Rêve de rond-point, déchets et clinique dans une campagne

Forum interprétation des rêves
Perledelune02
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2022, 09:56

Rêve de rond-point, déchets et clinique dans une campagne

Message par Perledelune02 »

Bonjour,

Alors, j’ai déjà décrit ce rêve sur un autre forum mais la moitié n'en a pas été analysée et j'aimerais avoir quelques clés. Je fais beaucoup de songes dernièrement mais je ne prends que rarement le temps de m’y attarder. Cependant, comme je suis assez perturbée en ce moment, je me dis que je vais saisir l’occasion de sonder mon inconscient.

En fait, je ne me rappelle malheureusement pas tous les détails, seulement quelques scènes. Je me trouvais apparemment dans un hôtel tout blanc, j’étais accompagnée mais je dois encore souvenir de qui il s’agissait. Par la suite, je devais rejoindre la présidente de l’institution qui m’emploie et son assistante de direction pour accueillir des partenaires de travail qui m’étaient totalement inconnus. Cette réunion se déroulait à un rond-point. Nous étions avec eux sur un trottoir, entourés d’arbres et de maisons. Mais je ne m’en rendais pas vraiment compte. Quand ils sont partis, ma présidente m’a dit qu’elle avait eu l’impression que cela ne s’était pas très bien déroulé, qu’elle ne les avait pas sentis très motivés et se demandait si l’endroit choisi pour les rencontrer était vraiment adapté ou non. C’est à cet instant qu’il y a eu comme un zoom arrière et que je me suis aperçu qu’il s’agissait de ce rond-point boisé bordé de maisons, d’arbres, de buissons et de voitures. Ma présidente et moi avons ensuite décidé de partir. Chacune conduisait sa propre voiture mais nous roulions côte à côte, les habitacles étant totalement invisibles voire inexistants, nous pouvions continuer à discuter ensemble. Je me souviens avoir pensé que nos véhicules se frôlaient sans doute déjà et que nos carrosseries risquaient d’être gravement abîmées. Nous avancions sur ce qui paraissait être une promenade située entre une route et un lac bordés d’arbres.

Plus tard, nous nous retrouvions en pleine campagne. Je me rappelle qu’il y avait quelques déchets à côté d’une poubelle à quelques mètres de nous. Quelqu’un nous proposait à manger dans un sac plastique blanc et, après le repas, je crois que je triais ces ordures.

Ensuite (je ne me souviens pas de la transition), j’assistais à une scène qui se déroulait dans la salle d’opération vitrée d’une clinique qui se situait dans un paysage de campagne similaire. Dans cette scène, j’observais à travers la vitre un couple âgé. Apparemment, la femme était malade et il semble qu’elle n’avait plus vu cet homme depuis de nombreuses années. Elle lui demandait si, si d’aventures elle avait trouvé le courage de revenir dans sa vie plus tôt, ils auraient pu avoir une chance ensemble et en combien de temps il pensait qu’ils auraient pu recréer le lien qui les unissait autrefois. L’homme aux cheveux blancs lui répondait alors qu’un seul jour lui aurait suffi pour cela. Je pense que la femme était sur le point de mourir.

Je me souviens plus de la suite. Qu’en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Archutopie
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2023, 05:42

Re: Rêve de rond-point, déchets et clinique dans une campagne

Message par Archutopie »

Ce rêve vous conseille :
- De prendre soin de vous
- De chercher du soutien
- De faire des choix qui vous rendent heureux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités