Borderline au travail

Forum borderline, état limite
Denver
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2019, 19:31

Borderline au travail

Message par Denver »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai actuellement un trouble borderline. Sans tout développer, je suis hyper émotif, je stress vite et je ne suis pas très à l'aise dans mon interaction avec les autres. J'ai également des TOC en plus de ça.

Que ce soit au travail ou dans ma vie privée, je suis lent pour faire les choses et je procrastine pour faire les actions que je n'aime pas faire ou les actions que j'ai peur de mal faire. Même quand j'aime faire quelque chose, je suis plus lent que la moyenne, j'aime prendre mon temps.

Cette situation est pour moi une souffrance dans le monde du travail : je fais un travail que je n'aime pas car c'est le seul moyen que j'ai trouvé (pour l'instant)de gagner suffisamment pour subvenir à mes besoins. Je n'aime pas ce travail car je suis au contact d'une clientèle peu sympathique et je ne dois pas me tromper lorsque je réponds à ses questions car cela peut avoir des conséquences financières sur la vie de cette clientèle.

Etant lent, je me sens dépassé par la quantité de travail que j'ai à faire. Résultat, je fais plus d'1 heure supplémentaire non payé par jour et je suis quand même en retard sur tout mon travail et insatisfait de chaque journée de travail. Je vais faire en sorte d'augmenter mes connaissances ce qui devrait avoir des conséquences positives sur ma rapidité mais j'ai quand même ce problème de lenteur qui me poursuit tous les jours dans mon travail (et ce, même lorsque je faisais des boulots que j'appréciais). Une des causes de ma lenteur est aussi mon souhait de bien faire et mes TOC de vérifications (je contrôle que mes actions aient été correctes).

Il y a t'il des personnes qui comme moi souffrent de lenteur au travail, se sentent dépassées par cela et qui pourraient me faire part de ce qu'elle vivent, des solutions qu'elle mettent en place svp ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Borderline au travail

Message par Dubreuil »

Vous pouvez consulter un psy comportementaliste pour " réduire " votre lenteur.
Cependant, ce travail " alimentaire " que vous faites, est un frein très important à votre bien-être. Vous devriez prendre votre temps pour chercher aussi un emploi correspondant au mieux à vos aspirations.
On pourrait également penser que si vous ne changez pas de travail, même s'il vous déplait, et/ou vous angoisse, c'est que vous avez besoin de " sa rigueur " plus ou moins immuable. Que c'est " un cadre " quelque part sécurisant pour ce que vous nommez un état " borderline ". ( qui est surtout, trop souvent, " le fourre-tout " catastrophique de la médecine psychiatrique qui ne sait pas où catégoriser les personnes intelligentes, créatives, surdouées, originales, etc... bref, celles qui sont rebelles, indépendantes, parce que…… traumatisées par un passé douloureux )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Denver
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2019, 19:31

Re: Borderline au travail

Message par Denver »

Je vous remercie pour votre réponse. Je pense effet faire un point sur mes aspirations professionnelles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités