Personne ne me prend au sérieux (solution : le suicide)

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Personne ne me prend au serieux (solution : le suicide)

Message par Dubreuil »

Peut-être aussi que vous êtes fatiguée physiquement et que cela influe sur votre système nerveux en vous rendant plus susceptible ou irritable que d'habitude. De ce fait, cet épuisement nerveux peut amplifier vos perceptions et pour peu que vous manquiez de confiance en vous pour une chose ou l'autre vous vous sentez " attaquée ", remise en question plus que d'ordinaire.
En rejoignant Lyza, je ferai en plus une cure de magnésium ( magne B 6 ) une prise de sang de contrôle ( thyroïde ) car cela peut aussi agir sur le caractère, et je continuerai à mener tranquillement la vie qui me convient et les études qui me plaisent en me disant que si les gens ne sont pas contents c'est leur problème. Eux aussi ont des soucis, peuvent avoir peur du regard de l'autre.. et quant à l'humour..
Bien à vous.
poly-chinelle
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2013, 13:43

Re: Personne ne me prend au serieux (solution : le suicide)

Message par poly-chinelle »

lyza a écrit :
poly-chinelle a écrit :Déjà qu'ils ne prennent pas vraiment en considération ce que je dis
tape du poing sur la table une bonne fois, ça devrait les surprendre ;)
Oui je vais essayer de plus m'imposer.
DUBREUIL a écrit :Peut-être aussi que vous êtes fatiguée physiquement et que cela influe sur votre système nerveux en vous rendant plus susceptible ou irritable que d'habitude. De ce fait, cet épuisement nerveux peut amplifier vos perceptions et pour peu que vous manquiez de confiance en vous pour une chose ou l'autre vous vous sentez " attaquée ", remise en question plus que d'ordinaire.
En rejoignant Lyza, je ferai en plus une cure de magnésium ( magne B 6 ) une prise de sang de contrôle ( thyroïde ) car cela peut aussi agir sur le caractère, et je continuerai à mener tranquillement la vie qui me convient et les études qui me plaisent en me disant que si les gens ne sont pas contents c'est leur problème. Eux aussi ont des soucis, peuvent avoir peur du regard de l'autre.. et quant à l'humour..
Bien à vous.
Merci Dubreuil pur votre réponse.

Il est vrai que ces temps ci je suis très fatiguée. Je ne dors pas beaucoup et je suis constamment stressée par mes examens que je ne pense pas réussir...
Vous avez raison, je devrais continuer de vivre ma vie tranquillement sans m'occuper du regard des autres. Mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les gens ne me prennent pas au sérieux. A chaque fois que je me retrouve dans cette situation, je perds confiance en moi et mes idées redeviennent très vite noires. C'est comme si j'étais idiote. Pourtant je sais que je ne le suis pas.

Je ne veux plus que ce genre de situations m'arrivent. Je ne veux plus être sous-estimée...

En prenant note des conseils de Lyza et de votre je vais essayer de travailler mon attitude, mon image et ma personnalité peut être? Ca risque d'être difficile mais bon
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Personne ne me prend au serieux (solution : le suicide)

Message par lyza »

attention, faut pas changer ce que tu es fondamentalement. Juste être moins transparente en te révélant davantage : parlant moins doucement, relevant la tête, en souriant. Mais tes idées, ta façon d'être, ça doit rester identique.
Je ne suis personne
Cassandre1974
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2021, 15:19

Re: Personne ne me prend au sérieux (solution : le suicide)

Message par Cassandre1974 »

Bonjour Alice,

Mon message arrive tard par rapport au tien qui déjà fait date mais j aimerais que l on se contacte si c est encore possible car je vis exactement la même chose ! Je veux savoir des choses, le pourquoi du comment. Et n y a que quelqu un qui vit cela pour comprendre.

A bientôt j espère !

Cassandre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Personne ne me prend au sérieux (solution : le suicide)

Message par Dubreuil »

[ Et n y a que quelqu un qui vit cela pour comprendre.
... comprendre oui, mais s'en détacher pas vraiment. Deux souffrances font une souffrance, pas une vraie délivrance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités