J'ai tout perdu

Forum borderline, état limite
Aliceferreira
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2020, 16:00

Re: J'ai tout perdu

Message par Aliceferreira »

Ok merci... je vois pas comment je peut m'en sortir je me sent encore plus mal tout le monde me dit qui je suis et après tout ça ma seule pensée reste d'en finir je ne vois plus vraiment d'espoir je suis une tarée junky dangereuse pour les autres et la société alors j'ai quel choix franchement même ma psychiatre n'en a rien à foutre.j'ai plus confiance en moi et j'ai plus confiance en la médecin mental ou physique alors que me reste t'il...
Ne vous donnez pas la peine de répondre
Aliceferreira
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2020, 16:00

Re: J'ai tout perdu

Message par Aliceferreira »

Pourquoi vous m'en voulez comme ça.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: J'ai tout perdu

Message par Minijeune »

Je comprends que vous soyez fâchée...

Vous savez, j'y suis allée peut-être un peu fort. Mais je pensais quand même ce que j'ai dit... j'ai dit que vous agissiez comme une junky, et c'est ce qui fait en sorte que vous n'aurez pas ce que vous voulez... je comprends que les personnes dépendantes aux substances ont besoin d'un fix pour se sentir bien... quand ils se sentent mal... mais en ce moment, j'ai l'impression que ce que vous vivez est juste invivable!! et vous avez l'impression que c'est la seule façon que vous pourrez vous sentir mieux. Mais c'est faux... il y a d'autres moyens... mais il faut faire preuve de creativité, essayer autres choses! Bous avez besoin de vous apaiser... non? Donc qu'est-ce que vous pourriez faire, en ce moment pour vous aider qui pourrait réellement vous aider.

Je me sentais de la même façon quand je m'automutilais... j'en étais complètement dépendante. Même si ça me faisait mal physiquement... je pensais que c'etait la seule manière que je pouvais me sentir soulagée... mais ça l'avait de gros impacts, dans toutes les sphères de ma vie. Ce que je voulais, c'était juste arrêter de sentir l'intolérable... et je crois que c'est un peu ce que vous vivez aussi. En plus, je comprends que ce sont des genres de flashback que vous vivez... et je sais à quel point il peut être souffrant d'être là-dedans... et je sais que dans l'absence de la possibilité d'utiliser nos moyens habituels, même s'ils sont mauvais pour nous... peut vraiment faire peur.

Mais ça ne sert à rien de menacer de vous enlever la vie... même si tout ce que vous voulez, c'est de trouver un moyen pour aller mieux. Et l'idée de mourrir, c'est l'idée de se sentir soulager... mais vous avez envie d'aller mieux. Sans savoir comment faire.

Peut-être que pour le moment, vous n'êtes pas encore rendue au point de vous remettre en question... ou de trouver d'autres moyens... vous êtes dans l'urgence d'arrêter de souffrir, et ça semble vous avoir fait paniquer que je vous dise que c'etait clair ce que vous vouliez. Et comment on vous percevrait sûrement. En sachant qu'on juge beaucoup les borderlines et qu'on oublie qu'on souffre le martyr... je voulais vous faire comprendre qu'il y avait des moyens positifs d'aller mieux... sans justement répondre aux gens de l'unique façon qui va renforcir cette image qu'on ne veut pas qu'on aille de nous!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai tout perdu

Message par Dubreuil »

Si vous êtes la plupart du temps alitée, qui fait vos courses, vous fait à manger, fait le ménage ? Avec cette maladie qui vous fait souffrir et vous handicape autant, est-ce que vous avez quelqu'un avec vous, à votre domicile ? Comment se passe une journée pour vous, par exemple ?
SI vous êtes suivie en psychiatrie, vous devez aussi avoir le droit d'avoir une aide ménagère, et des " voyages en ambulance " pour vous rendre au dehors pour vos soins ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Aliceferreira
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2020, 16:00

Re: J'ai tout perdu

Message par Aliceferreira »

Alors pour le ménage et tout le reste c'est ma maman. On ma refusé l'aide ménagère car ce n'est pas tout le temps c'est des crises.
Pour allez au cmp c'est bien des ambulances.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai tout perdu

Message par Dubreuil »

Je ne comprends pas, êtes-vous prise en charge par la sécurité sociale et la MDPH ? Et quel en le motif ?
Car une fois la prise en charge effectuée, elle prend tout naturellement la survenue ( ou pas ) des symptômes.
Habitez-vous en France ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités