Je ne sais plus où j'en suis, suis-je borderline?

Forum borderline, état limite
Loric
Messages : 1
Inscription : 28 août 2021, 19:31

Je ne sais plus où j'en suis, suis-je borderline?

Message par Loric »

Bonjour. Merci de prendre le temps de le lire et de répondre. Je fais ce poste car j'aimerais des avis extérieurs sur ma situation. C'est très difficile pour moi d'en parler dans la vraie vie à mes proches. Même si vous n'êtes pas psychiatre, je prend tout les avis.

Je ne sais plus où j'en suis dans ma vie. Je suis sensé rentré en terminale mais j'ai arrêté les cours à cause de l'anxiété depuis janvier. Je suis suivis par une psychiatre mais je ne la vois que très rarement et je suis très peu à l'aise pour l'instant avec elle (il faut savoir que je fais aussi de l'anxiété social qui elle est connu et reconnu des psy qui me suivent). J'ai été hospitalisé 2 fois, l'une car je ne sortait plus de chez moi depuis plusieurs mois par peur des autres, et l'autre pour une TS. Je suis sortit d'une d'hospitalisation de 3 semaine il y a 2 semaine même pas.

1: Côté colère

En sortant j'étais très heureux et je pensais que tout irait bien. Mais chez moi je me sens très seul. Je n'arrive plus du tout à gérer mes émotions. Avant hier j'ai pété un plomb et j'ai envoyé baladé mes deux grands parents chez qui je vie à l'année, je leur ai criait dessus, balançait ce qui était à ma portée sur les murs et frappait avec mon poings ses derniers. Je me suis effondré en l'arme devant ce que j'avais fait. J'ai fait exactement la même chose tout à l'heure. Lorsque je me sens en colère j'ai besoin de tout casser, et j'ai beau avoir dit je t'aime à la personne des milliers de fois, je suis tellement énervé que je la déteste sur le moment et lui souhaite de mourir. Avec parfois même, l'idée en moi de les anéantir, les détruire. :oops:

2: Côté dépression

Si j'ai arrêté les cours c'est aussi parce que j'ai fait une dépression, du moins on m'a diagnostiqué un épisode dépressif. J'ai toujours eu que ce que je ressentais n'était pas une dépression. J'avais des tas de moment où je n'arrêtais pas de bouger et de rire. J'avais la plupart des symptômes d'une hypomanie ou d'une hyperthymie. J'ai parlé de cela avec ma psychiatre de l'époque et elle m'a répondu que c'était normal d'avoir des sauts d'humeur chaque jour. Pourtant, si j'étais hospitalisé et si ces sauts d'humeur créait en moi cette souffrance ce n'était pas normal? Aujourd'hui je les ai toujours. Ils alternent chaque jour sans vraiment de cohérence, cela s'enchaîne très rapidement. Je passe de colère à tristesse chaque jour sans cesse. Et lorsque ça m'arrive je n'ai qu'une idée : Mourir. La seule chose qui me retient aujourd'hui est les moyens. Ce sont mes grands parents qui gèrent la prise de mes médicaments donc je ne peux pas en abuser. Je n'en peux vraiment plus. :cry:
Je sais que des gens tiennent à moi et je ne veux pas replonger dans la dépression et dans l'autosabotage. Je ne veux pas que mes amis soient déçu par mes échecs et qu'ils ressentent ce que je peux ressentir lorsque je les vois pleurer où se faire du mal. Mais ce besoin augmente de plus en plus.

3 : Autre symptômes ?

Je me met à avoir des symptômes dissociatifs (Je fais de la déréalisation et suis souvent confronté à l'impression qu'il y a plusieurs "moi"). Un jour je me déteste et je me trouve nul, et le jour même je suis capable de dire que je m'apprécie beaucoup et même que je suis fier d'être ce que je suis sans aide ou presque. Mes angoisses sont de plus en plus fréquente, et après chaque crise d'angoisse je me retrouve à me sentir vide, pendant 2h. Je ne me sens même plus humain. Je ne ressens plus rien. Je n'ai plus envie de rien. Le néant total. :|

J'ai beaucoup raconté ma vie je m'excuse de la longueur, mais ça m'a permis d'extérioriser aussi. Au delà de savoir si je suis borderline j'aimerais savoir quoi faire. Je ne sais pas comment aborder le sujet avec les psychologues/psychiatres ou même avec mes avis qui me suivent, à cause de l'anxiété sociale je suppose. J'ai peur qu'on ne me croient pas. J'ai peur de déranger si je retourne en hospitalisation, qu'on me dise que j'abuse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus où j'en suis, suis-je borderline?

Message par Dubreuil »

Allez IMMEDIATEMENT consulter un(e) psychiatre RAISONNABLE qui vous donnera un traitement adapté à vos troubles de l'humeur et votre état dissociatif, avant de vous retrouver interné pour de bon en hôpital psychiatrique avec un traitement lourd et difficilement gérable à votre sortie !
Vous risquez également de commettre des actes violents pouvant vous entrainer vers la prison.
Soyez courageux, faites le nécessaire pour éviter le pire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
zibubu
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2021, 17:12

Re: Je ne sais plus où j'en suis, suis-je borderline?

Message par zibubu »

Bonjour,
je viens de lire tout ce que tu as écrit mais je n'aurai que très peu de choses à te dire... si ce n'est que nous ne sommes pas ici des professionnels de santé et à ce titre n'avons pas les compétences pour poser un diagnostic. effectivement certains éléments laisseraient penser que oui d'autres au contraire que non donc le seule et unique chose vers la quelle tu dois te diriger c'est un psychiatre (pas un psychologue hein!!! eu psychiatre il n'y a qu'eux qui ont fait leurs études de médecine et se sont spécialisés en psychiatrie donc c'est à eux que tu dois t'adresser et ce sont eux qui pourront après qqs entrevues cnfirmer ou infirmer ce trouble de la personnalité limite)
je suis moi même TPL et si tu en ressensle besoin ou l'envie, si tu veux savoir coment ça se manifeste chez moi, comment j'ai appris à le gérer, par quelles thérapies je suis passées, etc mes mp sont grands ouverts donc tu peux me sollicitersans aucun souci. si tu le souhaites je pourrai même te donner mes coordonées tel si tu es plus à l'aise pour parler qu'écrire (ce qui est mon ca...lo)
fais toi diagnostiquer ounon diagnostiquer (ce que je te souhaite) et prends soin. de toi en allant voir un psychiatre ou un psychologue pourune thérapie pcq que tu sois TPL ou pas tu sembles en souffrance et les thérapies aident énormément.
bien à toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités