Lunatique, déprimée, anxieuse : que faire ?

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
escape
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2015, 18:01

Lunatique, déprimée, anxieuse : que faire ?

Message par escape »

Bonjour à tous,

Il y a environ 2 ans de cela, j'ai vécu une période terriblement difficile dans ma vie qui a fini en courte dépression.

Depuis, j'éprouve un sérieux problème de maitrise de soi. Je suis devenue une personne très lunatique, j'ai des sauts d'humeur constants et je passe régulièrement de la joie et de la bonne humeur à la tristesse ou à la déprime en un rien de temps et sans raison réellement valable. Je pensais que ce ne serait qu'une période de ma vie mais aujourd'hui cela m'embête énormément. En effet, ma mauvaise humeur et le fait d'être souvent "à fleur de peau" affecte mes proches mais surtout mon copain qui supporte de moins en moins le fait que je m'énerve trop facilement pour des "détails", que j'accorde trop d'importance à certaines choses n'en valant pas la peine ou encore que j'adopte un comportement excessif, des larmes de colère ou de tristesse alors qu'il n'y a pas toujours lieu d'être !
De plus, je suis une personne très anxieuse. J'ai d'ailleurs développé quelques soucis de santé à cause de ma forte anxiété tels que des crises d'angoisse et de panique, et il m'arrive de ne pas en dormir de la nuit, ou très mal. Je pense que les deux sont liés.

J'aimerai ajouter que je suis une personne assez seule depuis ma dépression, j'ai quelques nouvelles amies que je vois de temps à autre et un copain très présent mais j'éprouve toujours une sorte de "vide" et de solitude. De plus, lorsque je me retrouve seule j'ai une forte tendance à trop réfléchir et avoir comme une peur d'être face à moi-même !

Si je poste ce message aujourd'hui c'est dans l'espoir d'être lu et de tenter de trouver un moyen de prendre du recule et de me maîtriser. Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Lunatique, déprimée, anxieuse : que faire ?

Message par nanelda »

Bonjour,

Pourquoi ne pas aller consulter un psychologue de visu?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités