Dépression ?

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
Osuria
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2020, 22:54

Dépression ?

Message par Osuria »

Mmh, bonjour déjà, je vous avoue que je n'ai pas l'habitude de ce genre de site.. Mais aussi de parler.. Mais je vous avoue que je me pose des questions.. En fait une personne pensait que j'étais dépressive.. et j'ai donc fait 1 test de dépression sur internet.. puis je n'en croyais pas les résultats.. donc j'en ai fait un deuxième, puis un troisième, puis un autre et encore un autre. Et j'avais et j'ai toujours le même résultat, celui, de dépression sévère.. Mais je ne sais pas trop quoi en penser.. Si c'est vrai, si c'est faux ou je ne sais pas, je suis perdue à vrai dire, et ça m'inquiète un peu car mon état est de pire en pire de jour en jour, de semaine en semaine, même d'année en année.. Mais je n'ai pas l'envie de voir un médecin.. ou consulter en vrai psychologue en face.. Donc je ne sais pas comment faire.. Pourriez vous m'aider à mieux comprendre s'il vous plait?

Merci beaucoup si vous prenez le temps de me lire et de me répondre..
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Dépression ?

Message par Tristana— »

Vous êtes la seule à pouvoir savoir si vous êtes ou non en dépression.

Vous donnez très peu d’éléments pouvant faire ou non penser à une dépression.
Osuria
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2020, 22:54

Re: Dépression ?

Message par Osuria »

Oui, je vois, mais je ne sais pas trop quoi donner comme élément à vrai dire..
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Dépression ?

Message par Tristana— »

Pleurez-vous à longueur de journée ?
Avez-vous de l’entrain pour faire ce que vous faisiez avant ? Parvenez-vous à vous fixer des objectifs et à les tenir ?
Sortez-vous ? Si oui, est-ce seule ou avec des amis ?

Etc...
Osuria
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2020, 22:54

Re: Dépression ?

Message par Osuria »

Je ne pleure pas car je me retiens, mais j'ai tout le temps envie de pleurer et chaque soir dans mon lit j'éclate en sanglot, je n'arrive plus a respirer fin, je suis mal à m'en rendre malade. Je n'ai plus l'envie de rien, j'ai juste envie de rester au lit à rien faire en attendant que ça passe, et puis lorsque je fais quelque chose j'ai énormément de mal, je n'arrive plus à me concentrer, à réfléchir, à penser, donc ça me freine et me bloque beaucoup.Me fixer des objectifs ? Je vous avoue que je n'en vois même pas la peine, à quoi bon fixer des objectifs lorsque tout échoue autour de toi.. Et je ne sors pas, les seules fois ou je sors c'est pour partir seule en forêt avec mon chien pour pouvoir m'évader de tout ça..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression ?

Message par Dubreuil »

Mais je n'ai pas l'envie de voir un médecin.. ou consulter en vrai psychologue en face.. Donc je ne sais pas comment faire
*** Il n'y a rien d'autre à faire. La dépression est une maladie.
Donc, vous préférez être malade, c'est votre choix.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Osuria
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2020, 22:54

Re: Dépression ?

Message par Osuria »

Je vois.. mais fin, ce n'est pas que je n'ai pas envie, mais j'ai peur à vrais dire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression ?

Message par Dubreuil »

Donc, vous préférez être malade ? Mais non, vous connaissez déjà le pire, donnez-vous le courage pour le meilleur !
De quoi avez-vous peur ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Dépression ?

Message par Tristana— »

Je connais la dépression. Et dans ce cas il faut se fixer des minis objectifs quotidiens. C’est possible ;)

En ce qui concerne la prise de médicaments je n’y suis pas partisane. Mais si vous en ressentez la nécessité n’hésitez pas à vous en faire prescrire ! Vous vous connaissez mieux qu’un médecin !
Osuria
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2020, 22:54

Re: Dépression ?

Message par Osuria »

J'ai peur d'aller voir quelqu'un, mais j'ai surtout peur de parler.. Parler de quoique ce soit, même si c'est rien , puis je n'arrive pas à m'exprimer et à faire paraitre mes émotions donc ça me bloque encore plus. Et m'encourager pour le meilleur ..mmh.. je ne vois pas où c'est meilleur.. je vois du mal partout, des pensées noirs.. Et pour les médicaments, j'ai peur d'en prendre car je sais de quoi je suis capable..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités