Majorité de mes soucis sont liés à mon manque de confiance en moi

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
Malescla
Messages : 1
Inscription : 02 août 2019, 07:50

Majorité de mes soucis sont liés à mon manque de confiance en moi

Message par Malescla »

Bonjour,
Comme tout le monde j ai pas mal de soucis mais la plupart sont liés à mon manque de confiance en moi, les expériences de la vie m ont fait perdre confiance aux autres aussi je me sens de plus en plus isolee, je ne crois plus en grand chose, impression surtout que tout le monde me diminue et profite de moi. Je transfère beaucoup (projette) ce que je pense sur les autres.Je pense à leur place. Je suis une stressée du temps, je ne supporte plus les endroits bondés, je n ose jamais répondre au téléphone même à ma famille de peur que ça dure trop longtemps, j ai l impression d être inintéressante et de manquer de culture générale et de discussions, j évite les sorties par peur de rentrer tard et aussi de ne pas savoir quoi dire, je refuse qu on me ramène quelque part si c est qqn dont je ne suis pas proche, collègue ou connaissance Sans plus... je refuse l aide des gens quand je dois leur expliquer qqch, j ai peur des rendez vous genre visite de la société du gaz chez moi pour faire un devis et de pas savoir quoi dire à la personne, idem au boulot quand on me dit d aller chercher quelqu un à l accueil j ai peur de pas savoir quoi lui dire, la proximité dans l ascenseur et plein d autres choses encore mais c est déjà un bon départ pour avoir des conseils ou témoignages d autres persô’es Avec le même type de souci merci
madmax

Re: Majorité de mes soucis sont liés à mon manque de confiance en moi

Message par madmax »

Bonjour malescla ,comme je te comprends,j'aie vécue comme cela des année entière ,je n'arriver pas a etre moi meme,je transférer aussi mets pensée,sur les autre ,je ne voulez pas répondre au téléphone ,je ne voulez pas que l'on accompagne quelque par,j'ai fait un séjour en prison ,pour vol de voiture ca a était très dur a ce moment la ,pour moi je me senter rejeter de tout le monde a cause de mets complexe ,ca ma suivie par tout ,etpuits maintenant j'ent suis débarasser ,on peut dire que dans notre cas c'est psychologique on vois le mal ou il n'y ent a pas attention que ca ne devienne ,pas un problème psychique ,avoir des complexe c'est souvent qu'on a pas ou peut d'expérience vécue sur la situation ,qui devient une situation stréssante a acomplire d'ou le problème ,il faut prendre les chose pour aquit et ne pas douter de ses capaciter a régler une sitation complexe c'est dans notre nature profonde de réfléchir et de composer pour le bien etre de tous ,prendre sur soie peut révéler des coté inexplorer de notre etre par exemple ca a marcher pour moi ,une bonne dose de patiente ,un peut de repos et surtout le dialogue avec tout le monde ,ca forme des lien ,contient toi expérimente de nouvelle expérience pour passer cette mauvaise situation ou te trouve acabler de problème qui n'existe pas; Fait un truc existant,que tu a toujours voulue mais que tu n'a pas eut le temps de faire,ou pas l'occase il y a un temps pour chaque chose la vie est courte des fois on oublie que nous somme des etre humain ,avec un coeur ,une ame ,des sentiments des émotion mais ce n'est pas aux autre de nous le rapeler ont doit y penser tout le temps voila j'espère que tu m'auras comprise un peut sinon tu peut me poser des question sur ce que j'aie écrit je te répondrer évidament bone journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités