Ai je vécu avec une borderline ?

Forum borderline, état limite
Slim50100
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2019, 16:12

Ai je vécu avec une borderline ?

Message par Slim50100 »

Bonjour,
Je me présente. Nicolas 29ans. Papa d’une petite fille dont j’ai la garde alternée.

Voilà. Je viens ici poster car je me pose énormément de questions suite à une séparation. J ai fait énormément de recherche, regarder beaucoup de vidéo, lu beaucoup de support et aujourd’hui je voudrais obtenir un avis objectif.

Voilà je viens de me faire largué par ma compagne dont je suis terriblement amoureux.
Notre relation à débutée après deux année d’amitié furent lesquelles elle savait que je voulais être en couple avec elle.
Ayant eu une relation longue avec un homme mais n’étant pas guéri au moment de notre rencontre elle ne souhaita jamais ce mettre avec moi. Sa relation c’est terminée car son ex « ne lui donnait plus d attention et là laisse pleurer seule tous les soirs ». La scarification a fait partit de son passé avec son ex.

Je reprends donc, après deux ans d amitié. Et un travail de mise en confiance assez énorme, nous nous sommes mis ensemble à son retour de vacances, l’an passé. Je n’y croyais pas moi même. Mais bon il y avait eu plusieurs rapprochement non amical et avant son départ elle passait de plus en plus de temps avec moi.
Nous nous sommes donc mis ensemble. Et dès le début de la relation elle a été malade. Elle a commençait par avoir des problèmes de maux de ventre récurant. Ensuite de mal de dos. Et ensuite une longue dépression.
J ai essayé du mieu que j’ai pu de gère toutes ces situation tout en assurant ma paternité.
Durant ces phases. Elle pleurait beaucoup et remettait souvent en question mon amour et ma fidélité. Alors qu’il n y avait aucunes raison. Puisque je me suis séparé de mes amies. Une par une. Que j ai changé de numéro à la mise en couple et aussi parce que mon tempérament n’est pas l infidélité. Enfin voilà j étais fou d’elle. Elle le savait. Elle n avait pas de raisons f avoir peur.
Pourtant. Souvent il y a eu des crises de jalousie.
Parce sue j étais sur les réseaux sans lui parler, elle croyais que je parlais a d autre. Quand je prenais mon portable dans une autre pièce. Elle croyait que je lui cachais des choses. Etc.
Elle a passé plusieurs soirée a alterné entre bien et colère.
À me faire des crises de colère intense avec cris violence et fini par le mettre dehors à des heures très tardives. Puis à me faire des chantages au suicide pour que je revienne. Des scarifications dans des pièces fermées alors que j étais derrière à la supplie d arrêter. Elle disait parfois à sa famille ou moi qu’elle avait peur que j’e l abandonné. Alors qu’encore une fois il n’y avait rien dans mon comportement qui pouvait la laisse le croire.
Elle a était très possessive vis à vis de ma paternité. Me reprochant de choisir ma fille. Me disant que si un jour elle avait besoin de moi et que j’avais ma fille. Elle ne pourrait pas compter sur moi.
Une fois, elle m à mis à la porte et quand je suis rentré chez moi. Elle m’a envoyé une vidéo où elle s’ouvrait les veines. J ai donc appelé les pompiers. Je suis allé la chercher à l hôpital le soir puis en rentrant en voiture. Elle m à reprocher ce que j’avais fais. S en est d’ici une crise puis elle cherchait à sortir du véhicule alors que je roulais.
Elle a fini par le faire et est partit en hurlant et en m insultant. J ai fini par contacter ses parents parce que je n y arrivais plus.
Lors d’une autre rupture, j ai contacté une de ses amies pour obtenir de l aide et pour en posant des questions essaye de comprendre à qui j avais à faire. J ai demandé à son amie de ne rien dire. Car j avais peur qu’en l apprenant. Elle me quitte de nouveau.
Notre relation c est dégradé petit à petit. Alors que je faisais tout mon nécessaire pour être parfait par amour. Même si j ai fais pas mal d erreur. Et n ai pas toujours était à son écoute.
Je lui ai menti quand j ai contacté sa famille ou son amie. Et ensuite quand elle me posait la question je lui mentais car je ne voulais pas la perdre.
Récemment, j ai craqué. Quand j ai vu qu’un de ses exs avait refait surface mais qu’elle ne m en avait pas parlé. El’e Me demandait d’être blanc mais elle ne se l imposait pas. Alors je suis allais chez elle. Et j ai eu des mots difficile.
Elle a contacté ses parents. Je suis partit.
Suite à sa. Elle m à quitté avec insultes et fracas. En me disant surtout que ma vie de père n’en lui convenait pas. Elle a compris les raisons de mon petage de cable. Mais le quittait pour une autre raison. Alors elle m à demander de choisir. Entre ma fille et elle. Car je ne pouvais pas lui donnait mon attention constante. D après ses termes.
Après quinze jours de supplications et de demande de conversation. Son amie lui a appris que je lui avais parlé.
Depuis. Je continue à me faire insulté sur les réseaux. À me faire bloquer puis débloquer. Et elle me dit que je mérite cette souffrance. Que je ne suis qu’une merde et au pauvre mec.
Sauf que moi, j au contacté ses proches pour obtenir de l aide à un instant t car je ne savais plus comment faire.
Voilà aujourd’hui je lui demande une conversation. Qu’elle me refuse. En me disant qu’elle me déteste. Ne m aime plus et qu’elle va vite me remplacer. Car un menteur. Ce n’est qu’une crotte qui ne mérite pas son amour.
Elle a vécu l attouchement petite. Je l ai vu conduire son véhicule lors de crises de façon assez dingue. En revanche elle ne consomme ni alcool. Ni drogues.
J en passe car je ne peux pas tout écrire. J ai besoin d’en parler car je suis amoureux et je ne vois pas clair dans tout ça.
KatieKitkat
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2019, 16:34

Re: Ai je vécu avec une borderline ?

Message par KatieKitkat »

Bonjour Slim.

Ton histoire est triste et touchante.

Ta compagne présente presque tout les critères borderline.

Etant moi-même borderline depuis 10 ans, ça ne fait que depuis 1 an qu'avec l'aide d'un traitement je peux vivre sereinement autant dans mes études, qu'au travail ou avec mes amis et mon partenaire.

J'aimerais pouvoir t'aider, mais je ne sais comment. Si tu as des questions à poser directement à une personne qui vit avec ce trouble, sens toi libre de pouvoir le faire. Je me tiendrais à disposition pour toi. Il me semble important d'épauler les gens comme moi, ou l'entourage de ceux qui vivent avec une personne borderline.


Bien à toi.

Katie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités