petit feu clair

Forum interprétation des rêves
belsymphonie
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2010, 12:59

petit feu clair

Message par belsymphonie »

Bnjour,

Moi, mon rêve, c'est que je suis dehors, il y a du monde autour de moi.
Je ne suis pas contente. Je ne sais pas ce que je dis.
Et là, c'est comme si j'avais commandé le feu, avec mon bras. Un petit feu clair s'allume. Dans ma tête ça me disait il va brûler un peu l'herbe autour et ça me disait, tant pis.
Il y avait aussi, assis pas tellement loin un homme qui semblait avoir le visage un peu cicatrisé.

Et moi je semblais pas très heureuse après lui.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: petit feu clair

Message par Dubreuil Nicole »

Mais.. mais.. mais.. qui est Belsymphonie ? Plusieurs personnes ?
Après je réponds !
Nicole Dubreuil
Psychologue Clinicienne.
belsymphonie
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2010, 12:59

Re: petit feu clair

Message par belsymphonie »

Bonjour Mme Dubreuil,
Plusieurs personnes je ne comprend pas?
Je suis une et unique personne. Je n'ai pas non plus doubler personnalité.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: petit feu clair

Message par Dubreuil Nicole »

Bonsoir, ma question est simplement motivée par :
1 ) un message de Belsymphonie le 18 avril 2010 dans le sujet : " une maison qui ramollit ".
2) Puis un message de Belsymphonie le 29 avril 2010 dans le sujet : " porté des lunettes ajustées par une solaire "
3) Et aujourd'hui un message ( le vôtre ) de Belsymphonie dans le sujet : " petit feu clair. "
Etes-vous la même personne qui me posez des questions sur vos rêves ( au demeurant très intéressants ) ou bien y a-t'il d'autres personnes avec le même synonyme que vous ?
Voilà, c'était une simple curiosité de ma part !!
Dès que possible je réponds à votre rêve.
A bientôt.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: petit feu clair

Message par Dubreuil Nicole »

Bonsoir chère madame,
voyons de près ce petit feu clair qui personnalise votre force de vie que vous attisez à chaque mouvement que vous faites pour vous-même où vers les autres. Sauf que le feu de l'action ne se maîtrise pas toujours exactement comme on le désire, les retombées peuvent être inattendues, et il peut brûler un peu autour, purifier aussi. Pourquoi pas ?
Et cet homme qui porte une cicatrice, c'est peut-être quelque chose que vous avez entrepris courageusement pour vous défendre et qui vous en a coûté plus que vous ne le pensiez ? Ou encore quelque chose à élucider, à comprendre, à régler. Du côté du masculin. Ou de l'énergie créatrice.
Voilà une interprétation sauvage de ma part qui vous parle ou ne vous parle pas. Nous allons donc chercher ensemble pourquoi vous n'étiez pas contente. A votre avis, de vous ? Des autres ? De quelque chose ?
Et ce feu qui vient de vous malgré vous, à quoi vous sert-il ? A purifier, à brûler, à détruire ?
Et cet homme, à qui vous fait-il penser, à vous ? A votre père ? A quelqu'un de connu ? A quelqu'un d'inconnu ?
Bonne recherche !!
A bientôt le plaisir de vous lire.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil
belsymphonie
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2010, 12:59

Re: petit feu clair

Message par belsymphonie »

Bonjour Mme Dubreuil,

Je suis la même personne. Dans les 3 rêves.
Pourquoi je n'étais pas contente?
Non pas de moi, mais des autres ou de quelque chose.
Le feu sert-il à purifie, à brûler ou à détruire?
Je répondrais à purifié ou a brûler J'en suis pas sûr.
À qui me fait penser la personne?
J'ai bien essayé de mettre un nom sur le visage. Sa posture, son regard, son visage, mais je ne trouve pas.
Alors quelqu'un d'inconnu.

Je ne sais pas si vous trouvez qu'il y a un rapport, mais dans les jours de mon rêve, on avait parlé de ma nièce et de la liberté de son choix. Je lui avais écrit et lui avait fait des excuses.
Mais après je me suis repris. Et je lui ai dit qu'on devait cessé notre communication comme avant, que nos rapports allaient changer, même si je ne la rejetais pas.
Les vraies raisons qui me fait arrêté nos conversations c'est je crois son attitude.
En tout cas c'est quelque chose que je ne suis pas vraiment capable de mettre les mots sur ce malaise.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: petit feu clair

Message par Dubreuil Nicole »

Bonjour,
si vous le voulez bien, parlez-moi un peu plus du conflit qui vous opposait à votre nièce.
L'homme à la cicatrice fait aussi partie de votre univers psychique, ce peut-être une énergie " ramassée ", tronquée dans son élan, et blessée, mais cicatrisée.
Quand vous en aurez envie, et du temps, prenez un papier et écrivez ce qui vous passe par la tête, ne maitrisez rien. Même les pensées les plus farfelues.
Ensuite faites le tri, du plus possible au plus invraisemblable, et choisissez les mots qui vous parlent.
De ces mots viendront des associations d'idées, des souvenirs, et nous en parlerons.
Vous verrez, la lumière jaillira comme le petit feu clair qui est de très bonne augure !
A plus.
Nicole Dubreuil
belsymphonie
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2010, 12:59

Re: petit feu clair

Message par belsymphonie »

Bonjour Mme Dubreuil,
Je vais vous revenir avec ça.
belsymphonie
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2010, 12:59

Re: petit feu clair

Message par belsymphonie »

Bonjour Mme Dubreuil,
Vous m'avez demandé de parler du conflit qui s'opposait à ma nièce.
Comme je l'avais dit, elle m'a choisie pour me parler des difficultés qu'elle vivait dans sa famille. Je l'ai écoutée soutenue et encouragée. Là ça va. Au fil du temps je voyais des choses et j'ai essayé de lui en faire prendre connaissance.
Mais, elle ne le voulait pas. Elle m'a fait remarquer que je manquais d'ouverture.
(comme je vous avais dit, je ne mettais pas le doigt sur ce qui me choquait le plus .)
Mais, aujourd'hui, je comprend que lorsqu'elle m'a dit cette phrase, qui a fait le plus déclenché une alerte en moi.
Même si il y en avais d'autres petite avant.
Aujourd' hui, je comprend, qu'elle me refilait sa propre image. Quand je dis il y a quelque chose qui m'écrasait. C'est sûrement ça. C'est comme d'être embarqué dans un bateau et qu'il faut suivre le courant et que tu n'as pas le choix de faire autrement.
Alors, j'ai décidé de débarquer.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: petit feu clair

Message par Dubreuil Nicole »

Certes, je comprends mieux ce qui se passe. Mais je vous informe que vous m'aviez juste parlé d'une " amie " avec qui vous étiez fâchée. (rêve de la maison qui ramollit ) J'ignorais que c'était votre nièce
D'autre part, avez-vous fait le tri dans vos images et associations d'idées ?
A plus.
Nicole Dubreuil
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités