borderline et cannabis

Forum borderline, état limite
Azaziel
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2014, 08:49

Re: Seule et borderline

Message par Azaziel »

Bonjour à toutes et à tous premièrement.

Ce message s'adresse surtout à Lou.
Je suis Borderline diagnostiqué depuis 2 ans, période avant laquelle, j'ai soigné mon mal-être que je ne soupçonnais pas d'exister de façon naturelle et viscérale par une très forte consommation d'herbe.

Puis vint la décompensation après un voyage, le diagnostic qui s'en suivit et le début de mon statut de "cobaye". Je dois préciser que mon père est médecin et que j'ai bénéficié d'un soutien médicamenteux sérieux et de bons cadres de soins.
Hors après 2 ans ou j'ai épuisé tout ce qui existe en psychotropes, antipsychotiques ( générateurs de décompensation fréquentes chez moi), benzo et éternels antidépresseurs.
Chaque trimestre donnant lieu à un changement brutal de traitement mais c'était la "faute à mon corps très résistant" système psychiatrique. Cette médication avait fait de moi un zombi, désespèré et suicidaire malgré une médication très lourde ne serait-ce que par les effets secondaires.

Mon psychiatre est très compréhensif : je lui ai dit "quitte à avoir des effets secondaires, ceux de l'herbe me permettaient un semblant de vie normale". Nous nous sommes arrangées sur une consommation régulée et contrôlée et je ne prends plus qu'un peu d'effexor en soutien. Depuis, je vie de nouveau, je complète cela par une analyse, mais je sais que cela ne convient pas à tous.

Tout ça pour dire, surtout à toi Lou, c'est que le but est de vivre le mieux possible et d'accepter son trouble jusqu'à l'apprécier à partir d'un certain niveau de maîtrise, peu importe le moyen ( mais pas à n'importe quel moyen )
Loin d'être un handicap total, on peut l'utiliser comme une magnifique source de moralité, qui est viscérale chez beaucoup de nous autres borders.

Je pense que si la conso est thérapeutique donc encadrée et adaptée à tes défaillances,
J'arrête mon blabla, mais je te conseillerai d'évoquer cette hypothèse devant un psychiatre.
Bon courage à toi et à vous tous
ckruscynski
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2017, 16:27

Re: borderline et cannabis

Message par ckruscynski »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tombée sur ce sujet alors que je cherchais une corrélation entre le fait d'être borderline et le cannabis.
Je voulais savoir si le fait de consommer aggravait les symptômes ou bien pouvait aider à mieux vivre avec ce trouble.
J'ai été diagnostiquée il y a maintenant 3 ans. Au début je n'y croyais pas. J'en avais assez des étiquettes, surtout. Ayant passé mon adolescence et les premières annees en tant qu'adulte à naviguer de psychiatres en psychiatres, de psychologues en psychothérapeute, à aller en clinique en désespoir de cause, à carrément finir a Sainte Anne (HP de Paris) une nuit, la pire de ma vie.
J'ai eu une vie difficile, souvent solitaire, tout le temps un combat. Bref. Tout ceci pour dire que j'ai été prise comme cobaye maintes et maintes fois, traitée par un million de médicaments différents, et encore a l'heure actuelle sous anti depresseur et anxiolytiques.
J'ai eu une période de consommation intensive et compulsive de cannabis, peu avant mon diagnostic. Mais les symptômes du trouble ont toujours été présents. J'ai simplement remarqué une aggravation de ma cyclothimie et de mon hypersenbilité depuis cette consommation et depuis ces traitements chimiques divers et variés. Je suis une thérapie depuis quelques mois, une vraie thérapie, pas du genre dont j'ai toujours eu l'habitude : un appel à l'aide et une tentative d'aller mieux, mais sans dire clairement les choses, sans avouer les vraies souffrances, sans aller au fond des choses et surtout, sans me laisser aller complètement, quitte à sangloter pendant 30 min, quitte à me mettre en rage et a hurler. Quitte à me ridiculiser même. Maintenant, j'ai enfin la sensation que je le peux. Et même que je me le DOIS. Bref. Tout ca pour dire que je comprends très bien cette volonté de s'échapper de la réalité, de ce trouble, de cette façon d'être qui peut parfois briser toute relation, ou tout espoir d'avoir une vie agréable et saine. Mais je pense que dans mon cas, le bedo n'a fait qu'aggraver mes problèmes. Les médicaments sont également responsable, a mon sens, mais consommé a outrance ou juste occasionnellement, ce produit me ramène a des états dépressifs, coléreux et même paranoïaques. Chacun est différent et je ne sais pas tout, loin de la. Mais je sais que pour moi, cette "solution" n'en est pas une. C'est une illusion de bien être, de contrôle, de calme. Mais ce n'est que l'eclaircie avant l'orage. Et l'orage revient, toujours. Je pense donc que d'autres méthodes peuvent être mises en place. Des méthodes agissant naturellement sur le comportement, sur son estime de soi, sur ses pensées et émotions. Je ne pretends pas pouvoir en faire une liste ici. Mais je commence tout juste à accepter que je suis différente, borderline certes, mais qu'être différente n'a rien de mauvais. Ça peut même être une force dans ce monde où tout le monde semble suivre une ligne directrice et ne jamais se poser de question. Je voudrais finir mon message avec une citation :
"Je ne pense pas qu'être adapté à une société malade soit un signe de bonne santé mentale".
Je vous souhaite de trouver la paix, comme je me le souhaite a moi-même. Sans avoir recours à des drogues, naturelles ou chimique, et sans aller vers la mort.
La mort est peut etre une forme de paix. Ou pas. On en sait rien. Peut etre que l'après est pire encore. Peut être que c'est strictement la meme chose. Et même s'il n'y a plus rien, juste le néant : quel interet d'avoir cette paix si on ne sait même pas qu'on l'a ? Quel intérêt de vivre ses dernières heures dans la souffrance et la solitude? Même si je sais a quel point cette souffrance peut être énorme et nous pousser a ne voir que cette issue.

Je vous souhaite tout le courage possible, et je vous encourage à appeler à l'aide, quoi qu'il arrive. A chérir ceux qui vous aiment tels que vous êtes, dieu sait qu'ils sont rares, à apprécier les moments de joie et de bonheur comme si c'était des perles dans un écrin rempli de merde. Il n'empêche que ce sont des perles. Et aujourd'hui j'ai envie de me dire que ce sont pour ces perles que je vis encore.

Bonne journée.

Clem.
fleurbleu
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2018, 01:05

Re: borderline et cannabis

Message par fleurbleu »

salut , je m'appelle Louna , j'ai été diagnostiquer état limite il y a un an et deux ans avant ils ont cru dès le départ que j'étais dépressive .
si tu veux mieux connaître ma vie on pourrait discuter … j'ai traversée des choses comme toi je veux juste qu'on me comprenne comme moi j'arrive à comprendre certaines personnes je cherche une amie ..
les hôpitaux psychiatriques je connais bien , très bien même … j'y ai passé 7 mois une fois et en tout une dizaine d'hospit .
l'angoisse , la peur , la drogue, la mutilation , la boulemie , l'anorexie , l'alcool , le sexe , les relations amoureuse , la frustration , les nerfs , la famille , les amis , et j'en passe tout ça ça fait parti de moi .. je connais on peux en discuter ..


je t'êmbete pas plus que ca je me confie pas plus que ca mais si tu veux discuter ca serai avec plaisir , bonne nuit , il y a forcément quelqu'un sur cette planète qui te comprendera et t'aimera tu verras ca sera beau , je te jure , j'y crois

a plus
han solo
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2018, 19:31

Re: borderline et cannabis

Message par han solo »

salut lou, jespere que tu va bien

A l'origine j'etait parti pour ecrire dans une autre section ^^, j'ai 37 ans et suis borderline depuis quelque annees, les gens ne comprenne pas alors je fume bcp de joints ce qui aggrave mon cas
j'ai tout perdu a cause de ca, famille, amis et maintenant ma femme, je me demande tout les soir si je vais pas me foutre en l'air, alors je comprend ta douleur, ceci dit je vient juste t'encouragé a trouver ton chemin, fait pas comme moi, ne regarde pas derriere toi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités