Hallucinations significations ?? Personne en stop

Forum interprétation des rêves
Pierrot22
Messages : 4
Inscription : 21 août 2021, 23:50

Hallucinations significations ?? Personne en stop

Message par Pierrot22 »

Bonsoirs.
Ça matin j’ai fait un trajet, n’ayant pas dormis de la nuit, j’étais sur la route à environ 7h du matin, sur le moment la fatigue n’étais pas ressentie et la conduite ce faisait sans aucune difficulté. Malgré une semaine où j’ai été très malade et pas très en forme moralement mon corp devait quand même être fatigué (et c’est bien normal).
Au bout d’une bonne trentaine de minutes dans des chemins de campagne j’ai eu une hallucination pour la deuxième fois de toute ma vie, j’ai vue une personne qui m’est très proche faire du stop au bord de la route.
Je tiens aussi à préciser que j’étais parfaitement sobre et que je ne me drogue pas dans la vie (donc ce n’est pas lier à ceci) et que j’avais vue la personne en question peu de temps avant que ça n’arrive

Quelqu’un saurait il m’expliquer pourquoi cela est arriver?
Pour ma pars je soupçonne une accumulation de la fatigue mais dans le doute je préfère demander.

Et quelqun sais t’il si les hallucinations ont des significations de la même manière que les rêves ?

Désoler si jamais mon histoire n’est pas placée dans le bon forum, étant donner sa particularité je n’ai pas su où le placer je me suis dit que les hallucinations étais peut être pris sur les meme base que les rêves. Si il y a un endroit plus adéquat à ce post ou un autre déjà existant a ce sujet je suis preneur de toute information.

Et excusez-moi pour les fautes d’orthographe.

Merci beaucoup à vous si vous avez lue tous ça et merci d’avance pour vos réponses !
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Hallucinations significations ?? Personne en stop

Message par Cerisier »

Bonjour,

D'après ce que je lis et de ce que j"ai compris, ça fait une semaine que vous êtes exténué et qu'en plus vous n'avez pas dormi de la nuit. Vous avez besoin de repos! C'est dangereux ce rythme et c'est normal que votre cerveau vous joue des tours.

A votre place j'aurais carrément imaginé un mammouth sur la route et j'aurais probablement fait un accident qui m'aurait coûté la vie et à celle d'autres personnes.

Voilà pour mon avis...
Pierrot22
Messages : 4
Inscription : 21 août 2021, 23:50

Re: Hallucinations significations ?? Personne en stop

Message par Pierrot22 »

D’accord merci beaucoup de votre réponse, je préférais demander au cas où, on ne sais jamais après tous !
Et ce qu’on vois lors des hallucinations n’as donc aucun sens particulier ou de significations ?
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Hallucinations significations ?? Personne en stop

Message par Cerisier »

Je ne sais pas car je ne suis pas psy.

Une fois j'étais passée par une période très difficile, j'étais en épuisement et j'avais cru apercevoir un homme dans ma chambre...

Dieu merci ça n'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie. J'en avais parlé au psy qui m'avait dit que ce n'était pas inquiétant et que c'était lié à un état d'épuisement.

Mais vous pouvez toujours parler à votre médecin de famille ou consulter un psy si vous êtes inquiet.
Pierrot22
Messages : 4
Inscription : 21 août 2021, 23:50

Re: Hallucinations significations ?? Personne en stop

Message par Pierrot22 »

D’accord merci beaucoup pour votre réponse, et non je ne pense pas non plus aller contacter un médecin pour ça je ne suis absolument pas inquiet, je me posais simplement la question par curiosité ^^ merci beaucoup et bonne soirée à vous !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Hallucinations significations ?? Personne en stop

Message par Dubreuil »

Nos perceptions émotionnelles et sensorielles sont infinies, mais notre " intelligence " est " encore limitée ", nous n'en employons qu'une infime partie. Nous ignorons par exemple, tout ce qui est " des mondes parallèles ", avec de vagues aperçus sur la médiumnité, les voyages astraux, etc...tout est possible parce que à peine éprouvé.
Encore quelques siècles à venir, et nous entendrons peut-être "une " vérité se déchirer comme la soie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pierrot22
Messages : 4
Inscription : 21 août 2021, 23:50

Re: Hallucinations significations ?? Personne en stop

Message par Pierrot22 »

Dubreuil a écrit : 24 août 2021, 23:22 Nos perceptions émotionnelles et sensorielles sont infinies, mais notre " intelligence " est " encore limitée ", nous n'en employons qu'une infime partie. Nous ignorons par exemple, tout ce qui est " des mondes parallèles ", avec de vagues aperçus sur la médiumnité, les voyages astraux, etc...tout est possible parce que à peine éprouvé.
Encore quelques siècles à venir, et nous entendrons peut-être "une " vérité se déchirer comme la soie.
Vous pensez qu’il est possible que j’ai aperçu un moment présent venant d’un « monde parallèle » ou d’une réalité proche de la nôtre ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Hallucinations significations ?? Personne en stop

Message par Dubreuil »

La fatigue aidant, en conduisant un peu " en somnanbule " notre état de veille est modifié, c'est comparable a un rêve éveillé.
Je n'ai aucune opinion concernant une hallucination. C'est je pense une prédisposition psychique, on peut l'exploiter pour savoir si nous avons quelques dons !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laura67
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2023, 00:27

Re: Hallucinations significations ?? Personne en stop

Message par Laura67 »

Cette personne c'est présenté à vous d'une façon très concrète, afin que vous puissiez la voir.
Cette personne vous veut du bien et elle a un message pour vous. Elle vous montre une route et une direction. À méditer.
Il faut l'accepter sous sa façon de se présenter à vous, car elle ne peut pas le faire autrement.
Ne soyez pas effrayé.
Chaleureusement bien à vous
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités