Avoir comme l'impression de sombrer, incompréhension

Forum dépression nerveuse, thérapie dépression
ijcma
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2020, 21:55

Avoir comme l'impression de sombrer, incompréhension

Message par ijcma »

Bonjour,
N'étant pas familiarisée avec le fait de parler de moi sur un forum, la démarche est un peu complexe.
Depuis quelque temps, j'ai l'impression de m'enfoncer dans un état de fatigue et de démotivation qui empire au fur et à mesure.
Je ne sais pas si cela est une déprime, une dépression, passager ou non et je ne comprends pas comment ni pourquoi j'en suis arrivée à ce stade.
Quelqu'un a t-il déjà eu un ressenti similaire?
Merci de m'avoir lue.
ijcma
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2020, 21:55

Re: Avoir comme l'impression de sombrer, incompréhension

Message par ijcma »

Bonjour,

Visiblement je suis la seule...:(
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Avoir comme l'impression de sombrer, incompréhension

Message par cleopatre »

Quelles pensées occupent votre esprit et vous fatiguent, vous demotivent?
ijcma
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2020, 21:55

Re: Avoir comme l'impression de sombrer, incompréhension

Message par ijcma »

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je ne sais pas trop...C'est de la lassitude j'ai l'impression. une impression d'épuisement...

Et la fatigue me démotive. Mais je sens bien que ce n'est pas une fatigue dite "normale". Elle est accompagnée de tristesse.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Avoir comme l'impression de sombrer, incompréhension

Message par cleopatre »

Tristesse à quelle propos?
ijcma
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2020, 21:55

Re: Avoir comme l'impression de sombrer, incompréhension

Message par ijcma »

Bonsoir,

Justement, je ne sais pas..
C'est étrange comme impression, car je ne sais pas de quoi cela peut venir.
Généralement je suis plutôt quelqu'un de joyeux et de positif, là je ressens tristesse et ennui..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avoir comme l'impression de sombrer, incompréhension

Message par Dubreuil »

Quand notre liberté n'est pas entravée, on ne la ressent pas. Mais quand on y touche... aïe, aïe, aïe !
Rien de grave, comme beaucoup vous êtes épuisée ( inconsciemment, et un peu seulement physiquement : léthargie imposée ) par les contraintes du covid, tout cela conduit à une baisse d'énergie, à un manque de réalisation de ses désirs, à un épuisement nerveux qui aurait bien besoin d'adrénaline extérieure ! ( rencontres, Cafés, restaurants, culture, etc.... )
C'est surtout une mise en place optimum de votre emploi du temps dont vous avez besoin. Sortez le plus possible avec les précautions d'usage, mais flânez, faites-vous plaisir, offrez-vous ce que vous n'auriez jamais espéré recevoir, etc, etc... lisez et regardez des films et documentaires intéressants pour vous et drôles : Le rire est un excellent régénérateur ! Pour les jours meilleurs (sans doute été 202I) préparez-vous DES projets en tous genres, innovez, cogitez, écrivez, créez, fabriquez, ou encore changez vos meubles de place, profitez-en pour améliorer votre apparence ( corps - peau - cheveux... ) Un petit animal aussi, si vous n'en avez pas, ça tient rudement compagnie, et c'est très sympa d'en être responsable.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression nerveuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités