Couple avec une borderline..

Forum borderline, état limite
AnthoDri
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2023, 13:51

Couple avec une borderline..

Message par AnthoDri »

Bonjour, je vous écris ma situation , car j'ai besoin de conseils de professionnels ou d'avis de personnes borderline.
J'ai 25 ans et ma copine 22, c'est l'amour fou entre nous ça fait maintenant 4 mois que nous sommes ensemble, chacun nous sommes conscient que nous sommes la bonne personne l'un pour l'autre , on vient tout juste de voyager et de passer les fêtes en Italie à 2.
J'avais remarqué dés changements d'humeur (par msg) depuis un moment, par la suite elle a consulté un psy, et depuis que le psy lui a appris qu'elle était borderline j'enchaîne les crises , avant c'était une fois toutes les 2 semaines, ensuite 1 semaine et la c'est casi tout les 2 jours où on est pas ensemble , je précise car quand on est ensemble en physique ça n'arrive jamais ou presque..
Elle me bloque de partout , des réseaux etc , elle me dit des choses horribles etc, et je prends vraiment tout à coeur ( je suis hypersensible) et je l'aime tellement mais je n'arrive plus à tenir c'est de + en + compliqué .. quand elle commence à devenir froide et "sans émotion" par message je ne sais pas quoi faire c'est inévitable dans ces situations elle ne s'écoute qu'elle même et ne veut rien savoir , je me suis beaucoup renseigné sur ça , j'ai lu des choses etc pour mieux la comprendre , mais je ne suis pas plus avancé sur le fait que j'ai peur qu'elle me trompe lors de ses "crises" ou elle n'est plus elle même par exemple, j'essaye et je fais au max pour la comprendre , je lui donne assez d'attention, tout les jours , tout ce qu'elle veut .. mais j'ai l'impression qu'elle ne me le rend plus , plus comme avant en tout cas .. je suis dévasté quand les moments de crises arrivent et ça m'affecte énormément..
Merci de m'avoir lu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple avec une borderline..

Message par Dubreuil »

Vous dites qu'elle est "borderline", en ce cas vous savez que c'est un trouble du caractère, en général du à des chocs émotionnels, et/ou a un état de stress post-traumatique. Ella a besoin d'un suivi psychologique adapté.
Prenez surtout soin de vous pour éviter de continuer à perdre votre propre équilibre.
Abandonnez l'illusion de "de la comprendre, de la guérir", il y a des professionnels pour l'aider. Et c'est souvent très long.
D'avoir mis un diagnostique sur ses troubles a pu la déstabiliser plus encore, elle s'emploie peut-être inconsciemment de s'y conformer et justifier qu'elle est réellement ce que le psy a dit d'elle. Prenez garde.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sauvequipeut
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2023, 07:10

Re: Couple avec une borderline..

Message par Sauvequipeut »

Bonjour, votre relation est récente, vous n'avez pas encore d'engagement à deux. Si vous voulez vivre heureux, passez votre chemin. La vie avec un borderline est faite de tourments. J'ignorais que mon conjoint en souffrait. Ils sont nombreux dans sa famille à avoir ces comportements alors je pensais que c'était lié à son éducation. Ensemble depuis 25 ans... J'ai tout eu, sauf l'infidélité (dû moins je pense). Il a sombré dans l'alcool il y a 6 ans. Les difficultés se sont démultipliées. Aujourd'hui, problème avec la justice, problème d'argent, plus de permis... Alors que j'estimais que nous avions tout pour être heureux, lui se morfondais dans les méandres du néant... J'ai déjà essayé de partir mais il se met tellement à mal que vis à vis de nos enfants c'est compliqué de "l'abandonner" à son sort. Je me suis faite quelques aménagements, pour survivre à ça. Jusqu'à ce que les enfants soient assez grands. Ensuite je m'en irai vivre une vie calme, loin de ses tourments. Je suis lassée des montagnes russes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités