais il est possible que je n'ai gardé en mémoire que l'explication la plus dramatique ... !

En allant revisiter l'article de wikipédia, j'ai vu qu'ils avait mis à jour l'image décrivant le phénomène visuel (Scotome) et que cette nouvelle version montre bien ce que je vois lorsque ça se produit.
Je sais au moins que ces migraines sont aussi dues aux allergies alimentaires, à l'alcool, aux médicaments, aux éclairages clignotants... etc, et que c'est pas dangereux.
C'est assez handicapant, surtout si je dois prendre le volant, lire et écrire ... mais comme vous le dites, ça ne doit pas être dangereux vu que ça se résorbe spontanément au bout de quelques heures.
Et si une migraine arrive la nuit, je ne sais fichre rien de ce qui arrive, en effet, pourquoi pas des myriades d'étoiles, ou de grands zébrages de lumière ? Ce que je sais, c'est que la santé d'un organe peut agir sur nos rêves... par exemple avoir une envie de vomir qui nous réveille, et... plus rien. Par contre la vésicule biliaire est en alerte. Mais comme nous sommes tous différents, c'est peut-être le doigt de pied gauche ? Non, vraiment je n'en sais rien.
Merci.


PS : aujourd'hui que j'y vois mieux, je ne peux m'empêcher d'être agacé par le titre de ce sujet que je ne peux corriger : "Comment se manifeste une hémorragie cérébrale dans les rêves ?" ............
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se manifestation une émoragie cérébrale dans les rêves ?

Message par Dubreuil »

PS : aujourd'hui que j'y vois mieux, je ne peux m'empêcher d'être agacé par le titre de ce sujet que je ne peux corriger : "Comment se manifeste une hémorragie cérébrale dans les rêves ?" ............
*** C'était pourtant votre inquiétude du moment ?
Mais je peux effacer l'ensemble de la conversation, et le titre ,si vous le souhaitez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Comment se manifestation une émoragie cérébrale dans les rêves ?

Message par dire.pour.oublier »

Dubreuil a écrit : 20 févr. 2021, 12:20 PS : aujourd'hui que j'y vois mieux, je ne peux m'empêcher d'être agacé par le titre de ce sujet que je ne peux corriger : "Comment se manifeste une hémorragie cérébrale dans les rêves ?" ............
*** C'était pourtant votre inquiétude du moment ?
Tristement, oui.
Parvenir à vous écrire en faisant le moins de fautes de frappe possible malgré le fait que je n'y voyais pratiquement pas était presque une question de dignité. J'avais réussi à m'en sortir avec le texte principal, mais j'ai loupé le titre :-D
Mais je peux effacer l'ensemble de la conversation, et le titre ,si vous le souhaitez.
Non, ça ira, je m'en fiche maintenant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités