Ma copine a été diagnostiqué borderline et ses sentiments envers moi change

Forum borderline, état limite
Pattsy
Messages : 2
Inscription : 28 août 2018, 22:59

Ma copine a été diagnostiqué borderline et ses sentiments envers moi change

Message par Pattsy »

Bonjour, désolé de vous écrire un texte si long mais c'est pour éviter un tas de questions.
J'ai jugé qu'il fallait poster dans ce sujet car je pense que c'est du a son trouble de la personnalité borderline. Ma copine et moi avons une relation a distance aujourd'hui cela fait 3 ans qu'elle dure sans accrocs il n y a jamais eu de réel dispute seulement des discussions nous permettant de nous comprendre. Nos familles sont au courants de nos relations et nous avons passer chacune de nos vacances ensemble quasiment. Au début de notre relation j'étais au courant que ma copine était atteinte du trouble de la personnalité borderline, qu'elle était anorexique, elle fait de la dysmorphie, en dépression et qu'elle avait fait plusieurs tentatives de suicides. Ca ne m'a pas dérangé je me suis engagé a l'aider et a endurer avec elle ce que j'ai fait. Ensemble nous avons pu la faire passer de 900 calories journalières a 2300 environ avec sa volonté et mon soutien elle s'est même mise a la musculation. Nous avions un couple de rêve calme aimant sexuellement nous étions à l'aise même si elle voulait s'arrêter parfois ou stopper car en effet j'ai un problème avec mon éjaculation je suis trop endurant mais la n'est pas le problème. Nous étions comblé sexuellement. Par période elle était pleine d'affection par d'autre moment refusait le contact. J'ai même pu remarquer que lorsque je lui faisait beaucoup de bisous et beaucoup de calin elle me repoussais et quand je l'ignorais 30 min elle revenait a moi, peut être la peur de l'abandon. Lorsque nous nous voyons nous étions heureux nous nous balladions des heures et des heures nous pouvions nous regarder sans parler pendant des heures nous étions fous amoureux. Maintenant que le contexte est posé je peux à présent parler du problème précis, il y a quatre mois environ elle s'est mise a beaucoup moins me parler, nous discutions quasiment toute la journée dès que nous avions le temps, mais depuis elle s'est mise a me parler 30 min par jour a tout casser. Nous nous appelions quotidiennement et aimions entendre nos voix. Nous ne le faisons quasiment plus. Elle s'est aussi mise a faire énormément de soirées plusieurs fois par mois, au moins une par semaine maximum 2 par semaine, elle qui avant me parlais pendant ses soirées s'est mise a arreter a la demande de ses amis entre autre qui lui demandait de ne pas rester sur son tel pendant les soirées. Ce qui me posait problème c'est le fait qu'elle se mette a arreter de parler, de parler aussi pendant les soirées, de sortir sans prevenir, de boire de maniere excessive et le pire, c'est que lorsque je lui disait d'arreter de fumer et de boire modérement elle le prenait comme une imposition et ne voulait pas tandis que ses amis lui ont imposé l'arret du telephone pendant les soirées pour me parler et elle a accepter, on en a discuter a chaque fois calmement, 4 fois que l'on a discuter calmement elle a promis de faire des efforts puis les a relachés. cela m'a enerver j'ai ete plus aggressif j'ai cesser de lui parler 2 jours le temps de me calmer et qu'elle me demande ce qui ne va pas, je sais j'ai été bête et j'ai mal agis. elle s'est mise a douter de ses sentiments envers moi puis elle les a retrouver je cite" je t'aime car j'ai toujours ce baume au coeur en pensant a ton regard et a ton sourire". Lorsque qu'elle viens chez moi je suis un peu froid étant donné que j'etais mal on dort ensemble avec quelques affections, le lendemain elle a ses regles qui amplifient toutes ses idées suicidaire et sombres... au fur et a mesure du temps on discute et j'apprend qu'elle ressent nos moments passé ensemble comme si elle les passait avec un ami que ce n'est pas si intense, elle ne me désire pas (comme a chaque menstrues) qu'elle se sent vide et mal mais elle aime m'embrasser plus qu'avant, elle me fais des bisous me caline et elle aime me donner cette affection, je me suis dis que je devais faire des efforts pour agir comme un homme qui l'aime je l'ai fait mais quand j'ai appris que cela n'a rien changer j'ai été vidé de tout sentiments je me suis resigné un regard vide et un silence permanent, et ce regard et ce silence l'ont fait criser, elle m'a dis qu'elle avait l'impression que je la voyais comme une inconnue elle a donc pris un rendez vous d'urgence chez sa psychiatre et a pris le train alors qu'elle devait partir 3 jours apres (car oui elle est suivie). Elle m'a dit que ses crises d'angoisses sont revenu en force il y a 5 mois or elle a cesser de parler il y a 4 mois, elle s'est mise a douter de son amour il y 'a un peu plus d'une semaine, or elle a cesser de prendre ses antidepresseurs il y a une semaine. Je lui ai dis que l'amour etait un sentiment qui se construisait qui n'apparassait pas par magie et qu'il disparaissait de la meme maniere. elle ne peut pas cesser de m'aimer du jour au lendemain sachant qu'elle a admis que je n'ai pas changer que je suis le meme homme qu'elle a aimer, j'ai l'impression qu'elle ne me ressent pas comme l'amoureux qu'elle a aimé mais qu'inconsciemment elle m'aime, elle me ressent comme un ami, mais a besoin de mes calins mes bisous mes embrassades, et lorsque je suis indifferent et la regarde comme une inconnue elle se sent mal et fais une crise d'angoisses. J'aimerai s'il vous plaît qu'une personne compétente me disent ce qu'il se passe réellement et j'aimerai avoir les témoignages de personne dans mon cas a moi ou dans le cas de ma copine ça m'aiderai et m'appaiserai beaucoup. Car je l'aime et j'ai fais le choix de ne l'aimer qu'elle.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Ma copine a été diagnostiqué borderline et ses sentiments envers moi change

Message par Minijeune »

Bonjour,

J'ai pris le temps de vous lire.
Je peux vous répondre avec le point de vue d'une personne qui présente le même trouble que votre copine. J'ai un trouble de personnalité limite, un trouble alimentaire, un trouble anxieux... je suis aussi sur les antidépresseurs, suivi par une équipe comme elle. Et j'ai aussi des problèmes relationnels qui viennent avec le lot de problèmes qu'amène toutes ces difficultés...

En fait, dit comme ça, ça semble grave...
Je ne dis pas ça normalement en me présentant aux gens... salut, moi c'est Mini et voilà ce que je suis... un trouble de santé mentale sur deux pattes... hihi! Mais je sentais que ça pouvait être bénifique pour vous de savoir qu'il y avait d'autres gens qui pouvaient présenter un peu le même genre de trouble que celle avec qui vous partagez votre vie.

On dirait que la première chose qui me vient en tête en lisant votre histoire c'est que vous êtes soit courageux, ou soit que vous ne saviez pas du tout dans quoi vous vous embarquiez... c'est peut-être un peu méchant pour nous, les tpl... de voir les choses comme ça... mais je pense que c'est quand même un peu vrai...

Je me demande qu'est-ce qui fait qu'on se met en couple avec des gens comme nous. Quand je rencontre des gars, c'est sûr que je ne les mets pas en garde tout de suite... du genre, je suis une espèce de bombe relationnelle... ça se peut que j'explose n'importe quand... alors ok, on apprend à se connaître, on se découvre... puis un moment donné, je suis capable d'ouvrir un peu sur mes difficultés... mais je donne l'opportunité à l'autre de pouvoir s'enfuir s'il le désire... s'il ne veut pas une relation compliquée dans laquelle je risque, tout comme votre copine, de jouer un peu à la danse du.couple... fuis moi je te suis, suis moi je te fuis... parce que d'être en relation, c'est compliqué... pour nous... alors j'imagine pour les autres...

Je me questionne quand même sur ce que cette relation vous amène... parce que vous semblez vous positionner comme un sauveur auprès d'elle... comme si vous pensiez que dans la relation, elle allait guérir de tout ses troubles... la chose à savoir c'est que malheureusement, elle vivra toujours avec... mais elle ne sera pas toujours en phase de décompensation par exemple... et si elle fait du travail sur elle-même, elle pourra peut-être un jour espérer aller mieux...!! Mais ça prend vraiment du travail acharné....et ça, personne ne peut le faire pour nous... alors, pour vrai, en connaissance de cause, qu'est-ce qui vous a attiré par cette personne...?? Je suis certaine qu'elle a plein de qualités... comme moi aussi j'en ai... je sais qu'on pourrait tomber en amour avec moi... mais je sais que tant que je n'aurai pas travailler des trucs sur ma personne, les relations de couple seront toujours un peu menaçante... et je risque de provoquer des situations dans lesquelles l'autre viendra "m'abandonner" parce que je suis trop difficile à vivre... parce que je mettrai la relation en péril, sans trop savoir pourquoi... vous parlez de la peur de l'abandon... vous avez raison que c'est souvent au centre de tout!

Alors pourquoi vouloir la sauver... ça répond à quel besoin chez vous... parce que lorsqu'on tente d'aider l'autre, par amour de l'autre... mais souvent inconsciemment par amour de soi... par soucis de se sauver soi... on bâtis souvent une genre de fusion... on a souvent l'impression que si on fait tout pour l'autre... l'autre ne nous abandonnera jamais... elle a besoin de nous... autant qu'on a besoin d'elle... mais souvent, on ne s'en rend pas tant compte... parce qu'on se cache derrière notre situation de bon samaritain... après tout ce qu'on fait, comment l'autre pourrait partir... et quand l'autre part, pourquoi est-ce qu'on finit par se sentir si vide... comme si elle partait avec une partie de notre identité...

Ce que je sais de moi en relation... c'est que je me sens vide peu importe... jamais personne ne pourra me remplir... l'autre n'est jamais assez... c'est frustrant même!! Il faut que ce soit moi qui prenne soin de moi... ensuite je serai sûrment capable de bâtir une relation qui fait du sens...

Quand on se retrouve dans une relation fusionnelle... au début, c'est comme super... pour l'avoir vécu... je m'accroche... je cherche à ce qu'on soit un... on se perd identitairement parlant... puis ça explose... ça ne fonctionne pas... ce n'est pas de ça qu'on a besoin... on n'a pas besoin de quelqu'un qui va compter nos calories... qu'est-ce qu'il adviendra si l'autre part... décompensation totale... situations d'urgence et tout... c'est trop... c'est juste trop...

Pour bâtir ça, je pense qu'à quelque part, vous devez aussi avoir peur de l'abandon à quelque part... vous en ferai encore et toujours plus... pour que l'autre reste... mais ses difficultés resteront présentes... peu importe ce que vous allez faire...

En tout cas, c'est mon avis...
Pattsy
Messages : 2
Inscription : 28 août 2018, 22:59

Re: Ma copine a été diagnostiqué borderline et ses sentiments envers moi change

Message par Pattsy »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, ça me touche énormément. Pour vous éclaircir un peu, je suis resté ami avec elle pendant un an avant de vouloir m'engager dans une relation sérieuse nous nous désirions mutuellement et nous avons appris a connaître les aspects les plus beaux comme les plus sombres de l'autre. Quandj e lui ai dis que je l'aimais j'ai aussi dis que je voulais supporter avec elle tout ses problème, que je n'étais ni son sauveur, nison médecin mais que dans un couple on a une relation de soutien, en clair je lui ai dis "je peux t'epauler lorsque tu en as besoin, je peux te pousser un peu mais c'est a toi de marcher et d'avancer" nous avons toujours eu cette relation de dialogue a propos de nos malêtre j'etais son confident j'essayais de comprendre ses peurs et d'adapter mon comportement avec elle afin de ne pas mal agir mais jamais je n'ai eu pitié, jamais je ne lui en ai voulu et c'est ce qu'elle aimais notamment chez moi, elle m'a dis au début que j'etais la lumière au bout du tunnel. Enfait ce que j'aime chez elle c'est sa personnalité douce, elle est attentionnée attentive et écoute elle sait apaiser et donner de l'amour, le fait qu'elle aime s'instruire qu'elle aime la culture et la mienne. Ses problèmes ne m'ont jamais fait peur et je n'ai jamais penser a l'abandonner peu importe la difficulté. Mais ce qui me tiraille le plus a présent c'est sa contradiction, j'ai l'impression que ce n'est qu'un concours de circonstances.

Je m'explique, elle avait repris confiance en son amour pour moi et le fait que l'on se soit vu l'a refait douter, mais encore une fois j'ai l'impression que l'on s'est vu au pire moment, c'est a dire au moment ou elle ne prenais plus ses antidep, au moment ou on s'est beaucoup engueuler donc j'etais froid et au moment ou ses regles sont apparues ce qui augmente son malêtre. Ce n'est pas vraiment que je ne veux pas la perdre, c'est plus que ça je la veux elle dans ma vie et uniquement elle.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Ma copine a été diagnostiqué borderline et ses sentiments envers moi change

Message par Minijeune »

Quand vous dites relation à distance...
À quelle fréquence vous voyez-vous??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités