Marre de cette maladie au quotidien !

Forum borderline, état limite
Fanette09
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2018, 09:49

Marre de cette maladie au quotidien !

Message par Fanette09 »

Bonjour, je viens ici pour parler de ma vie , de cette maladie , de mes souffrances quotidienne avec lequel j'ai du mal à vivre .
Depuis ma jeunesse j'ai toujours été mélancolique, j'ai vécu beaucoup de coup dur depuis des années je vis avec ce gros fardeau sur le dos et plus les mois passent et les années et plus c'est difficile .
Je ne vais pas tout déballée ici car c'est beaucoup trop long ....
Je me dit pourquoi moi ? pourquoi pas une autre personne ? J'ai beaucoup de mal à parler de moi , en général je le garde pour moi , je ne pleure jamais , je suis dure comme un caillou mais aujourd'hui j'ai envie de parler de moi même si c'est dur .
J'ai peur de l'avenir car je ne sais pas ce qui m'attend, j'ai peur encore d’être hospitalisé en HP , le nombre de fois ou j'ai été hospitalisé sa commence à faire, j'ai vécu une enfance malheureuse, dans l'alcool, et les violences conjugales de mes parents et de ma mère sous mes yeux alors cela m'a endurci complètement.
J'ai perdu en très peu de temps beaucoup de personnes de ma famille, et ils me manquent terriblement .
J écris ce qu'il me vient mais tout sa est un peu mélanger , le plus qui me fait mal c'est qu'on m'a enlever mes deux filles de 15 et 10 ans depuis 1 an et quelques mois car le 9 novembre de l'année dernière j'ai fait une grosse tentative de suicide , c'est mon chien qui m'a sauvé, il a réveillé ma fille qui dormait à mes cotés et de suite ma fille à appeler mon ex mari qui était en cure de désintoxication d'alcool dans la haute Garonne , je me suis pas loupé , les pompiers sont venu de suite , j'été dans le coma, ils m'ont fait un lavage d'estomac , mon cœur c'est arrêté de battre , ils m'ont choqué et massage cardiaque , j'ai eu beaucoup de chance car ils ont eu un mal fou à le faire repartir , tout sa est si douloureux que j'ai du mal à tout expliquer . J'ai vu le tunnel et mon père qui m'a dit " tu es jeune, tu n'as pas ta place ici " je n'ai que 33 ans et déjà une vie si dure , je n'ai jamais connu le bonheur mise à part la naissance de mes enfants.
Et bien sur ils m'ont transférer en hôpital psychiatrique encore et encore une fois de plus mais cette fois ci j'en ai perdu la garde de mes enfants car ils ont fait un signalement et j'en souffre terriblement .
Je suis en instance de divorce , je suis resté 15 ans avec le père de mes enfants avec lequel j'été vraiment malheureuse , son alcool à bousillé notre vie de famille , notre couple . L'alcool c'est terrible sa détruit tout ! Les dernières années passer avec lui ont été terrible , il me délaisser complètement pendant 9 ans nous n'avions aucun rapport , ont vive comme des colocataires ! j'en ai beaucoup souffert .
Jusqu'au jour ou j'ai pété les plombs et je suis parti toute seule en Aix en Provence à Toulon voir un homme que j'ai connu sur un site de rencontre qui étais un sans papiers , j'ai dormi dans un immeuble désaffecté , avec des réfugiés dans un squat . J'avais bloqué toute ma famille sur mon portable , personne ne savait ou j'étais , je suis parti là bas sans donner aucun signe de vie . Ma mère a eu très peur, mais j'avais tellement besoin de partir , de prendre l'air et quitter ma vie infernale que vraiment je ne me rendais pas compte du mal que j'ai fais à ma famille , à mes filles et les autres membres de ma famille.
Et c'est l'homme que j'ai connu qui à écouter mes messages et il m'a accompagné en voiture jusqu’a chez moi dans l’Ariège , lui n'ayant pas de papiers ,ni de permis de conduire , c'est moi qui est conduis tout le chemin . C'est grave ce que j'ai fais non seulement j'ai déserté mais en plus j'ai trompé mon ex mari qui a déclenché ma séparation avec le père de mes enfants . Et c'est en revenant dans mon appartement que là j'ai fais ma tentative de suicide , je me sentais sale , j'avais trahi tous les miens et sa je ne l'ai pas supporter. De là j'ai déménagé , car j'étais séparé , de là j'ai connu des hommes qui m'ont fait beaucoup de mal , la drogue , l'alcool , bref je dérapé mais grave ! j'ai vécu avec un dealer qui faisait des cas dans les maisons , il volait , conduisais sans permis , du coup il m'a fait arrêté mon traitement et à la place je fumé des joins , et je buvais du whisky coca dès le matin . il faut savoir que depuis ma tentative de suicide ,je n'avais aucune nouvelles de mes enfants au contraire elles m'ont même pas appeler quand j'étais en réanimation et en soins palliatifs . Aujourd'hui c'est malheureux mais je ne les voient que très rarement . Elles n'ont pas confiance en moi au contraire . Je ne vais pas raconter combien j'ai eu d'homme dans ma vie ni comment cela se passer car sa serait trop long à raconter.
J'ai vécu l'inégalité complètement c'est tout ce que je peux dire pour le moment , un an c'est déroulé et aujourd'hui j'ai un appartement , j'ai un copain mais le problème c'est qu'on mène une vie cachés , lui viens tard chez moi et repars tôt le matin , en gros un plan cul ! depuis un an passé . Moi je voudrais tant un enfant mais je tombe sur des hommes à problèmes , je ne comprends pas car à chaque fois je me dirige vers des hommes à gros problèmes . Je précise que j'ai des infirmières qui viennes me donner mes médicaments tout les jours même weekend et jours fériés , je n'ai aucun médicaments chez moi et heureusement car je suis persuadé que je recommencerais c'est sur , et depuis peu je suis sous tutelle car je ne sais plus géré mon argent et avec les hommes je me fais plumé en permanence sauf avec l'homme avec qui je suis .Je suis tombé tellement bas , je n'ai plus d'argent car avant j'en avait et je n'ai pas su le garder. Je me sens si seule .....
J'aimerai tant être heureuse avec un homme qui me respecte et avec qui je pourrais construire quelque chose de ma vie , moi qui suis si instable , il me faut quelqu’un de stable et pas le contraire .
Depuis un an que je suis avec mon copain , je ne connais toujours pas sa famille , j'ai vérifié il n'est pas marié mais à très peur de s'engager , je veux un enfant mais lui ne veut pas le reconnaître à la naissance et sa c'est pas bon du tout , bon mon texte et en vrac , tout est mélangé mais sa m'a fait du bien de le raconter quand même .
Si l'un ou l'une d'entre vous m'a lu , aidez moi s'il vous plait , j'ai besoin d'aide .....
Il m'arrive encore de boire mais c'est rare et le cannabis j'ai arrêté .
HELP !
Prochaine fois j’écrirais dans le bon ordre car là vous allez avoir du mal je pense à tout comprendre
A bientôt j'espère , j'ai tellement des choses à raconter !
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Marre de cette maladie au quotidien !

Message par Minijeune »

Salut,
Je t'ai lu parce que moi aussi j'ai un trouble de personnalité borderline. Il en reste que ce que je vais écrire risque de te confronter. C'est pas un jugement envers toi, c'est plus le résultat de mes réflexions personnelles.

On dirait que ce qui me fait réagir, c'est la partie par rapport aux enfants. Je crois qu'il faut se demander dans la vie pourquoi est-ce qu'on veut des enfants et comment on pense qu'on va pouvoir les aider à grandir, leur offrir un milieu sécuritaire, autant dans la relation avec toi que physiquement... les lieux et tout... pour favoriser leur développement le plus possible!

Avec la maladie, malgré le fait que j'aimerais vraiment avoir des enfants un jour, je me suis promis que j'en n'aurai pas... à moins que les.choses changent... et je travaille fort en thérapie pour ça!! Mais je n'aurai pas d'enfant si je sais que je risque de leur faire plus de tord que de bien... as-tu déjà pensé à ce que ça leur faisait vivre, tes crises, tes tentatives de suicide... le fait que c'est une de tes filles qui t'a sauvé en appelant des secours... c'est un traumatisme certain... qui risque de les hanter bien longtemps...

Je comprends toutefois la douleur associée au tpl...
Mais il faut se prendre en main...
Désintox...
Thérapie...
Choix au niveau des relations qu'on a...

Moi on dirait que je ferais tout pour me reprendre en main... pour devenir stable pour offrir une stabilité à mes enfants... et je ne penserais pas d'avoir un autre enfant... dans un environnement instable encore une fois... avec une relation tout aussi instable... qu'est-ce que tu pourrais amener de plus à cet enfant... si tu es sous tutelle... si tu n'es ps capable de te gérer... ils vont venir chercher cet enfant dès que tu vas accoucher... ils vont le placer... et l'enfant risque de vivre beaucoup de répercussions... juste au niveau de l'attachement... d'être séparé de sa mère... et ce ne sera pas la faute de la protection de l'enfance...

Alors je repose cette question...
Pourquoi vouloir avoir un enfant dans ces conditions...
Fanette09
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2018, 09:49

Re: Marre de cette maladie au quotidien !

Message par Fanette09 »

J'ai envie d'avoir un enfant tout simplement parce que pendant que mon mari étais routier et cela pendant des années , c'est moi qui me suis occupé de mes deux filles et sa à plein temps , à la séparation , mon ex m à tout prie , les meubles tout ! y compris mes filles alors qu'il sortais d'une cure de désintoxication d'alcool !!
Alors d'accord j'ai fais une grosse connerie y'a 1 an mais j'ai tué personne , alors que mon ex lui à les filles en charge et il picole comme un trou ! Il laisse mes filles toute seule à l'appartement pendant que lui est au café en train de boire ! et en plus il m'a ruiné complètement , je pense que cela suffit comme argument !
De plus il ne respecte pas les visites , je ne vois jamais mes enfants et pour moi c'est comme si je devais faire mon deuil !
Pour comprendre , il faut y être déjà passer par là ....
Si vraiment j'étais une personne inconsciente je serais déjà enceinte et là c'est pas le cas !
De plus les services sociaux ne m’enlèveront pas mon enfant car ce n'est pas le même père et en plus je suis suivit avec l'accord de mon psychiatre il m'a baisser les médicaments pour mettre une grossesse en route quand le papa sera prêt et en attendant il me baisse les médicaments .
Je comprend ton point de vu et je le respecte , mais aujourd'hui moi je suis suivit et accompagné et mon ex mari ne l'ai pas du tout au contraire toutes les crises que je vivais avec lui , aujourd'hui c'est mes filles qui charge , alors que moi nickel . honnêtement moi je suis plus un danger mais mon ex oui avec ce qu'il leur fait vivre et en plus il les empêche de me voir et sa je ne lui pardonnerai jamais . moi je l'ai peut être trompé mais lui aussi m'a trompé car dans un couple qui ne se touche pas pendant 9 ans , c'est pas normal , y'avais longtemps que je portais des cornes et que je ne passer pas aux portes !
Aujourd'hui je n'ai aucun but dans ma vie , je vie au jour le jour ; c'est vraiment très pénible ...alors oui je souhaite refaire ma vie et avoir un enfant , c'est mon droit , j'ai tout perdu , je n'ai plus rien à perdre .... et vous savez je me suis très bien occuper de mes filles c'est pas mon ex mari qui s'en ai occuper mais moi et à plein temps et sa personne ne pourra me le rapprocher . Je ne vois pas pourquoi il me l’enlèverai je ne suis pas un danger pour la société et encore moins pour mon futur enfant mais tout simplement une maman de deux enfants perdu qui souhaite se reconstruire comme elle le peut .
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Marre de cette maladie au quotidien !

Message par Minijeune »

Ok...

Je suis quand même perplexe...
C'est que dans votre premier message, vous parliez de choix que vous avez fait... vous parliez du fait que vous étiez sous tutelle... que vous ne gérer pas votre médication par vous même, sûrement parce que ça serait trop dangereux pour vous d'avoir de la.médication chez vous... et que vous pourriez attenter à votre vie encore... vous parlez vous aussi de consommation alors que vous reprocher la même chose au père de vos enfants...

Pourquoi vous a-t-on enlevé la garde de vos filles??
Et si vous êtes suivi par les services sociaux, pourquoi est-ce que vous ne reprenez pas la garde... surtout si vous dites que vous êtes ok et que le père mettrait 0eut-être la sécurité ou le développement en état de compromission... vous avez le droit comme mère de faire un signalement si vous pensez que vos filles sont dans le.besoin... c'est un peu de prendre ses responsabilités...

Vous êtes suivi par un psychiatre... des infirmières... avez-vous un psychologue...??

Je ne pense pas que toutes les personnes borderline ne devraient pas avoir d'enfant... je pense qu'en prenant ses responsabilités... en faisant du travail sur nous, pour ne pas que notre trouble de santé mentale affecte ceux qui dépendent de nous... ou le moins possible... comme des êtres aussi vulnérables que.des enfants... qui nous prennent comme modèle... qui apprennent par immitation... on peut peut-être arriver à quelque chose...

Quand on a des enfants... ça devrait être parce qu'on veut leur offrir le meilleur... parce qu'on peut être présent... parce qu'on veut être le plus stable possible et prendre ses responsabilités... ce n'est pas un acte égoïste qu'on devrait choisir qu'en pensant qu'à ce que nous on pourrait venir en chercher comme bénéfice... se sentir rempli de l'amour de l'autre... alors que ça ne devrait pas fonctionner dans ce sens là...

Alors pourquoi pas vous battre pour vos filles en premier... à moins que.vous ayez eu une déchéance parentale ou que vos filles vous rejette parce qu'ils ont ressenti un grand abandon quand vous avez voulu mourrir... de manière égoïste à mon sens... vous n'avez pas pensé aux enfants... à l'impact que ça l'a pu créer... vous n'avez tué personne... mais vous ne semblez pas voir l'impact de vos décisions sur les autres...

Ma mère faisait des crises...
Ça a ruiné ma vie... de jouer le rôle de sauveuse a affecté mon développement affectif... ses crises sont encore très traumatiques pour moi et je suis une adulte...

Si vous n'êtes pas capable de vous protégez de vous même et prendre soin de vous... comment penser que vous allez être capable de vous occuper des enfants qui sont déjà au monde... et de ceux qui vont peut-être venir au monde... avec une relation avec un père potentiel qui semble super instable... que vous connaissez peu...

Je ne comprends pas...
Et je dis ça dans l'intérêt des enfants... pas que vous ne pouvez pas être une bonne mère... mais ckmmencez donc par prendre soin de vous et après vous verrez... par vous responsabiliser... c'est la base...

Avoir un enfant, ce n'est pas une raison de vivre...
Vous devriez vous trouver une raison de vivre et vous bâtir une fondation solide pour ne pas faire revivre la mème chose que vous avez vécu à vos enfants... ça vous a rendu malade...

Bien moi je ne serais pas capable de vivre avec sur la conscience le fait que mes choix, conscients ou non, rendent des enfants malades et perpétuer du même coup un climat familial qui va se passer de génération en génération...
Fanette09
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2018, 09:49

Re: Marre de cette maladie au quotidien !

Message par Fanette09 »

Vous ne devriez pas comparer la vie que votre mère vous a mener à mon parcours de vie ; chacun ces problèmes , chaque personnes est différentes et les situation aussi ! faut pas tout mélanger ; je ne vous répondrez plus car je crois que je vais perdre patience et je serrai pas commode , de toute évidence cela ne sert à rien car vous voulez avoir le dernier mots .
Je suis pas venu ici pour perdre mon temps . alors sa va être vite fait !
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Marre de cette maladie au quotidien !

Message par Minijeune »

Bon parfait alors...
Je vais rester sur ma position de toute façon...
Mais pas pour avoir le dernier mot...
Juste parce que ce que je vous ai dit... si vous le prenez pas en considération... si vous n'en faites aucunement de l'instrospection... vous n'avancerez pas... et vous allez nuir à vos enfants...

Il faut commencer par se responsabiliser...
Et guérir nos blessures intérieures...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Marre de cette maladie au quotidien !

Message par Dubreuil »

Moi… pour ma part, je me demande juste quelle image vos filles ont de leur père ? De l'homme ? Des rapports homme-femme ? Des rapports père-mère ? Ainsi que de l'amour en général ?...
Parce que c'est cela qui constitue leur présent, et l'avenir QU'ELLES SE DONNERONT, en référence à la vie que votre mari et vous leur donnez depuis leur naissance.

Un autre enfant pour " réparer " tout cela, pour vous donner la force de vivre ?
Vous êtes libre bien sûr.
Mais aucun pro concerné par la cause des enfants ne pourra vous suivre bien longtemps dans vos propos.

C'est en effet une thérapie adaptée à votre problématique qui vous aiderait à dénouer tout ça.
Prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anonyme2806
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2019, 13:17

Re: Marre de cette maladie au quotidien !

Message par Anonyme2806 »

Bonjour à tous,

Voila, il y a quelques semaines, coup de foudre avec une femme.
Moi qui ai toujours cru terminer célibataire, je tombe sur elle. On passe une merveilleuse semaine ensemble, à Bruxelles, loin de nos chez nous (Elle habite en Suisse et moi en Angleterre).
Les semaines qui ont suivit ont été une totale incopréhension pour moi.
Rendez-vous annulés (6 au total), ne veut plus me parler (alors qu'elle passait son temps à m'envoyer des messgaes et à m'appeler en vidéo). Puis reviens avec des messages dont je n'ai pas compris le sens.
1 mois plus tard, l'élastique se casse. Elle ne veut pas me dire ce qu'il se passe et je lui met un ultimatum. Me parler ou couper les liens. (J'ai également envoyé une vidéo afin de la provocer ou je suis avec une autre femme mais il ne se passe rien puisque la vidéo suivante, je suis chez moi seul). Stupide de ma part, je sais.
Elle me mets en défaut en me disant que je dépasse les limites en lui imposant ce choix et qu'elle ne se voyait pas continuer la relation dans cette situation.
J'ai laissé passer une semaine et après cela, j'ai envoyé un message d'excuse pour cet ultimatum et cette vidéo stupide.
La, elle lit le message et j'attendais une réponse de sa part toute la journée.
Fin de journée, je me rend compte qu'elle m'a bloqué de partout. Téléphone et réseau sociaux.
Je suis tombé amoureux de cette femme, j'ai beaucoup de mal à gérer la situation.
J'en ai parlé à mon psy en lui expliquant les détails de cette histoire et m'a dit très clairement que cette femme est borderline.
J'ai été voir sur internet et je me rend compte effectivement que c'est ce que je retrouve chez elle. Je comprend maintenant toute ses petites phrases qui dans le contexte ne voulait rien dire mais en voyant ce que j'ai vu, je comprend.
Notamment en me disant de ne pas fuir, ou encore, tu ne pourra pas avoir une vie simple avec moi, car les gens aiment l'idée de moi mais je suis au fond quelqu'un d'effrayant.
Et puis il y a eu les longs silences et les retours avec pleins d'éclats.
Bref, j'ai foiré et hier, après 1 semaine encore depuis notre dernier échange, je lui ai envoyé un message de mon deuxieme telephone.
La je lui explique que j'ai tout compris, que je sais qu'elle vit un trop plein d'émotions, que sa vie est de vivre entre le blanc et le noir, que les longs silences font parties de sa vie. Je lui ai également dit que si j'avais eu à choisir, je dirais oui, que j'accepte tout ca de toi.
Que je n'ai pas choisi d'avoir ce coup de foudre avec elle et que je voulais vivre cette histoire.
Elle a lu le message.
J'ai ensuite scruté mon téléphone pendant des heures (envois du message à 19h et lu immédiatement), je me suis même réveillé pendant la nuit (1h du matin) afin de voir qu'elle ne m'avait pas bloqué.
Et ce n'était pas le cas. Sauf au petit matin, je regarde mon téléphone et elle m'avait de nouveau bloqué.
Voila, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Je ne sais pas si elle va revenir.
Je ne sais plus mais en tout cas j'ai mal.
A quoi dois-je m'attendre? Va-t-elle revenir?
En tout cas, lorsqu'on était ensemble, les yeux dans les yeux, je lui ai dit que je n'avais jamais vécu quelque chose comme cela et elle aussi (c'est pour cela que j'ai été patient malgré son éloignement, j'ai vu dans ses yeux la vérité).
Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur la situation.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Marre de cette maladie au quotidien !

Message par Dubreuil »

Contact : Contacter Anonyme2806
Re: Marre de cette maladie au quotidien !
***Pourquoi n'ouvrez-vous pas un post à votre nom ? Vous êtes sur celui de FANETTE...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités