complétement perdue, j'ai besoin d'aide

Forum borderline, état limite
enfancevolee
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2018, 11:01

complétement perdue, j'ai besoin d'aide

Message par enfancevolee »

bonjour, je sais pas si je suis borderline ou pas mais je me reconnait beaucoup dans les symptômes. par qui vous vous êtes fait diagnostiquer un médecin un psychologue?plutôt un psychiatre?

j'ai été suivis au début mon age adultes pour des envie suicidaire, des passage à l'acte régulier, de l'anorexie répétée et de l'automutilation.Aujourd'hui ma vie es un enfer, je vis pas je survit, mon point noir mes émotion débordante j'aimerais bien pouvoir avancer pour mes enfants qui le mérite, j'aimerais bien ne plus être en colère, ne plus être triste, ne plus réagir comme une enfant, arrêter , m’énerver, bouder et de me torturer physiquement, psychologiquement.je viens de réaliser mon instabilité émotionnelle, il a un ans ou deux, j'ai toujours réagit a l’extrême, cela me pose des soucis dans mon couple, avec mes enfant, dans mon travail, dans la vie de tout les jours.je ne le fait pas exprès cela me tombe dessus, je suis anxieuse pour un rien,je peut m'en rendre malade.

je me suis retrouver aux urgence fin juin pour une énième tentative de suicide.j'ai un passé caotique de maltraitance physique, psychologique et sexuel.j'ai un gros problème j'ai vu plusieurs psy dans les 2 dernière année pour essayer de sortir, de ses émotions débordante, de ses angoisse prenante.le problème je n'arrive pas a parler a part a la première séance ou j'arrive a dire quelque truc et après de long silence m'attende a part une psy en 2007 qui ma soulager un peu d'un point de culpabilité je n'y arrive pas, si le psy parle pas je ne parle pas et même souvent j'arrive pas a réponde, je n'es aucune confiance en moi, je me sent incapable de rien affronter, je me sent souvent offenser ou agresser, j'ai peur des autres.comment faites vous pour affronter tout cela? je suis très timide, j'ai pas confiance en moi ni aux autres, tout peut me blesser pour un rien.

En plus de tout cela, j'ai 2 enfant précoces dont l'un souvent a fleur de peau , comment arriver a bien les encadrer ou les rassurer a l'école ou a l’extérieur quand les enfants sont moqueurs , méchants et peu être soumis a des jalousie du a sa précocité et son saut de classe, il sont dans une école superbe style montessori ou peut s'épanouir malgré tout.j'essaye de lui prendre des livre lui expliquer comment fonctionne les émotion pour qu'il arrive au mieux a se construire mais je suis pas sur que je soit la meilleure personne pour cela.instable émotionnellement comment expliquer tout cela, quand ils sont malheureux, cela me prend a cœur je sais qu'il a besoin du maman forte pour lui mais c'est vraiment dur.je peut passer de la joie a la tristesse, de me morfonde dans les médicament, l'automutilation , l'insomnie,voir passagèrement l'alcool, de bouder pour un désaccord et comment les aider dans tout cela pourtant ils méritent tellement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: complétement perdue, j'ai besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Prenez rendez-vous pour des séances de EMDR. Des questions vous seront posées et vous pourrez répondre à votre rythme, comme vous le voudrez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: complétement perdue, j'ai besoin d'aide

Message par Dubreuil »

La thérapie EMDR est une nouvelle approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimulis auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.
Cette thérapie poursuit le mouvement de recherche clinique et de soins inaugurés par la psychanalyse, la thérapie cognitive comportementale, les traitements par exposition, la médecine humaniste, les thérapies systémiques et les psychothérapies brèves centrées sur la personne.
Quand un traumatisme survient, il peut se retrouver bloqué dans le système nerveux avec le souvenir d'origine, les sons, les pensées, les émotions du passé, et les sensations physiques.
Il semble que la thérapie EMDR entraîne le déblocage du système nerveux, et permette au cerveau de retraiter l'expérience traumatique.
Ce processus peut être assimilé à ce qui se produit pendant le rêve, où les mouvements oculaires rapides favorisent le retraitement du matériel inconscient.
A la différence de l'hypnose, dans la thérapie EMDR, c'est le patient qui active le processus de guérison, et qui en garde le contrôle exclusif.
La thérapie EMDR a été créée à la fin des années 80 dans la Baie de San Francisco. En moins de 10 ans, elle est devenue un des modes de traitement psychothérapeutique du PTSD (ou ESPT : État de Stress Post-Traumatique) ayant donné lieu au plus grand nombre d’études cliniques.

Le protocole de la thérapie EMDR repose sur un ensemble de principes qui sont essentiels à une approche humaniste et intégrative de la médecine et de la santé
La confiance dans la capacité d’auto-guérison propre à chacun
L’importance de l’histoire personnelle
L'approche centrée sur la personne
Un pouvoir restauré
L’importance du lien corps-esprit
Un bien-être
Une amélioration des performances.

Plusieurs études contrôlées ont démontré la remarquable efficacité de la thérapie EMDR pour la résolution des états de stress post-traumatiques (ESPT en français, PTSD dans la littérature anglo-saxonne)
Le même résultat a été constaté chez les victimes de traumatismes civils (viols, accidents, deuils) que chez les vétérans de la guerre du Vietnam ou les victimes de conflits dans les pays en voie de développement.

De fait, à ce jour, la thérapie EMDR est une des méthodes de traitement des états de stress post-traumatiques (ESPT ou « PTSD ») les mieux documentées par la littérature scientifique.
Francine Shapiro est fondatrice de la thérapie EMDR (« L’École de Palo Alto »), et présidente de l’EMDR Institute, Californie.
En juillet 2002, Francine Shapiro a reçu le prix Sigmund Freud décerné conjointement par le Congrès Mondial de Psychothérapie et la ville de Vienne.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités