Un besoin d'aide que je ne sais où trouver...

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
Salomé C
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2020, 16:01

Un besoin d'aide que je ne sais où trouver...

Message par Salomé C »

Bonjour,
Me voilà sur un forum pour la première fois de ma vie, pour la simple et unique raison que je cherche désespérément de l'aide.
Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne, mais j'ai décidé de me lancer car j'en éprouve de plus en plus le besoin.
Alors je ne sais pas à qui m'adresser, ni comment le faire, pour pouvoir parler à quelqu'un (professionnel de la santé ou non), qui voudra et saura répondre à mes questions; mais voilà, si quiconque désir me venir en aide, (même si je ne sais pas comment fonctionne ce forum) je serai ravie de pouvoir enfin me livrer et obtenir du soutien.
Merci d'avance, bonne journée.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Un besoin d'aide que je ne sais où trouver...

Message par Minijeune »

Bonjour,
Premièrement, sachez que si vous avez le désir de vous aider... c'est ce qui fera en sorte que vous trouverez des solutions. Vous semblez avoir le désir d'aller mieux, mais il passera par vous, et non par aucune âme charitable ici... ça n'existe pas des âmes charitable de toute manière... tout le monde font des choses pour des raisons personnelles, pour recevoir quelque chose en retour, que ce soit un sentiment de gratification ou d'accomplissement. Les gens pourront vous guider, vous parler de leur cheminement... ma8s c'est vous qui aura le pouvoir de changer, de vouloir cheminer, de vouloir faire du travail sur les raisons qui font en sorte que vous aviez besoin de venir ici.

Maintenant, vous avez la possibilité de faire ce que vous avez besoin de faire ici! Vous pouvez écrire ce qui fait que vous avez besoin d'aide... vous pouvez aller lire les messages des autres internautes, parce que beaucoup de gens arrivent sur le forum dans le même état que vous. Se questionnant, comment faire pour aller mieux, par où commencer. Je dirais que la première étape, c'est souvent de reconnaître d'avoir un problème.

Par la suite, vous devez savoir que vous avez plus de pouvoir que ce que vous pensez, et sûrement plus d'idées de comment vous pourriez vous en sortir. Sachez que vous aurez beaucoup plus de sentiment d'accomplissement personnel si vous sentez que vous avez du pouvoir sur votre vie!

Courage!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités