Manque de confiance en moi

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Nicolas37
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2019, 12:14

Manque de confiance en moi

Message par Nicolas37 »

Bonjour,
Je m'appel Nicolas j'ai 37ans en couple.
Je suis actuellement en intérim dans l'industrie.
J'ai toujours été intérimaire faute de trouver un cdi.
J'ai au part avant fait des test de recrutement mais j'ai toujours échoué.
Dans l entreprise ou je suis actuellement des test et entretient vont être réaliser pour tous les intérimaires.
J ai une grosse pression sur moi car j ai toujours échoué mes test du à des faiblesse en raisonnement ainsi qu un stress qui m'envahit à chaque fois.
J ai peur de l'échec car je suis anxieux en ce moment et si je loupe ça sera encore pire.
Je ne veux pas en parler avec ma femme ni avec les amis car je suis trop fière pour faire montrer mes faiblesse. Mais je ne pense pas que ça soit la bonne solution.
Leopo
Messages : 1
Inscription : 14 août 2019, 21:28

Re: Manque de confiance en moi

Message par Leopo »

Salut
Excuse moi de t'apporter une réponse aussi tardive
Du coup dans ton cas il y a plusieurs à déceler.
Premièrement, tu l'a remarqué tu as une peur de l'echec et cela peut vraiment être un gros problème lorsqu'on entreprend quelque chose
Du coup cette peur de l'echec provoque de facon naturelle un manque de confiance en toi mais aussi une peur de discuter avec autrui concernant ton problème ( pour cette peur c'est soit comme tu le dis de la fiérté , hum nous les hommes et notre pu***** de fiérté :roll: :lol: ou une peur de l'avis/jugment que l'on va avoir sur toi )
Du coup je voudrais te recommander le blog suivant il pourrait t'aider , il m'a bien aidé quand j'avais mes problèmes (manque de confiance en soi, peur de l'avis des autres et de parler en public)
Je te conseille de lire l'article sur l'echec et la pérsevrance cela devrait te montrer une nouvelle facon de voir cela
Voici le lien en esperant t'avoir aider:https://hegemony.food.blog/blog-feed/
Yabe
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2020, 23:19

Re: Manque de confiance en moi

Message par Yabe »

Bonjour, j'ai écrit ce poste après avoir eu une période difficile mais celui-ci ne représente pas ma vie voilà pourquoi je le supprime. Si vous avez des doutes sur vous mêmes, que vous n'avez pas confiance en vous ou encore que vous vous sentez mal (après une rupture amoureuse ou encore un projet qui s'éffondre), l'important n'est pas de vous concentrer sur le moment présent et votre passé, se dire que vous n'avez pas de chance que vous pensez que ce monde à quelque chose contre vous ne changera rien, il faut se concentrer sur l'avenir, apprendre de vos erreurs pour ne plus les reproduire, pensez à votre futur qui lui n'est pas encore fixé, si votre passé n'est pas terrible, ne le reproduisez pas sur l'avenir, ayez des projets, soyez ambitieux, faites en sorte d'accomplir vos rêves. Si vous n'aimez pas votre physique alors souvenez vous de ça : tout le monde peut être beau si la personne le veut. Il suffit de sourire, d'être joyeux et social. Problèmes de confiance en sois ? Osez, ce qui vous retient de vous exprimer, c'est comme une barrière, il suffit de donner des coups dedans pour pouvoir la détruire. Si vous n'osez pas, cette barrière restera intacte, chaque pas, même petit est un coup dans cette barrière et un jour, elle se brisera. La posture aussi est importante, si vous vous baladez les épaules abaissées, l'air déprimé, vous n'aurez pas confiance est vous, souriez, levez les épaules, imaginez que le sol est une piste de dance. Personnellement j'ai mon groupe d'amis, on se connaît depuis 10 ans et je ne suis franchement pas la personne la plus sociable mais je me suis mis aux jeux vidéos et j'ai pu parler en vocal avec des gens, ça m'a fait beaucoup de bien car ils ne me voyaient pas et maintenant, je sais me faire plus d'amis et j'ai gagné confiance en moi. Sentiment d'être bon à rien ? Trouvez vous une passion ! Sport, dessin, instrument,... Lorsque j'avais un problème de confiance en moi, je me suis réfugié dans le piano, j'ai fortement progressé au point de me faire nommer espoir, et maintenant je n'ai plus peur de jouer devans des gens, j'ai fortement gagné confiance en moi. Faites des sports d'équipes, c'est très efficace, c'est le badminton qui m'a permit d'être à l'aise avec les gens, le fait de se parler quand on joue en double ou encore de taquiner l'autre en simple. Si votre probleme n'ai pas résolu, parlez à quelqu'un de confiance comme un ami ou votre psy, mais jamais, jamais avoir recour au suicide, cet acte, je vais être sincère est un acte de lâche. Comment renoncer à sa vie alors que tant d'autres en difficulté pourrait envier votre situation ? Si vous êtes à se point la touché par le dégoût de la vie, rendez la plus belle ! Voyagez, faites ce qu'il vous plaît ! La vie n'est pas prédéfinie, vous en êtes le chef, si vous trouvez que votre vie n'est pas terrible et que ça ne changera jamais, alors ça ne changera jamais, battez vous pour surmonter vos problèms modelée votre vie selon vos rêves. Je n'ai rien d'autre à dire. Il est vrai que ces conseils sont difficiles à mette en application et il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si j'écris ce message sur ce forum, c'est que j'ai réussi et que ca n'est pas impossible. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une belle vie pleine de surprises et de projets, n'oubliez pas, vous êtes le chef de votre vie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités